Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le petit bâtard de William Kowalski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le petit bâtard de William Kowalski Empty
MessageSujet: Le petit bâtard de William Kowalski   Le petit bâtard de William Kowalski Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:35:27

La couv :
Le petit bâtard de William Kowalski Kowalski5am

L'histoire:

Billy Mann est découvert un jour des années 70 dans un panier sous le porche de son grand-père avec un étiquette portant la mention : Voici le bâtard de votre fils. Il se trouve que son père Eddie était mort à la guerre du Vietnam, de la mère personne n'a d'autres informations. Billy sera donc élevé par son grand-père, ou plutôt poussera un peu tout seul à côté de ce grand-père formidable mais alcoolique.
Dans sa solitude d'une petite ville des Etats Unis 'Mannville' qui a été fondée par ces ancêtres Billy a une amie Annie, malmenée bien plus encore par la vie, son père est alcoolique et violent. C'est dans cette atmosphère que Billy grandit en faisant toujours un rêve récurrent - un rêve que font tous les Manns - dans lequel il est une fille pourchassée par des soldats. Petit à petit les mystères s'éclairciront, les squelettes sortiront des placards, à mesure que Billy en apprend plus sur la longue et riche histoire familiale.

J'ai bien aimé ce roman sans prétention, l'histoire en est prenante et Kowalski sait raconter des histoires - a real 'story-teller'. Le style et l'écriture n'ont rien de spécial mais on en tourne les pages sans s'en apercevoir. Le passé fait constamment irruption dans le présent, puisqu'il le façonne. Il me fait penser un peu à Pat Conroy avec un soupçon de surnaturel en plus. Une belle saga familiale à l'américaine. Un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le petit bâtard de William Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Le petit bâtard de William Kowalski   Le petit bâtard de William Kowalski Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:47:00

Pat Conroy version prince des marées(faudra que je le relise celui là..)
en voyant l'édition 10/18 cela me donne des envies d'achats.
je suis presque certaien que l'histoire me plairait bien..
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le petit bâtard de William Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Le petit bâtard de William Kowalski   Le petit bâtard de William Kowalski Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:34:30

Citation :
Le passé fait constamment irruption dans le présent, puisqu'il le façonne.

c'est cette phrase qui m'a décidé à le lire mais quand ça je ne sais pas alors je le mets sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Le petit bâtard de William Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Le petit bâtard de William Kowalski   Le petit bâtard de William Kowalski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit bâtard de William Kowalski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Taylor
» Un petit mot...
» petit pb de classement
» Un petit peu perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser