Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 en attendant le soleil (hitonari tusji)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

en attendant le soleil (hitonari tusji) Empty
MessageSujet: en attendant le soleil (hitonari tusji)   en attendant le soleil (hitonari tusji) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:07:20

en attendant le soleil (hitonari tusji) Enattendantlesoleil2ff.th

un coup de coeur énorme pour ce livre...
auteur classé avec murakami(s) (mais peut être parceque japonais..)
je n'avais pas envie de le classer en inclassable car l'amour porte les différentes histoires qui s'entrecroisent à l'interieur de ce livre..
premier de cet auteur pour moi (depuis je me suis rattrapée..)

un petit résumé?

. Une œuvre intense, émouvante, une réflexion sur la mémoire, la mort, l'amour. Dans l'île de Hokkaido, où il tourne ce qui doit être son chef-d'œuvre, le grand réalisateur Inoue, quatre-vingts ans, attend. Il attend de retrouver la lumière qui flottait sur Nankin en 1937, lors de la prise de cette ville chinoise par les troupes japonaises. Cette lumière qu'il a toujours gardée en mémoire. Shiro, responsable des décors sur le tournage, attend lui aussi. Que son frère Jiro, grièvement blessé après un règlement de comptes mafieux, sorte enfin du coma, de ce sommeil profond où il vit et revit inlassablement son enfance. Fujisawa, un yakusa, attend fébrilement de retrouver un cartable d'écolier qu'il avait confié à Jiro. Un cartable au contenu si précieux, si dangereux qu'il a des airs d'apocalypse. Ils attendent. Que l'amour les délivre de la douleur. Que l'art leur apporte la rédemption. Que se referment enfin sur eux les blessures de l'Histoire... Polar philosophique mêlant les dimensions du rêve et du réel, du fantasme et du souvenir, En attendant le soleil entraîne le lecteur dans une vertigineuse traversée du XXe siècle.


et un peu plus sur l'auteur...


é à Tokyo en 1959, Hitonari Tsuji est poète, romancier, chanteur de rock, cinéaste et photographe. Il a reçu en 1997 le prix Akutagawa, prix littéraire le plus prestigieux du japon, pour La Lumière du détroit (Mercure de France, 2001). C'est Le Bouddha blanc (Mercure de France, 1999), récompensé par le prix Femina, qui l'a fait connaître en France, ainsi que L'Arbre du voyageur (Mercure de France, 2003). Parallèlement à En attendant le soleil, 10/18 publiera Objectif.



j'ai vraiment envie de vous le faire découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

en attendant le soleil (hitonari tusji) Empty
MessageSujet: Re: en attendant le soleil (hitonari tusji)   en attendant le soleil (hitonari tusji) Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:25:29

Eh oui !! Moi aussi j'ai bien envie de le découvrir ! Mais la liste d'attente est longue !!
Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant le soleil (hitonari tusji)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil et allergie
» le soleil des Scorta de Laurent GAUDE
» Le soleil des mourants - Jean-claude Izzo
» :soleil[color=darkred]:[b]Salut a tout le monde[/b][/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser