Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'age de diamant, Neal Stephenson

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'age de diamant, Neal Stephenson Empty
MessageSujet: L'age de diamant, Neal Stephenson   L'age de diamant, Neal Stephenson Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:13:32

Le sous-titre "Manuel Illustré d'Education Pour jeunes Filles".
"L'age de diamant": par rapport l'age de pierre, etc

C'est un monde ou les nano-machines sont omniprésentes: vous en respirez si vous n'etes pas protégé et risquez de tomber malade. Un personnage du livre en possède afin de se muscler 24h/24. Les éthnies et castes, nombreuses et bigarées, vivent séparées, dans un mélange de modernité et de tradition (l'illustration par Manchu suggère de manière intéressante ceci).
Au départ, Ackworth, un homme d'une famille neo-victiorienne hupée de Chine reçoit la commande d'un manuel d'éducation pour enfant: ce devra etre un petit livre intelligent, bourré de nanomachines afin de créer des histoires illustrées qui l'aideront à grandir. L'auteur en raconte quelques-unes, belles et preantes, et liées à la réalité, grace aux capacités d'analyse du manuel.
Mais des péripéties voudront que le manuel tombe entre les mains d'une petite fille, Nell, maltraitée par les mants de sa mère, etc.

A vous de lire la suite, de découvrir les nombreux personnages et leurs buts!! snif

J'ai aimé le style soigné: j'ai du mal pour les "effets phrases courtes " à tout va et les gros-mots. Le propos n'est pas toujours simple, mais le plaisir de découvrir cet univers, et le suspense, bien présent, arrangent tout.

La fin donne l'impression que l'auteur ne l'avait pas planifié, mais abandonne à regret son monde: un peu abrupt, en somme.

Mais un très bon livre.

Je viens de lire des chroniques meilleures sur le net à son propos...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'age de diamant, Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: L'age de diamant, Neal Stephenson   L'age de diamant, Neal Stephenson Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:10:48

L'age de diamant, Neal Stephenson Agediamantfr1lf

Volià l'édition que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




L'age de diamant, Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: L'age de diamant, Neal Stephenson   L'age de diamant, Neal Stephenson Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:43:28

je l'ai lu aussi j'en garde un très bon souvenir, je me suis ataché au personnage de nell.
C'est vrais que la fin est un peu brutale mais ca laisse un peu de place a l'imagination poste .
je n'ai pas été choqué par les gros-mots ouf
c'est un bon livre a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'age de diamant, Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: L'age de diamant, Neal Stephenson   L'age de diamant, Neal Stephenson Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:05:29

gethwine a écrit:

je n'ai pas été choqué par les gros-mots ouf

Euh, en fait, j'ai voulu dire l'inverse: que je n'aime pas un certain style que justement et heuresement je n'ai pas retrouvé dans le livre euhh
Je commence à avoir du mal à m'exprimer en francais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age de diamant, Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: L'age de diamant, Neal Stephenson   L'age de diamant, Neal Stephenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age de diamant, Neal Stephenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser