Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le docteur héraclius gloss de maupassant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

le docteur héraclius gloss de maupassant Empty
MessageSujet: le docteur héraclius gloss de maupassant   le docteur héraclius gloss de maupassant Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:44:18

le docteur héraclius gloss et autres histoires de fous de maupassantle docteur héraclius gloss de maupassant 51886m5r3blhg9

résumer: "la métempsycose, c'est moi : c'est moi qui ai découvert la loi des évolutions des âmes. c'est moi qui fus Pythagore."
le docteur s'arrêta soudain, plus pâle qu'un linceul. "Pardon, dit-il, Pythagore, c'est moi."
et ils se regardèrent de nouveau.

le docteur héraclius gloss, qui n'a rien d'un plaisantin, est formel : pythagore, le célèbre philosophe grec, est revenu. Il s'est réincarné. Mais où se cache-t-il? et sous quelle apparence doit-il se manifester?

En chien? En singe? dans chaque animal qu'il rencontre, Héraclius croit reconnaître un grand homme! et voila que sa maison se transforme en une invraisemblable ménagerie ...

et si pythagore s'était tout simplement réincarné en ... docteur héraclius gloss? une chose est sure : les animaux du bon docteur gloss n'ont pas fini de rire des extravagances de leur maître...


dans la collections librio il y a deux autre nouvelle en plus :l'homme de mars et qui sait?

mon avis : cette nouvelle est vraiment sympa, de voir la réflextion du docteur. j'ai bien aime la dernier "qui sait", des nouvelles a lire, j'aime vraiment bien l'écriture de mauppasant!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

le docteur héraclius gloss de maupassant Empty
MessageSujet: Re: le docteur héraclius gloss de maupassant   le docteur héraclius gloss de maupassant Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:04:09

je ne connais absolument pas cette nouvelle de maupassant, mais vu que c'est un auteur que j'aime bien, je vais rajouter dans ma longue liste
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
 
le docteur héraclius gloss de maupassant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du docteur Baudoin de Marie-Aude Murail
» "le docteur Pascal" (Emile Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser