Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)

Aller en bas 
+3
Le Gritche
squirrel
domreader
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez vous Noël ?
Oui
Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Vote_lcap63%Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Non
Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Vote_lcap37%Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
silence
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:29:38

Guilhem a écrit:
Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Hic6xq

Fait au réveil, j'retenterais quand je serais plus réveillé allumé


tu peux y arriver ;) deja ça au reveil, c'est pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: ben non   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:52:01

C'est une fête mercantile qui a depuis longtemps perdu son charme de générosité autour de la famille. Ces réunions imposées se terminent souvent en pugilat dont on sort laminés, à présent j'envisage de monter un collectif qui aurait pour but d'abolir cette hypocrisie annuelle ou une vieille tante continue à vous appeller par le prénom de votre cousine qui a 20 kg de plus que vous et un demi-neuronne et qui en plus vous offre des chaussettes tricotés mains qui grattent.
quant aux illuminations elles sont souvent superbes, mais le père-noël qui déambule en faisant peur à nos mômes qui demandent pourquoi il a des nike au pied ca relève de l'hérésie. Sans oubiler cette nouvelle mode de mettre des papa-noël aux fenêtres qui ont tout du brigant crasseux échappé de prison, je ne vois pas comment on peut être rassuré après ca. La belle image de ce bonhomme à l'allure débonnaire et bedonnante a été remplacé par un monstre lisse sans âge qui veut vous vendre jusqu'a sa ceinture.
JE fais une dépréssion hostile tout les ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:51:43

mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Pour ce qui est du père-noel suspendu au mur, je ne suis pas fan non plus allumé

C'est commercial, c'est indéniable mais c'est quand-même une occasion de se retrouver bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:39:12

tout ce qui est dit ici est très juste ... cependant il me semble que c'est a chacun de faire en sorte que son Noël soit un vrai Noël (je parle de celui dit "traditionnel")...
tant pis pour ceux qui "achètent" des cadeaux au lieu de les "offrir" ... tant pis pour ceux qui passent 24h à se goinfrer et s'en tire avec une crise de foie ...

Pour ma part, j'aime me retrouver avec ma famille, du moins celle que j'aime et que je choisis et de ce fait Noël est toujours une fête fabuleuse ... J'adore offrir des petits trucs (parce que je roule pas sur l'or) pas chers mais qui vont plaire ... et pour ça je demultiplie mes efforts à l'approche des fêtes pour trouver ce qui pourra faire étinceler les yeux de mes proches ...

Chacun peut rendre son Noël magique ... (c'est comme la vie, chacun en fait ce qu'il en veux... Rilke disait si bien "Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas; accusez-vous vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour appeler à vous ses richesses")
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:12:04

Hapax a écrit:

Rilke disait si bien "Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas; accusez-vous vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour appeler à vous ses richesses")

le genre de phrase à me donner envie de me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Er
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:30:13

Tu as déjà traversé assez d'épreuves comme ça, cette semaine, Caroline. A ce sujet, j'espère que tu te sens mieux. Content de ton retour sourire
Et sinon, ton Tsuji, tu as pu en commencer la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:03:29

le genre de phrase à me donner envie de me pendre...[/quote]

Non s'il te plaît pas de sacrifice pour noël ca le rendrait encore plus cruel !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:49:01

Eh Caro, pas de blagues, ne te pends pas !

Les belles phrases qui représentent des vérités pour certains d'entre nous, sont du domaine de l'hérésie pour d'autres ou peuvent les irriter. Mais chacun sait qu'il y a des moments de la vie où l'on n'a vraiment pas beaucoup de prise sur son quotidien !

Courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:43:46

Je me rappelle un nöel, peut-être l'avant dernier, je ne sais plus, que ma soeur a passé avec son copain plûtot qu'en famille. Ca m'a atristé plus que je n'aurais voulu.
Autre chose, nos parents refusaient qu'on ouvre nos cadeaux à partir de minuit: il fallait qu'on se couche avant, qu'on se calme pour dormir, et le matin, aux aurores, mal en point comme tout après le saut du lit, on pouvait les ouvrir.

A Nichka: je vois ce que tu veux dire pour les cadeaux de grand-mère mdrrrr

Tiens, je ne sais pas vous mais après nöel, aussi insignifiant soit-il, on ne pense pas du tout au jours du l'an, qui passe dans l'anonymat. J'essaie d'apercevoir le feu d'artifice caché par les maisons, je n'y arrive pas. Il me restera plus qu'a fournir un effort au moment de marquer la date sur un cours ou feuille d'examen, et la nouvelle année sera intégrée, acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:51:17

A Nichka: je vois ce que tu veux dire pour les cadeaux de grand-mère mdrrrr

Comme quoi toute les familles ont les mêmes perversions!!!! Ceci étant la communion que représente noël est une bonne chose dans notre société déstructurée. Ca n'est hélàs pas souvent ce que l'on célèbre. Quant aux cadeaux j'apprécie ceux qui ont demandé un effort en pensant à moi et pas ceux qui me mettent mal a l'aise soit parcequ'ils sont trop cher soit parcequ'ils sont trop singulier, preuve que l'on est peu de choses pour la personne. En chine il est une tradition qui me plait bien consistant a ne jamais offrir un cadeaux supérieur à celui que l'on a reçu et de toujours tenir compte de la situation sociale de la personne ce qui évite l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:06:17

Noël est un moment unique. Mais il est vrai que les cadeaux... Quand on a rien de commun avec sa famille, c'est le casse-tête pour les cadeaux. géné

Moi ce qui me fait plaisir, ce sont les livres. Eh bien jamais mes parents ou mon frère n'accepteraient d'acheter les livres qui me feraient plaisir. Et pour cause. snif

La réciproque n'est pas vraie : j'ai acheté Artic Nation à mon frère, c'est dire mon ouverture d'esprit !!! mdrrrr


Mais c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:12:25

On commence dans la vie avec des goûts communs et puis ca s'étiole c'est bien normal. L'ennui c'est justement quand la famille croit que l'on a pas changé du tout !!!
pour ce qui est des livres je suis réputées pour n'offrir que ça!!!
Bravo pour ton ouverture d'esprit mais je ne connais pas ce que tu cites et pourquoi ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:27:25

Artic Nation est une BD de la série Blacksad dont l'orientation n'est pas du tout dans mes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:33:08

Enzo a écrit:
Artic Nation est une BD de la série Blacksad dont l'orientation n'est pas du tout dans mes valeurs
Je suis hélàs totalement inculte en bd, je ne sais pas pourquoi ca ne m'a jamais plu, je crois que je ne peux pas apprécier le dessin et le texte je suis un peu limitée comme fille. Celui qui m'a le plus déplu (je sens que je vais me faire des amis) c'est tintin, pour moi il incarne des valeurs rétrogrades et douteuses ! Par contre j'ai beaucoup aimé le chat du rabbin qui est dans une pure tradition judaïque et aussi j'ai craqué pour corto maltese mais depuis plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:37:53

Ahhh.... Tintin, moi c'est le pli qu'à pris Hergé dans les derniers qui m'a déçu avec un "humanisme" douteux. Même si Hergé a su faire un pied de nez ultime à la police de la pensée avec Tintin et les Picaros où le fascisant Tapioca est soutenu... par la très stalinienne Bordurie et le gauchiste Alcazar par... un trust bananier américain ! La dernière image est plaisante : que ce soit Alcazar ou Tapioca, seul l'uniforme des miliciens a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:53:45

Eh beh joyeux noel mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:13:36

Le Gritche a écrit:
Eh beh joyeux noel mdrrrr

Je survivrais comme d'habitude bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)   Et vous, vous aimez Noël ?  (SOndage) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous aimez Noël ? (SOndage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous aimez les motos et le tuning???
» Sondage: homme ou femme ?
» Noel
» JOYEUX NOEL A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser