Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:19:43

ayé.;je viens d'aller le voir
et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup à en dire.
Tout d'abors ,chapeau am amzelle Copolla.
elle est vraiment très très douée pour fairep asser les émotions en si peu de mots.
de plus elle continue ,dans la lignée de ses deux films précédents ,à nous montrer l'évolution d'ifiifcile d'adolescentes "décalées"
les souers de >Virgin Suicide .;qui ne vieilliront pas
Charlotte de Lost in Translation ,qui entre dans la vie "adulte" en étnat déjà désabusée.
et Marie Antoinette ,petite ado ,tellement déphasée ,loin de chez elle et perdue.
mais là elle cloture.
une vie complete en décalage.
de l'adolescence à la fin.


j'ai entendu dire plusieurs fois que le film est "américaznisé" .ce n'est pas ça,c'est un parti pris ,différent ,celui de ne pas nous parler d'HIstoire avec un H ,mais de l'histoire d'une jeune fille.
Ne pas parler du peuple ,n'est pas un crime ,juste la vie vue au travers des yeux de marie .
qu'est ce qu'elle eput connaitre du peuple ,elle,??
enfermée dans une cour guindée où elle essaie de "creuser" sontrou,seule ,sans personne???

bonbon rose..
oui mais fortement acidulé ,même assez aigrelet.

Marie s'ennuie ,Marie est seule ,toute seule ,les gens qui l'aiment l'aiment tout d'abord par obligation et ensuite (fort probablement) par interet.
alors que fait elle??
du shopping ,comme beaucoup de jeunes femems modernes.
elle s'éclate ,s'amuse ,c'est de son âge.

son mari l'aime ,fortement ,mais comment aurait il pu l'aimer dès le début? lui aussi est tout jeune et on lui colle une inconnue dans son lit.
pourtant il finira par l'aimer ,pas de grandes déclarations ,pas de démonstrations ..juste des regards qui font passer tout l'amour du monde.

Axel de Fersen? une passade ,une jeune femme qui rêve du "chevalier blanc" ,de celui qui la fera rêver.

envolée Marie ?
pas tant que ça....
elle compose avec brio ,avec ses armes pour survivre.

tête en l'air ???
non......
une phrase ,une seule petite phraser ,celel qui moi m'a fait "craquer"
"je fais mes adieux"......

résume tout.


Pas besoin de mots avec Sofia Copolla.....
de la musique décalée ,mais dans l'air du temps
des silences , des émotions.....

et une Kirsten Dunst ,royale ,vraiment ,.........

vous avez compris....
j'aime ce film!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:36:59

oui effectivement tu as vraiment l'air de l'aimer...meme de l'adorer! en tout cas merci pour ce détail et cet entrain à parler du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mai - 2:24:03

Deux topics pour Marie Antoinette!!!!! On sait plus où en parler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:22:10

Vous allez beaucoup au cinéma (c'était pour dire quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:50:08

alors la je ne me sens pas concernée par ce que tu dis car je vais rarement au cinema (sauf en ce moment lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:13:39

je sais ..mea culpa ,je suis la première a reunir les deux topics..mais ça attendra! na!
oui je vais beaucoup au ciné...
parceque avant de voir marie-Antoinette ,j'ai vu x-men 3!!!!

et encore avant j'allais au moins 4 fois par semaine......ça c'était le bon vieux temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:08:11

J'adore aller au cinéma, mais maintenant c'est du luxe :( donc j'essaie de pas aller voir des daubes (j'ai bien dit, j'essaie !)

Et X MEN 3, bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:35:39

je me permet de mettre mes impressions sur marie antoinette ici car j'ai ressenti a peu prés les memes choses que caro.
au debut ca ne me disait rien d'aller le voir au cinéma et pour mon plus grand bonheur j'ai changé d'avis.
certains avaient critiqué le film par rapport au décalage temporel (musiques rock, converse...) mais je trouve que l'anachronisme n'est pas du tout choquant et que au contraire il appuie tres bien l'esprit de la protagoniste. ensuite, je n'ai cessée d'etre touchée: il y a enormément de sentiments que seulent les images nous procurent car il y a tres tres peu de dialogue et la c'est une rpouesse de la part de sofia coppola qui arrive a faire passer toutes ces emossions sans dialogue superflus. bonnefoy pense que les mots sont une barrière a la présence, et bien on pourrait dire que c'est un peu ce qui a été évité dans ce film. ici, les mots ne viennent pas brimer nos sentiments et parfois le silence est meme plus parlant que de longs discours.
ensuite un grand bravo a kirstin dunst qui est vraiment incroyable dans ce film. elle joue vraiment tres tres bien et je l'ai adorée.
bon et puis biensur ce qui m'a beaucoup fait revé ce sont les décors et les costumes lol.
evidemment si vous voulez voir un film remplis de rebondissement avec des courses poursuites et tout le reste n'allez pas voir ce film car tout est psychologique (ou presque). mais je peux vous assurer que les sentiments et les larmes sont de la partie.
a oui et puis j'allais oublier les brins d'humour et les petits clins d'oeil qui nous ont bien fait rigoler.

ALLEZ LE VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:03:25

Je vais voir MARIE ANTOINETTE ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:33:33

j'espere que tu passeras une aussi bonne soirée que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:10:52

Effectivement il était super !
On est vraiment plongé dans l'époque, superbes constumes, grands décors...
C'est somptueux.
On s'attache vraiment à Marie Antoinette, interprétée par la superbe Kirsten Dunst.
On observe la vie à la Cour... et c'est parfois vraiment choquant. Ca m'a fait pensé à certains passages des Caractères de la Bruyère que j'étudie cette année (peut-être que toi aussi, angelove ?)
Un film à voir, en tous cas. Bravo à Sofia Coppola...
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:11:04

oui c'est vrai que parfois ca y faisait penser mais ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:22:06

c'est étrange ces émotions que l'on ressent devant ce film..j'ai encore un peu de mal a comprendre pourquoi...
y'a pas de raisons ,c'est juste l'attachement à cette petite miss...
et la musique etla douceur et les non dits....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:38:34

pour moi ce sont surtout les non-dits qui m'ont vraiment plus. comme je l'ai deja dit, il n'y a rien de superflu ce qui laisse place aux sentiments les plus purs
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:37:42

Oui, ce sont aussi les non-dits qui m'ont parlé le +
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette   comment  qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Marie-Antoinette, de Sofia Coppola
» Marie-Antoinette (Antonia Fraser)
» Juillet de Marie LABERGE
» dans la nuit de Bicetre de Marie Didier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Le cinéma et la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser