Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Zorb, vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:56:52

Voici une activité que j'aime, mon conjoint a eu l'occasion d'essayer en nouvelle zélande, pays ou est né le Zorb, ayant malheureusement un gros rhume à ce moment là je n'avais pas pu en faire, je me suis rattrappée cette année puisque j'ai pu en faire par deux fois.

Le principe est simple on rentre dans une grosse boule dans laquelle comme un hamster on dévale une pente, il existe deux types de Zorb, l'hydro, c'est le plus ludique et celui que j'ai essayé, on peut y entrer seul ou bien à deux, le but du jeux étant de rester le plus longtemps possible debout. on est pas attaché et on est dans l'eau (pas de panique y'en a pas beaucoup).
Le second (moi j'ai pas essayé) qui secoue un peu plus est le Zorb arnaché, on dévale la pente à 2, face à face, chacun arnaché contre la paroie, mon conjoint en a fait lundi, et il est plus impressionnant que l'hydro.

allez je vous met quelques photos

voici le zorb arnaché
Le Zorb, vous connaissez ? Img2936gm7.th

zorb arnaché en plein gonflage
Le Zorb, vous connaissez ? Img2962ml8.th

zorb arnaché qui dévale la pente
Le Zorb, vous connaissez ? Img2965cf0.th

toujours du zorb arnaché
Le Zorb, vous connaissez ? Img2967fn0.th

je n'ai pas de photo de l'hydro, vu que j'étais dedans, mais vous pourrez en voir sur ce site :
www.zorb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:44:42

Je n'avais jamais entendu parler du "zorb" gné? gné? gné? gné? peur

C'est ... space !! peur
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:07:57

C'est zarb ! (désolé)

Non, je ne connaissais pas. Je ne pratique aucun sport.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:22:13

ça à l'air bizzare comme ça, mais l'hydro c'est vraiment très amusant, d'ailleurs pas mal d'enfants font de l'hydro oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:42:45

rHAAAAAAAAAaa ca doit etre géniallll !!!!!!!!!!

ca coute cher ? faut une bonne forme physique ???
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:55:11

pour la forme,les truc classiques, ne pas être cardiaque, enceinte, de gros problèmes de dos et pas claustro bien sur, pas la peine d'avoir un entrainement sportif!!!

par contre comme je l'ai déjà dit le zorb arnaché est plus éprouvant que l'hydro, et sollicite beaucoup plus la colonne vertébrale.

pour ce qui est des prix, l'arnaché c'est 20 € par personne il me semble et l'hydro 30 € à deux, et il me semble 30€ par personne si on fait à 2 les deux à la suite c'est pas donné mais la boule est faite main à petite échelle et en nouvelle zélande uniquement, donc elle coute très cher, et pour vous rassurer, avoir payé une descente à ma moitié en nouvelle zélande, là bas il faut compter plus dans les 40/45 € la descente.

pour comparer avec d'autres activités pas vraiment plus longues, un saut en tyrolienne c'est minimum 20 € par personne, 34 € par endroits (enfin pour celles dont j'ai eu les tarifs)

et oui wapi je confirme l'hydro c'est génial!!!! D'ailleurs je conseille la première fois de faire de l'hydro
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:20:55

oué donc a mon avis je pourrais pas en faire faché c'est comme le parachute, j'en ai toujours révée, et puis avec cette satanée maladie, je peux pas euhh

la descente dure combien de temps ???
ca se fait a de nombreux endroits ???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:37:12

moi je connais le zob (oops désolée) Le Zorb, vous connaissez ? Nk16 Le Zorb, vous connaissez ? Nk16

mais là ça me fait rêver ,j'adore les sensations fortes ....
mais il y a un mais!!!
déjà les plus grandes montagnes russes en bois d'Europe m'expédient dans mon lit pendant 4 jours...

je rejoins Wapi sur ce coup ci.....pfuuuuuu

pourtant j'adorerai une toute petite fois (comme le saut à l'élastique qui me tente à mort..)
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:47:21

alors en fait ça dure juste un peu plus de temps qu'un saut à l'élastique...
on trouve très peu de sites il y en a un en nouvelle zélande, un en allemagne, un en angleterre, un en irlande et un seul en france.

Le site français se trouve our l'instant dans le tarn, mais il va peut être bouger soit vers le sud de la france (plus vers la cote d'azur) soit vers la région parisienne. Pour l'instant ils ont l'exclusivité...

celà explique aussi les prix des descentes, et le prix du matériel

caro les montagnes russes, c'est bien pire que l'hydro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:52:03

Rien que le fait d'être enfermée dans ce tout ptit espace ça me ferait paniquer dès le début je crois ...
Pour ce qui est des tarifs, bah c'est pas quelque chose qu'on fait toutes les semaines non plus donc bon... Faut bien profiter de la vie des fois soleil
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:23:55

J'aime bien les sensations fortes aussi, mais le fait de tourner me rend vraiment malade...nauséeuse et encore pire pendant longtemps. Alors ça a l'air rigolo, mais le hic c'est que ça tourne !!! toune
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:00:50

en fait il n'y a que dans l'arnaché que tu tournes, pas dans l'hydro puisque tu n'es pas attachée
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:08:42

Et si on est pas attaché, on est pas "ballotté" dans tous les sens? malade saute
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:13:38

ben le but du jeux c'est de rester debout, mais bn quand on monte à deux dedant c'est pas tellement possible, donc effectivement on est balloté, mais c'est marrant, puis ça déscend pas si vite que ça, quand on en a jamais fait ça peut paraitre impressionnant, mais en fait surtout l'hydro c'est très marrant, y'a pas de risque (sauf pour le maillot qui avec le frottement s'use un peu - comme dans les toboggan acquatiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Le Zorb, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le Zorb, vous connaissez ?   Le Zorb, vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zorb, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous O.V. DE L. MILOSZ?
» et Oomph vous connaissez ??
» vous souvenez vous?
» vous revoir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Vos autres passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser