Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles - Isao Takahata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:51:52

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Tombeau7gm

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Je serai étonnée si quelqu'un ayant vu "Le tombeau des lucioles" me disait qu'il n'a pas versé une petite larme devant cette histoire poignante... Franchement j'ai adoré, il y a tellement d'émotion dans cet animé!!! Les deux frères et soeurs sont très touchants et attachants. Je le conseille vivement...

Quelques images :


Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Lucioles17rw Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Lucioles20pi Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Lucioles36kx Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Lucioles44vh
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:57:21

oups, dans un autre sujet j'ai marqué l'histoire de deux frères et pas d'un frère et d'une soeur faché
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:51:12

Et puis quand à la fin du film on revisionne la scène du début... snif
Le genre de film qu'on ne ferait plus aujourd'hui, parce que c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:58:04

je ne l'ai pas vu et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de le voir. bof
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:25:21

C'est vrai que c'est triste mais sincèrement, ce serait dommage de ne pas le voir à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:53:51

angelove a écrit:
je ne l'ai pas vu et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de le voir. bof

Je suis d'accord avec sheerys: c'est vraiment touchant et c'est ça qui est bien. Je pense que ça devrait te palire: tu nous parlais de ton clip qui te faisait pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:11:04

lol oui c'est vrai que je suis assez sensible mais la n'est pas le probleme. les dessins animés ne me tentent pas et j'en regarde rarement.
c'est possible que je passe a coté de quelque chose alors si jamais je le vois quelque part je le regarderai...je n'ai pas envie de rester sur un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:36:18

angelove a écrit:
lol oui c'est vrai que je suis assez sensible mais la n'est pas le probleme. les dessins animés ne me tentent pas et j'en regarde rarement.

Je comprends tes réticences: l'image qu'on a des dessins animés aujourd'hui est franchement rebutante, que ce soit avec les disney ou alors les dessins animés tout moches diffusés le matin pour les enfants et les jeunes.
L'aspect cartoon ou déformé ne m'attire pas franchement dans les dessins, ni tout les personnages bruyants destinés aux enfants.

Par contre, si tu ne connais pas les films de Miyazaki comme "Princesse Mononoke" ou "le voyage de Chihiro", je te conseille vivement de dépasser ton désintéressement premier. Bye bye la mièvrerie et les sentiments mielleux auquels on rattache par habitude les dessins animés.

En 1998 (ou 99), j'avais refusé d'aller au cinéma voir "mononoke", assez vexé qu'on me propose de voir un dessin animé. Je ne pouvais savoir que ça venait du mythique studio ghibli! ouf

Pour le tombeau des lucioles, (qui ne vient pas de ce studio) je trouve que les images présentes au début du topic ne sont pas spécialement attirantes: ne t'y attarde pas.

[en allant sur alocine par exemple, tu pourras te faire une idée qe l'impact des films que j'ai cités auprès des critiques et du public]
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:51:12

c'est vrai que les dessins animés de maintenant n'existent que pour abrutir les jeunes (enfin c'est mon avis). certes ils font travailler l'imagination mais pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:55:52

Pour ce qui est des animés japonais, en revanche, je trouve qu'il y a de véritables petits chef-d'oeuvres, et des créations qui sortent du lot.
Je citerai par exemple Wolf's rain, Last Exile, Cowboy Bebop, Nadia le secret de l'eau bleue, Texhnolyze, Evangelion, Samurai Champloo...

Je suppose que tu ne vas pas t'embarquer dans le visionnage d'une de ces séries (même si elles ne sont pas longues). Mais elles possèdent leur propre originalité et intérêt, et n'ont pas à roujir parce qu'elles sont dessinées, ou parce qu'elles elles jouent plus sur le divertissement que sur la réflexion.

En tout cas pour les longs métrages animés, tu pourrais découvrir "ghost in the shell", "Jin Roh" (avec une histoire d'amour dedans, ok je te taquine mdrrrr ), Perfect Blue, ou alors, dans un tout autre registre,"le voyage de Chihiro" (découvert au cinéma, celui-ci content ).

D'autres membres du forum pourront aussi plaider la cause de Miyazaki. Moi je te conseille "mononoke" et "chihiro", qui te séduiront surement.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:22:00

j'ai failli aller voir le voyage de chihiro mais au dernier moment j'ai changé d'avis... géné
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles - Isao Takahata   Le tombeau des lucioles - Isao Takahata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles - Isao Takahata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tombe des lucioles (nosaka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Le cinéma et la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser