Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 William Taylor

Aller en bas 
AuteurMessage
gethwine
Invité




William Taylor Empty
MessageSujet: William Taylor   William Taylor Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:27:11

Mon livre, j'ai adoré, quand on me la offert je ne l'ai pas lu tout de suite, mais après j'ai pas arreter de le relire.
Je l'ai relu hier soir, et je le trouve toujours aussi génial
(j'ai pleuré snif comme à chaque fois que je le lis oui )

William Taylor 221106700X.01.LZZZZZZZ


le quatième de couverture :

Rosa Dorothy Perkins et Michael Joseph Geraghty, deux adolescents qui jusqu'alors se détestaient, se découvrent. Sa famille, à lui, est chaude, accueillante, elle, sa mère est malade et son père nourrit à son égard un amour incestueux. Les problèmes d'alcoolisme et d'inceste sont abordés avec délicatesse. L'auteur décrit ses personnages en profondeur et avec réalisme.

je n'aime pas du tout ce résumer mais je n'ai rien d'autre faché


Il vaut vraiment la peine d'être lu tant par les ados et les enfants que par les adultes. content
c'est vite lu une heurs peux être deux

A lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




William Taylor Empty
MessageSujet: Re: William Taylor   William Taylor Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:21:09

Personne n'aime Rosie Perkins, qui est la première de sa classe et habite route de l'Ancienne-Décharge (officiellement Chemin du Paradis !). Mais l'hostilité générale n'a pas l'air de troubler beaucoup la jeune fille. Elle a trop le goût de la solitude pour souffrir du manque d'amis, et trop de fierté pour chercher à se rendre populaire. Rosie est une fille à part. Et quand elle et Michael Geraghty consentent enfin à se parler autrement que pour échanger des "vacheries", c'est la rencontre de deux univers bien différents. Tout sépare les deux adolescents, éducation, mode de vie, religion, climat moral, etc. Et puis, surtout, il y a cette passion que Rosie venue à Prune, le bébé opossum qu'elle a recueilli sur la route, alors que Michael passe précisément ses loisirs à piéger les opossums pour se faire de l'argent de poche en vendant leurs fourrures. Pourtant l'attirance qu'éprouvent les deux jeunes gens l'un envers l'autre ne fera que croître au fil des jours, et ni le rugby, ni la mort tragique de Prune, ni d'autres drames familiaux autrement traumatisants pour Rosie n'altéreront ce qui prend peu à peu l'allure d'un tendre et pudique premier amour.

Un autre résumé trouvé sur le net, mais je ne sais pas ce que tu en penses... Moi il ne me donne pas vraiment envie de lire le livre dodo
Pourtant, il vaut peut-être le coup alors je le garde en mémoire quand-même ! oui
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




William Taylor Empty
MessageSujet: Re: William Taylor   William Taylor Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:40:12

disont que c'est un résumé moi je l'airais arreter là :

Personne n'aime Rosie Perkins, qui est la première de sa classe et habite route de l'Ancienne-Décharge (officiellement Chemin du Paradis !). Mais l'hostilité générale n'a pas l'air de troubler beaucoup la jeune fille. Elle a trop le goût de la solitude pour souffrir du manque d'amis, et trop de fierté pour chercher à se rendre populaire. Rosie est une fille à part. Et quand elle et Michael Geraghty consentent enfin à se parler autrement que pour échanger des "vacheries", c'est la rencontre de deux univers bien différents.

j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur,
mais il y aquand même une certaine morale car c'et un livre pour ado
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




William Taylor Empty
MessageSujet: Re: William Taylor   William Taylor Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:52:59

C'est vrai que ce résumé était un peu long... dodo

Je regarderai quand-même à la bibliothèque si il y est, vu qu'il semble se lire vite! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Taylor Empty
MessageSujet: Re: William Taylor   William Taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser