Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le dernier jour d'un condamné de hugo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xtinangi
Invité




le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: le dernier jour d'un condamné de hugo   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:29:36

qui ne connait pas victor hugo, ce grand poète et romancier (entre autre) qui lutta contre les injustices et les inégalités sociales?
dans ce livre merveilleux, c'est la peine de mort qui est mise en accusation. nous sommes a la place d'un condamné a mort et nous vivons avec lui ces derniers jours et comprenons ce que ressent un homme avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: un livre d'idées   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:40:28

J'utilise ce livre dans mon cours consacré à l'éthique. Les étudiants l'apprécient et cela donne lieu à des débats intéressants.
J'aime beaucoup, d'ailleurs, conjuguer littérature et philosophie. Ainsi, pour la session qui débutera en août prochain, les étudiants devront choisir entre cinq titres de romans et ils en feront une présentation à la fin de la session. Cette présentation sera suivie d'un débat. Les livres choisis portent tous sur un conflit éthique.
toune
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour d'un condamné de hugo   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:18:13

pourquoi le mot philosophie et ethique me rapellent dem auvais souvenirs gné? gné? gné?

ah oui je sais une szeconde session en deuxième candi..... mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour d'un condamné de hugo   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:08:09

ce livre est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour d'un condamné de hugo   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:23:45

J'ai adoré ce livre. L'auteur décrit vraiment bien les sentiments des personnages à tel point, que je les ai ressentis moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





le dernier jour d'un condamné de hugo Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour d'un condamné de hugo   le dernier jour d'un condamné de hugo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier jour d'un condamné de hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo
» Mon dernier jouet!!!
» le dernier Levy : 4 mai 2007
» le dernier chouchou de Natalo.
» Superman - Le dernier en date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser