Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Silence de Nathalie Sarraute

Aller en bas 
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Silence de Nathalie Sarraute Empty
MessageSujet: Le Silence de Nathalie Sarraute   Le Silence de Nathalie Sarraute Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:17:12

Le Silence de Nathalie Sarraute 207038669408ss500sclzzzzzzzv1056541522xg7.th

six personnages ne peuvent poursuivre un dialogue normal à cause d'un septième. L'exixtence de vide au coeur de l'échange traditionnel fait naître une spirale iinfernale où chacun est entraîné jusqu'à la destruction de toute vérité, de tout langage. Mais cette cantate à six voix en contient pourtant une septième, celle de l'humour

bon alors soyons clair, côté humour cette pièce à l'origine faite pour la radio ne m'a pas fait rire, la situation est certe cocasse mais je ne l'ai pas trouvée drole.

Pour le reste, cette pièce a donc été écrite pour la radio, elle est donc très courte : 37 pages en tout)
le coté le plus interressant est à mon avis le questionnement qu'entraine le personnage qui se tait chez les autres personnes, ils passent de la moquerie à un questionnement sur eux même et leur attittude pour arriver à une espèce d'agressivité contre "jean-pierre" (celui qui ne dit rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Le Silence de Nathalie Sarraute Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Nathalie Sarraute   Le Silence de Nathalie Sarraute Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:21:40

C'est bizarre comme idée... Ca m'attire pas tellement allumé

Sinon j'ai jamais rien lu de cette auteure !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Silence de Nathalie Sarraute Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Nathalie Sarraute   Le Silence de Nathalie Sarraute Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:23:05

ct le livre face a Faust ^^

bon il a l'air super court, si j'ai loccase jessairai de le lire qd meme!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence de Nathalie Sarraute Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Nathalie Sarraute   Le Silence de Nathalie Sarraute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence de Nathalie Sarraute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» putain de monde!!!!!!
» le cercle meggido (nathalie rheims)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser