Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:58:40

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Moineau4di

Le Gritche, comme promis, voilà le post sur 'Le Moineau de Dieu' de Mary Doria Russell. A l'origine cette dame est une anthropologue et n'avait écrit avant ce roman que des articles scientifiques dans le cadre de ses recherches. Ce premier roman (1996) est vraiment une réussite et fait partie des meilleurs du genre à mon sens. Sous la pression de son éditeur et des fans, elle a écrit une suite qui est sortie l'année dernière je crois, mais je ne l'ai pas lu...je ne voulais pas être déçue après ce fantastique 1er livre.

Terre, début du XXIème siècle. Un signal musical d'origine inconnue a été capté par une station de scientifiques. Commanditée par les Jésuites, une mission dirigée par le jeune Emilio Sandoz, tout à la fois prêtre et linguiste de haut niveau, part dans l'espace à la recherche des extra-terrestres et se pose sur un monde inconnu.
Tous se préparent à affronter la mort et la solitude, mais la catastrophe qui les attend va bien au-delà de ce qu'ils redoutaient.
Rome 2059. Enfin de retour sur Terre, Emilio Sandoz - unique survivant, et dans un état physique déplorable - est traduit devant un tribunal chargé de sonder son âme et de le punir pour les horribles crimes dont on l'accuse. Cet homme, transformé par son expérience, aurait-il perdu sa foi légendaire ?
Tout à la fois roman d'aventure, conte moral, parabole religieuse, épopée futuriste, histoire d'amour et tragédie "Le moineau de Dieu" mêle passion, émotion et érudition. Un livre d'une maîtrise rare, retenu aux Etats-Unis comme "l'un des dix meilleurs livres de l'année 1996".


J'ai juste un peu modifié la 4ème de couv.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:59:12

Merci, Domreader bisou
J'ai vu ce livre à la médiathèque centrale (enfin, la mienne) mais je suis sensé lire d'autres livres en ce moment. Ce n'est que partie remise! wéé
J'hésite à vous dire mon prénom, parce que "Le Gritche" c'est un peu rude, nom?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:17:12

Oui c'est vrai ! Alors, c'est quoi ton ptit nom ..??? clin

mdrrrr

Bon sinon, encore un livre qui me plait bien... J'sais plus où donner de la tête allumé
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:01:13

Ouiiiiiii !!! Dis nous !! .....pas tout..... juste ton nom content
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:49:08

Si je dis mon prénom, tout le monde doit faire de même. (enfin, le mien commence par un S.....)
Et puis, je sens uqe cette discution va etre déplacée dans la section blabla.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:16:21

Non mais ..... c'est pire qu'un strip tease !! Tu va nous dévoiler une lettre après l'autre ... en jetant la dernière à toutes les forumeuses qui n'en pourront plus du suspense !!! Vas y Le Gritche !! saute

PS : je pense moi aussi que là on va se faire taper sur les doigts et déplacer ailleurs - Allez, en route pour l'exil...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:58:41

En fait, Sheerys a remarqué que mon prénom se trouvait dans ma présentation: je l'avais oublié mdrrrr
Mais je préfère appeller les gens avec leur pseudo, au bout du compte. Ca permet de communiquer d'égal à égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Empty
MessageSujet: Re: Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell   Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souffle de Dieu de WERBER
» L'oeuvre de dieu la part du diale
» Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
» ce que vivent les roses de mary higgins clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser