Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gone,baby,gone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:52:37

gone,baby,gone Gone4vx.th

Patrick Kenzie et Angela Gennaro - les "héros" de Un dernier verre avant la guerre , Tenèbres prenez-moi la main et Sacré - sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d'automne. Leur rencontre avec la mère d'Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu'elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu'autour de l'alcool, de la drogue et de la télévision. C'est néanmoins la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme "dealait" pour le compte d'un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu'elle aurait détourné les deux cents mille dollars de sa dernière livraison.
Le marchand de drogue se serait-il vengé en kidnappant la fille de son "employée"



j'aime la manière dont dennis Lehane tourne ses histoires ,la manière dont il écrit ,les faits bruts ,froids ,cliniques..et malgré tout l'humanité de ses héros....

celui ci n'est peut être pas "le" meilleur (pour ma part il s'agit de Mystic River...sans nos héros)
mais il vaut la peine que l'on s'y attarde,et il laisse un arrière gout amer en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:39:14

ben quoi?pourquoi personne n'a répondu???
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:13:38

Eh ben, attends un peu...j'étais en train de poster. Ca fait un moment que j'ai envie de lire un bouquin de Dennis Lehane, mais je ne sais pas par lequel commencer , parce que Mystic River, je l'ai vu au cinéma, alors du coup je n'avais plus envie de lire le roman - j'ai peut-être tort d'ailleurs.Le film était très bon; je ne sais pas si c'était une adaptation fidèle du bouquin, mais c'était bien et les acteurs étaient supers. Bon alors, si je ne commence pas par Mystic River et que celui dont tu parles est moyen, je prends lequel ? S'il te plait Caro... euhh
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:33:28

mystic river est une adaptation plus que fidèle du livre (vu que c'est par ce film que j'ai connu Lehanne)

mais avec Shutter Island ,il ne fat pas partie de la série "kenzie-gennaro"

donc je commencerai par Mystic River

ou

dans l'ordre
*un dernier verre avant la guerre

* ténèbres ,prenez moi la main

*sacré

*gone ,baby ,gone

*prières sous la pluie


et en marge il y a

mystic river
shutter island



voilà......


Gone baby Gone est actuellement en cours d'adaptation ciné avec Ben Affleck comme réalisateur.
je trouve un peu étrange de prendre la quatrième livre..mais bon c'est vrai qu'il est très très fort....dans le genre MR.


voilà

j'espère ne pas m'être trop embrouilée dans mes nexplications....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:08:01

Ben je l'avais pas vu ce post gné? gné?

Le résumé ne m'attire pas particulièrement, par contre je n'ai rien lu de cet auteur et je serais bien tentée par Mystic river ...
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:27:23

Il est à mes yeux l'un des plus faibles livres de Lehane (après "Sacré"). Je le trouve beaucoup moins dérangeant que "Un dernier verre avant la guerre" et surtout "Ténèbres, prenez moi la main".
Si il reste un bon livre, Lehane est un dieu pour moi, il me semble trop léger. Ce qui m'avait beaucoup plu au début, c'était la description de la jeune mère, dont l'enfant a été kidnappée. J'ai trouvé ça vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:29:49

il reste quand même un de mes favori ,mais c'est vrai que "sacré" est aussi terrible ,maisi l a eu moins d'impact sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:58:52

Je me permets de upper ce merveilleux topic consacré à un encore plus merveilleux bouquin, pour dire deux choses:
- d'abord, le livre a été adapté par Ben Affleck, il devrait sortir d'ici peu sur les toiles;
-ensuite pour pousser un violent coup de gueule contre ce monsieur qui se croit autoriser de faire ce qu'il veut. Adapter le 4ième tome d'une série comme ça parce que l'histoire lui plait. Putain mais où va-t-on? Puis aussi parce que c'est justement Ben Affleck qui en a été le réalisateur (le mec qui a joué dans Pearl Harbor...), je suis plus que sceptique, déjà Eastwood s'était planté sur Mystic River, alors j'attends de voir ce que ça va donner. Je vais beaucoup rigoler je pense. Mais beaucoup (jaune aussi je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:09:15

J'ai pas vu Mystic River, donc je peux pas juger...

Pour ce qui est de Ben Affleck, on verra bien ce sera ptet une bonne surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:05:32

Le film doit sortir cette semaine sur nos écrans. A priori j'irai le voir. J'ai entendu/vu pas mal de retours positif sur ce film.
J'espre qu'il arrivera à bien retranscrire l'ambiguité du bouquin.
gné?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:14:13

tu nous diras ce que tu en a pensé oui Faudrait tout de même que j'essaye de lire un livre de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





gone,baby,gone Empty
MessageSujet: Re: gone,baby,gone   gone,baby,gone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gone,baby,gone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession d'un baby-boomer
» Millions dollars Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser