Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Courir dans les bois sans désemparer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:18:32

Un très beau petit livre poétique...
Un émerveillement d'une centaine de pages malheureusement trop court. faché

Sylvie AYMARD signe (fin 2006) avec "Courir dans les bois sans désemparer" son premier roman (chez Maurice Nadeau). J'en ai entendu parler via "Le bateau Livre", émission diffusée par France 5 que j'écoute quand je peux. Les livres présentés sont de qualité, mais parfois trop orientés philo pour moi... c'est pas trop mon goût mais du coup je découvre des livres étonnants.

Depuis ce livre a reçu le Prix des Libraires.... je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je pars du principe que c'est toujours une forme de reconnaissance et ce livre le mérite grandement.

Pour vous donner envie, voici les première phrases du livre :
"J'ai bien essayé de me faire piétiner par un gros sanglier, mais il se cache le jour et la nuit je ne vois rien. j'y vais quand même. A minuit tapant, je sors." (p.7)

" je ne suis pas là pour percer les secrets du monde qui m'entoure. je m'en fous. En fait, mon séjour ici doit être court et clore ma destinée. c'est pompeux, solennel mais j'ai le droit de me nuire gravement sans déranger personne. Si je n'arrive pas à me faire piétiner par un cochon sauvage, en attendant, j'écrirai..." (p.9)

plus loin :
"Je m'étais astreinte dans ce début de vie à tout essayer. D'avoir une existence enragée par l'imprévu et les rencontres. Carnassière, impatiente, sans application. Un peu dolente. j'avais des rapports sexuels qui laissaient un sourire idiot sur mes lèvres.
Ma vie m'appartenait."
(p.23)

Pour ne pas dire de bêtise (car ça fait un moment que je l'ai lu mais je tenais à en parler car il est vraiment très bon) je vous retranscrit un passage du 4eme de couverture :
"Courir dans les bois ou courir ailleurs pour tomber finalement sur soi. Pour s'en réjouir. Pour comprendre que rien ne dure, ni la lumière, ni la nuit."
En fait, ne lisez pas l'ensemble du 4eme de couv, il dévoile trop d'info... Gardez en tête, que ce livre (très court) est un ensemble d'émotions et de questionnements concernant différentes étapes de la vie d'une femme : de l'enfance à la vieillesse en passant par la rencontre avec l'Homme et le deuil...

J'ai vraiment été transportée par cet ouvrage... adore
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:15:51

Merci pour cette description c'est tentant adore

Par contre c'est assez récent donc je doute de pouvoir le trouver en bibli..
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:58:14

Ca tombe bien, j'ai toujours rêvé d'être une femme, mais les cochons sauvages me font peur !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:11:51

Sheerys a écrit:
Merci pour cette description c'est tentant adore

Par contre c'est assez récent donc je doute de pouvoir le trouver en bibli..

Il te suffit de leur demander de l'acheter... Comme ça tu pourras même en faire profiter les autres lecteurs de ta bibilothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:45:38

Je ne savais pas qu'on pouvait "réclamer" des livres à la bilbiothèque !!! Ca se fait partout ça? mdrrrr *quelle ignarde*
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:32:18

ben je sais pas sils l'achetent systematiquement mais oui ca marche parfois (surtout les grandes villes) surtout si plusieurs personnes l'ont deja demandé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:53:28

dans ma petite ville, si tu demandes un livre qu'ils n'ont pas (et c'est souvent) ils se font un devoir de l'acheter !!! ils ont même fait un appel aux lecteurs pour que ces derniers leurs fassent parvenir une liste des livres qu'ils jugeaient incontournables... dans le but de se les procurer, bien entendu...

j'achète trop de livre, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passer à la médiathèque, faut que j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:26:46

c'est vrai que ce livre m'a l'air interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:33:41

squirrel a écrit:
c'est vrai que ce livre m'a l'air interessant

Il est plus que ça Squirrel...
Je vous l'ai très mal vendu car je l'ai lu il y a qq temps et que je ne suis plus dans l'ambiance... Il faudrait que je le relise... il est tellement court que ça peut se faire assez rapidement... peut-être ce weekend...

En tout cas, cette Dame écrit remarquablement bien... on retrouve un rythme, un souffle, comme une respiration en fait... elle arrive à nous accrocher à une histoire de vie banale (tout compte fait), cad quotidienne... et en même temps, elle éclaire des doutes, des non dits avec beaucoup de maturité...

bref, mon coup de coeur de la fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courir dans les bois sans désemparer Empty
MessageSujet: Re: Courir dans les bois sans désemparer   Courir dans les bois sans désemparer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir dans les bois sans désemparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort des bois (brigitte aubert)
» Les semelles de bois de Lorris Murail
» L'enfant des bois - Diane Chamberlain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser