Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panique à l'universite (Neal Stephenson)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:05:43

Panique à l'universite (Neal Stephenson) 51m7eawx96laa240to1

Panique à l'université de Neal Stephenson

quatrième de couverture :

La Mégaversité américaine. Un conglomérat dément de tours d'habitation, ascenseurs toujours bondés, couloirs hideux - amphis high-tech, sous-sols et autres entresols infestés rats mutants. Un cauchemar architectural, construit au centre d'un nœud autoroutier, dans lequel cohabitent quarante-deux mille étudiants et les professeurs névrosés. Au sein de cette populace divisée en clans, fraternités, groupuscules (parfois armés) et autres clubs de jeux de rôles, s'agitent un clochard philosophe, une lesbienne à la gâchette facile, un pirate informatique surdoué... Sans oublier des dératiseurs issus de divers pays de l'Est, dont la Crotobaltislavonie. Ne reste plus qu'à ajouter des quantités impressionnantes d'hormones sexuelles, de polluants et de stupéfiants. Voilà, c'est prêt ! Avec Panique à l'Université !, Neal Stephenson nous invite à suivre l'hilarante chronique d'une catastrophe annoncée. En l'occurrence, la destruction quasi totale d'une improbable université américaine


Bienvenue dans la mégaversité un lieu ou se cotoient les tarés et les dopés, parfois les deux à la fois. Un lieu ou les gentils héros s'avèrent pour certains être des schizophrènes, des tueurs. Seul dans ce monde le narrateur, Bud semble sain d'esprit. Un lieu ou certains dialogues sont dignes de la table du "Chapelier fou". Ce livre est facile à lire, parfois drôle, je regrette quelques passages un peu confus, lorsque l'auteur quitte le récit de Bud pour passer en mode vision du dopé de service, celà peut être drôle, mais par moment un peu perturbant, voir confus, au final un livre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:28:59

je note, ca m'interesse lol, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:55:08

Ca donne vraiment envie, et puis j'aime quand la SF prend un truc pour l'enfler et le démesurer. Quelles que soient les périls de cette université, je la préfèrerai toujours à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:49:18

C'est vrai que ça a l'air assez sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:15:39

c'est clair que si vous aimés les choses grossies à l'extrème... c'est le bon bouquin... tout dans ce livre va dans la démesure.... la moindre chamaille...et même la bêtise, et les corporations d'étudiants (ça je peux en parler) ont des noms aussi évocateurs que "les têtes en l'air", "les terroristes" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:34:04

Ca doit être marrant à lire, d'autant qu'il doit y avoir plein de clins d'oeils aux universités actuelles, même si le phénomène des confréries n'est pas franchement développé en France à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:00:49

Je pense que le bouquin doit être bien plus drole si on connait le système américain, il y a probablement effectivement des clins d'oeils que l'on doit avoir du mal a appréhender chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Panique à l'universite (Neal Stephenson) Empty
MessageSujet: Re: Panique à l'universite (Neal Stephenson)   Panique à l'universite (Neal Stephenson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à l'universite (Neal Stephenson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'age de diamant, Neal Stephenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser