Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:48:42

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Yendixz6

Alors que Vlad Taltos, l'Oriental appartenant à la Maison Jhereg, vient de s'installer à son compte et que ses affaires commencent à prospérer, Laris, un Dragaeran, empiète sur son territoire. Une impitoyable guerre des gangs s'engage, jusqu'à ce que l'impératrice elle-même intervienne pour faire cesser les hostilités. Vlad, aidé de ses amis Dragonobles (Morrolan, sa cousine Aliera...), enquête pour sauver sa peau et ce qui lui reste de territoire. C'est alors qu'il va croiser la route d'un assassin pas comme les autres... Deuxième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'œuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Yendi, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé de Vlad Taltos, toujours avec humour.

Ce livre est le second des aventures de Vlad Taltos (je n'ai pas lu le premier !!), mais les différents volumes peuvent être lus indépendamment.

Je l'ai littéralement englouti, l'intrigue est prenante, non dénuée d'humour et on a envie de savoir absolument le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:39:18

Ben voilà ça me dirait bien de commencer par ça !! Je suis quand même tentée de commencer par le premier, qui sait je risquerais peut-être d'enchainer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:14:44

c'est toujours mieux de commencer par le premier, moi j'ai acheté celui-ci et je ne me suis rendu compte que par la suite que c'était le second
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:02:02

A propos du style, est-il proche de l'oralité ou plus littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:36:34

je dirais qu'il est plutôt proche de l'oralité
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:56:33

Ah, c'est ce que je craignais vu le style du résumé. Si l'oralité ne se retrouve que dans les dialogues et pas la narration, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:03:27

ben à la base c'est le héros qui raconte ce qui lui ait arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:17:59

Ouais il faut voir: si c'est pleins de phrases brèves avec du lexique familier, je ne suis pas chaud. Je redoute surtout un livre qui ne m'apporte pas de plaisir par sa forme, s'il n' y a aucune phrase bien tournée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Empty
MessageSujet: Re: Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust   Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yendi (les aventures de vlad taltos) Steven Brust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang sur la ville de Steven Saylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser