Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la nuit des labyrinthes de david calvo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la nuit des labyrinthes de david calvo Empty
MessageSujet: la nuit des labyrinthes de david calvo   la nuit des labyrinthes de david calvo Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:41:42

la nuit des labyrinthes de david calvo Calvotj0.th

"marseille, 1905. En ce soir de noël, on inaugure le pont transbordeur, on se passionne pour un nouveau sport pédestre, on boit... Dans une ambiance tropicale d'espions et de palmiers, Bertrand Lacejambe, botaniste, et son fidèle secrétaire B. Fenby vont pourtant faire face au plus terrible des périls. Perdus dans le dédale urbain aux occultes secrets, se soirées mondaines en scènes de panique, ils devront élucider la troublante disparition de la plus banale espèce florale et démêler l'echeveau d'une monstrueuse imposture, réminiscence de la tragique commune dont la cité phocéenne paya jadis le prix..."

On se retrouve ici 8 ans après l'histoire du fleuriste (delius une chanson d'été), lacejambe a sombré dans l'alcoolisme, et perdu sa "fibre botanique", le soir du reveillon de noel l'un de ses vieux amis lui propose une grosse somme d'argent pour lui rammener avant le lendemain matin un bouquet de marinas.... et là ça devient complètement dingue.... je l'avais déjà dit pour le premier tome (délius) david calvo a une imagination débordante, ici on cotoie des sociétés secrètes, on en apprend un peu plus sur l'enfance de lacejambe, la disparition de ses parents et son amitié avec Vivaux....

très difficile de vous faire un résumé de ce livre, ou tout semble se méler, le croiser, le réél et le fantastique ne font plus qu'un... une lecture "bizzare", mais j'ai adoré bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

la nuit des labyrinthes de david calvo Empty
MessageSujet: Re: la nuit des labyrinthes de david calvo   la nuit des labyrinthes de david calvo Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:35:40

David Calvo, c'est bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la nuit des labyrinthes de david calvo Empty
MessageSujet: Re: la nuit des labyrinthes de david calvo   la nuit des labyrinthes de david calvo Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:59:26

oui c'est très bien, mais c'est très bizzare comme roman, très difficile a expliquer... enfin en tout cas pour moi, c'est pas de la SF, c'est pas non plus rééllement de l'heroic fantasy, je dirais que c'est du fantastique... un peu dingue....mais j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




la nuit des labyrinthes de david calvo Empty
MessageSujet: Re: la nuit des labyrinthes de david calvo   la nuit des labyrinthes de david calvo Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:36:40

Un peu dingue donc ça ne doit pas plaire à tout le monde .. J'ai un peur de m'attaquer à ce genre de lectures maintenant parce qu'en général ce qui est trop excentrique ne me plait pas ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nuit des labyrinthes de david calvo Empty
MessageSujet: Re: la nuit des labyrinthes de david calvo   la nuit des labyrinthes de david calvo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit des labyrinthes de david calvo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David calvo
» Wonderful de david calvo
» La nuit...
» le passage de la nuit (murakami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser