Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coeur de lièvre - John Updike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Coeur de lièvre - John Updike Empty
MessageSujet: Coeur de lièvre - John Updike   Coeur de lièvre - John Updike Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:39:11

A la fin des années 50, Rabbit Angstrom traverse une crise existentielle. Ancienne star universitaire de basket-ball il est maintenant représentant en appareils ménagers dans la petite entreprise de son beau-père. Il est marié et père d'un petit garçon, sa femme est enceinte et alcoolique, son foyer est à la dérive au propre et au figuré et ses performances sexuelles sont, semble-t-il, médiocres. Que fait alors Rabbit ?......il s'enfuit en courant dans les bras d'une fille un peu facile. Ce qui n'aura d'ailleurs pas les répercussions qu'il souhaite sur sa vie future et se terminera en drame.

C'est un livre qui me laisse partagée. D'une part, je l'ai trouvé un peu long avec cet anti héro - Rabbit Angstrom -qui 'court' de galère en galère, ce perdant, qui n'assume jamais rien, sauf ses faiblesses. Le personnage est à la fois répugnant, pusillanime et attendrissant.
C'est aussi un livre fort, l'écho d'une génération de la petite classe moyenne américaine partagée entre libération sexuelle et bigoterie, entre réussite sociale et rebellion.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien lu d'Updike et je n'ai pas retrouvé cette énergie que j'avais tant aimé dans 'La ferme' et 'S' .
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Coeur de lièvre - John Updike Empty
MessageSujet: Re: Coeur de lièvre - John Updike   Coeur de lièvre - John Updike Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:14:40

je ne connais pas cet auteur mais cette histoire me donne envie. est-ce qu'il est sortit en pocket?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Coeur de lièvre - John Updike Empty
MessageSujet: Re: Coeur de lièvre - John Updike   Coeur de lièvre - John Updike Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:08:33

Coeur de lièvre - John Updike Updike5ym

Oui, il existe en poche, voilà la couverture, je crois que c'est en pocket. Ce livre a été très décrié (scènes jugées érotiques - licencieuses à l'époque) mais il a eu beaucoup de succès. Updike en a écrit ensuite trois autre avec le même 'héro' : Rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de lièvre - John Updike Empty
MessageSujet: Re: Coeur de lièvre - John Updike   Coeur de lièvre - John Updike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de lièvre - John Updike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gens de la lune, John Varley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser