Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:05:45

Par Les Moutons Electriques biensur ... content

Toute émue, j'inaugure la catégorie Beaux livres, ... !!! émup

Tout ça pour vous présenter cette magnifique anthologie qui regroupe des sujets, articles et illustrations d'horizons très différents. On y croise Neil Gaiman, les milles et une nuit, Moumine, Peter Pan, Tolkien, thomas Day, david Calvo (bien entendu, faut pas oublier que les éditeurs sont les moutons électriques), robin Hobb, Walt Disney et même Potter ... par contre on notera comme grand absent Orson Scott CARD (qui n'aurait pas démérité, c'est assuré). Les écrits sont le fruits d'une longue liste d'auteurs, que je ne citerais pas bien entendu ... pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur ce site .

Je me le suis fait offrir pour Noël, donc je l'ai pas encore fini ... c'est un livre qui se feuillette doucement, au gré du hasard et des envies.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:23:40

ca donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:55:04

Oui ça doit être beaaauuu adore
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:52:10

j'ai oublié de préciser que vous pouvez trouver des bonus sur le lien que je cite dans mon premier message. ça permet de se faire une idée de la manière dont se présente le livre ...

bonne découverte ... content
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:04:31

Je crois que le cafard cosmique avait bien aimé le bouquin mais trouvé que la partie consacré à Rowling était trop importante par rapport à des auteurs manquant à l'appel.
Vous allez me dire: "le cafard cosmique n'est pas la référence absolue de critique SF et fantasy" et moi je vous répondrai: "Ben si!" clin

C'est par ici...

Chronique du cafard dans laquelle est déploré...l'absence d'OSC!!! content
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:21:36

Le Gritche / Le Cafard cosmique est une aussi belle histoire d'amour que Hapax / OSC à ce que je vois ... (dis Le Gritche, tu fais parti du site ou quoi ???) gné?

J'ai lu (il y a qq mois) la critique du cafard cosmique (avant de me le faire offrir j'ai cherché de l'info sur la marchandise...) qui m'avait bien plu... même si je suis pas du tout d'accord sur ce qu'ils disent à propos de Potter (pas très bien argumenté d'ailleurs). Mais comme dans tout il faut en prendre et en laisser... globalement, la critique est très juste ...

Cependant, je m'interroge sur leur mauvaise critique de Bragelonne qui reste pour moi une maison d'édition très honorable (après je ne suis pas assez connaisseuse du genre SF Fantasy, pour reconnaître ce qui est commercial de ce qu'il ne l'est pas ...), quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?

ps : pour nos chères administratrices, ils parlent aussi de Haruki Murakami ... oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:45:20

Hapax a écrit:
Le Gritche / Le Cafard cosmique est une aussi belle histoire d'amour que Hapax / OSC à ce que je vois ... (dis Le Gritche, tu fais parti du site ou quoi ???) gné?


Non non, faudrait que je lise, pour ça géné
Par contre, j'ai du lire tout ce qu'il contient, parfois même relire. Je ne sais pas trop ce qui peut pousser des membres du cafard à critiquer telle ou telle maison d'édition. Ca peut être les 4eme de couverture qui ne semblent pas du tout référer au livre, une mauvaise traduction, le texte qui n'est pas passé au correcteur orthographique, une illustration moche (Manchu n'est pas très aprécié...).
Bah! Les avis à l'emporte-pièces (mais pas tant que ça) du cafard contribuent à me les rendre agréable. Les chroniqueurs ne se prennent pas pour des journalistes, et affirment souvent leur subjectivité.

J'aimerai beaucoup posséder ce panorama de la fantasy, mais si on peut trouver ce genre d'objet dans une bibliothèque... content
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:50:27

On me l'a offert pour Noël, et je n'ai toujours pas fini de le lire...il y a beaucoup d'écrivains ou de dessinateurs très chers à mon coeur qui s'y promènent, mais je ne le trouve pas exhaustif, dans le sens ou il manque des personnes très importantes dans le genre "merveilleux" (qui m'attire plus que la fantasy).
Dommage également que les illustrations soient en noir et blanc, mais ce n'est pas important quand ce bouquin s'avère un complèment parfait à certaines de mes passions. content
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:21:52

j'ai vu dernièrement sur le site des moutons electriques, qu'il n'en restait que quelques exemplaires et qu'à priori il ne devrait pas être réédité pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux   Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des dessins merveilleux
» Les nouvelles de SF et Fantasy !
» Cherche conseils en Fantasy
» final fantasy VII advent children [dvd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Beaux livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser