Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alors, Le Gritche ... !!!

Aller en bas 
+4
virginie
pygargue
caroline
Le Gritche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:38:59

... Tu vas avouer oui ...???!!!!!

mdrrrr mdrrrr mdrrrr

S comme... Stéphane? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:42:38

Bon d'accord , ton prénom est dans ta présentation ..!

mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Moi c'est Françoise! Je ne sais plus si je l'ai dit...

super
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:45:33

Enchenté Francoise! sourire
Moi c'est Samuel. J'aime bien mon prénom parce que je l'entends peu autour de moi. (il faut dire que je suis un ermite géné )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:51:51

Oui c'est vrai que c'est assez rare !

Je ne connaissais qu'un Samuel...

Moi je ne connais personne de mon âge qui a le même prénom que moi mais c'est pas pour autant que je l'apprécie mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:18:59

françoise ? hum, j'en connais assez par chez moi mais, des femmes entre 30 et 40 ans plutôt ...

samuel est plus rare ! quant à moi c'est un prénom très connu, surtout dans le midi ...

un indice qui aide vraiment : pagnol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:27:25

samuel pour moi est un prénom "triste" snif snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:28:48

oh, à cause d'une histoire personnelle ou juste une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:36:30

celui que j'ai le plus aimé s'appellait samuel....mais il n'est plus ici...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:51:42

désolée gné?

le gritche, change de prénom !
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:58:19

silence a écrit:
françoise ? hum, j'en connais assez par chez moi mais, des femmes entre 30 et 40 ans plutôt ...

samuel est plus rare ! quant à moi c'est un prénom très connu, surtout dans le midi ...

un indice qui aide vraiment : pagnol

Je dirais: Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:24:30

Mon fils (le plus petit) s'appelle aussi Samuel. J’aime beaucoup ce prénom.
Le mien est absolument imprononçable c'est pour ça que pour le web c'est Virginie looool ! (Officiellement c'est Tsukinoyo bof )
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:37:41

dis virginie tu es de quelle origine?
japonaise?
si oui tu le parles ,le lis?
si reoui tu peux lire murakami en original????????????


waouhhhhhhhhhhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:34:10

oui, c'est vrai qu'il y a plus de françoises dans ma génération, je ne connaissais également qu'un samuel et il a maintenant 33 ans, c'est vrai que c'est un prénom que l'on n'entend pas souvent.

Non silence ne me dit pas que tu t'appelles marcel mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Virginie : effectivement ton prénom n'est pas courant, j'ai deux cousines eloignées dont le père à des origines asiatiques elles s'appellent Kyo et Naïk (je crois que le second prénom s'écrit comme ça mais j'en suis pas sure !)

quant à moi j'ai l'un des prénoms les plus courant des années 70 : Valérie, on était toujours minimum 2 par classe !!!

mais est ce que vous n'avez qu'un seul prénom ou bien plusieurs ? moi par exemple c'est : Valérie Anne-Marie Emma, j'en suis pas trop mécontente parceque des fois, comme on ne les donne pas souvent les parents se lachent un peu sur les prénoms suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:57:18

A la demande générale, j'accepte de changer de Pérnom. Ce sera Nabuchodonosor: on ne peut plus humble et à facile à écrire mdrrrr
Pour Squirrel: je ne sais pas s'il y a une orthographe fixe pour les prénoms qui s'écrivent à l'origine en signes (en idéogrames, je crois).

Allez, dites tous vos prénoms, tout le monde!
Moi c'est Samuel et Philipe. Un jour, un prof de maths au collège me demanda mon second prénom pour je ne sais quelle raison. Toute la classe m'a appelé "Philippe des 2b3": j'étais terriblement honteux...


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 19:06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:09:34

pygargue a écrit:
silence a écrit:
françoise ? hum, j'en connais assez par chez moi mais, des femmes entre 30 et 40 ans plutôt ...

samuel est plus rare ! quant à moi c'est un prénom très connu, surtout dans le midi ...

un indice qui aide vraiment : pagnol

Je dirais: Fanny ?
tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:22:59

Si vous allez dans la rubrique 'vos pseudos' il y a déjà plein de gens qui ont donné leurs prénoms..... Quand à Nabu, son prénom était déjà dans sa présentation, alors..
Dis moi, le Gritche ça fait déjà 3 personnalités différentes, attention ... ne serais tu pas atteint de ce que les américains appellent : Multiple personality disorder !!! mdrrrr j'ai l'air de faire mon intéressante là, mais je viens de lire un article hallucinant dans le New York Times, d'un type qui avait 11 personnalités différentes et qui grâce à une thérapie sérieuse n'en avait plus que...3. Vous vous rendez compte 11 personnes qui vivent en même temps dans votre cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:54:31

11 !!!! Et bien j'ai déjà du mal a cohabiter avec moi même certains jours....
Alors sinon mes prénoms ça donne Tsukinoyo, Mitsuko et Virginie (en l’honneur de ma grand-mère paternelle).
Sinon oui je suis d’origine japonaise par ma mère (je suis half blood prince mdrrrr ). Je parle japonais mais assez mal (honte à moi) je le lis et j’ai lu que très récemment Murakami en japonais après avoir tout lu en français, mais j’en ai lu que deux en VO et c’est vrai que la description de son monde souffre un peu au passage de la traduction.
Mais tu sais Caroline le japonais n’est pas si difficile qu’il n’y parait, tu pourrais essayer de l’apprendre. J’ai aidé une amie, elle faisait par correspondance et la méthode est sympa.

Squirrel tu as dans tes prénoms mon prénom préféré « Emma » peut être une suite de md Bovary…

Silence en parlant de sud je pensais a Magali (qui est plus de chez moi par Mistral) mais Fanny c’est vrai que …mais c’est encore plus au sud.

Nabu que dire de ton nouveau prénom…ça en impose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:39:45

ben moi c Karen idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:17:30

Mais non! Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas mis leur noms dans leur présentation oui
Hapax, Tinuviel, Lasimal, Pygargue....N'etes vous pas une de mes 11 personnalités? peur
Sans blague, appellez-moi Le Gritche ou Samuel, mais Nabu c'est pas "fashion" mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:54:32

Citation :
Moi c'est Samuel et Philipe. Un jour, un prof de maths au collège me demanda mon second prénom pour je ne sais quelle raison. Toute la classe m'a appelé "Philippe des 2b3": j'étais terriblement honteux...

mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Mon 2è prénom c'est Christiane!

Emma j'adore aussi, c'est super joli .. adore
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:22:02

moi je n'aime pas car justement ça me rappelle CETTE Emma Bovaru issue de CE bouquin que j'excècre !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:46:46

ben c'est surtout le prenom de ma grand mère paternelle qui est morte lorsque j'étais toute petite, et je l'aime bien ce prénom, par contre moi non plus je n'aime pas le livre madame bovary
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
silence
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:48:35

ça me rassure, je ne connais que des personnes qui en font l'éloge ...

mon deuxième prénom est Karine
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:48:31

ben moi c'est Clélia, je ne connais qu'une seule autre personne qui a le même prénom que moi oui
sauf que les gens on de la peine a le prononcé je l'aime beaucoup soleil saute

Citation :
Sans blague, appellez-moi Le Gritche ou Samuel, mais Nabu c'est pas "fashion"

a non j'aime bien moi adore !!!! mon petit nabuchondoré mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:41:34

Pour revenir sur Mme Bovary... on a tous un livre (au moins) que tout le monde aime - et qu'il est de bon ton d'aimer - et que nous on déteste d'autant plus que tout le monde l'aime !! Pour moi, c'est pas Mme Bovary, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu que... je ne sais pas du tout si je l'aimerais encore maintenant. Pour moi c'est 'Belle de Jour' d'Albert Cohen. Tiens on pourrait peut-être faire un topic là-dessus ... et dire pourquoi on les déteste, ceux que tout le monde aime ?

Nabuchondoré ! mdrrrr Pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, Le Gritche ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Alors, Le Gritche ... !!!   Alors, Le Gritche ... !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, Le Gritche ... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LE GRITCHE
» et alors on ne blablate plus???
» Mais notre Gritche a un an de plus !!!!
» joyeux anniversaire le gritche
» la cafard cosmique(le gritche ,ai besoin de toi!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser