Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gens de la lune, John Varley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Gens de la lune, John Varley Empty
MessageSujet: Gens de la lune, John Varley   Gens de la lune, John Varley Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:37:24

Le livre préféré, de mon auteur SF préféré... Chez Varley, je n'ai encore rien trouvé de moyen.

Gens de la lune se passe dans le même univers que le Canal Ophite , son premier roman, et de nombreuses nouvelles (persistance de la rétine, la moitié des nouvelles se situent dans ce même univers, dont Dansez, Chantez..., les autres nouvelles sont aussi remarquables). Quel univers? Les hommes, méchant avec leur planète, en ont été chassé par des extra-terrestres préoccupés par la survie des cétacés (toujours ces maudits dauphins). Ils se retrouvent en exil sur la lune, ou dans d'autres colonies, plus modestes, à travers le système solaire. Ce joli monde est régi pas un ordinateur surpuissant, et tout-puissant, le Calculateur Central.

Dans Gens de la lune, on suit les aventures d'une journaliste, avec une persnnalité bien trempée, et une énergie à revendre. La guerre des médias dans le futur, si loin que cela de notre réalité? Les relations entre individus, idem?

John Varley est ici plus SF que fantasy, et sa prose est un vrai bonheur, très vivante, toujours imaginative, pleine d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Gens de la lune, John Varley Empty
MessageSujet: Re: Gens de la lune, John Varley   Gens de la lune, John Varley Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:53:28

Lasimal a écrit:
Les hommes, méchant avec leur planète, en ont été chassé par des extra-terrestres préoccupés par la survie des cétacés (toujours ces maudits dauphins

Oh, la honte! Moi, je serai vexé...
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Gens de la lune, John Varley Empty
MessageSujet: Re: Gens de la lune, John Varley   Gens de la lune, John Varley Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:28:58

j'ai adoré les gens de la lune
a part peux etre la fin
mais j'ai beaucoup aimé l'idée du changement de sexe et tout un très bon livre bravo
le canal ophite est presque encore mieux adore adore
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Gens de la lune, John Varley Empty
MessageSujet: Re: Gens de la lune, John Varley   Gens de la lune, John Varley Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:57:21

Moi, j'ai surtout aimé la fin, que je trouve tellement juste sur nous, pauvre humanité...

Je te conseille vraiment Persistance de la vision (la rétine? où avais je la tête hier soir?), les nouvelles sont excellentes, et la majorité des nouvelles se passe dans le même univers. Les autres nouvelles (qui doivent venir de Dans le palais des rois martiens) sont aussi ewcellentes, et du pur Varley.

Il vient de sortir (il y a un an!) Systême Valentine, qui se passe aussi dans le même monde, mais je ne l'ai pas acheté, car il n'est pas en poche, et vu la taille du pavé, ce serait compliqué de le lire dans le métro...

Pour moi, Canal Ophite et gens de la lune sont deux oeuvres très différentes, malgré la persistance de l'ambiance. Je trouve que le premier est un livre de SF tout à fait classique. Il y a un mystère, et le livre repose sur la quête qui consiste à résoudre le mystère, avec une bonne dose de technologie. Par contre, dans Gens de la lune, le propos est plus intime et s'attache plus à la psychologie des personnages, même si cela demeure dans le registre de la SF, avec technologie et anticipation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens de la lune, John Varley Empty
MessageSujet: Re: Gens de la lune, John Varley   Gens de la lune, John Varley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens de la lune, John Varley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lune bleue
» John Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser