Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harry Potter, bien sûr!!!

Aller en bas 
+6
virginie
Le Gritche
squirrel
caroline
natalo
Valerie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:29:24

Citation :
mais j'ai fait en sorte de ne pas lire vos messages à propos de ce dernier livre...

Arghhhhhhhhhh mais c'est pas possible ça t'es le roi du spoil !!!!!!
y a un topic exprés pour ça !!!!!!! pfffff !!!!!
pense un peu à ceux qui vont lire le tien!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:57:01

le gritche t'es pas possible!
un spoil aussi énorme!!!!!
grrrrrrrrrrrrrr! j'ai ouvert un topic sur le prince de sang melé expressement!!!!!!


grrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:47:56

merci virginie pour ce super lien

c'est vrais que la différance d'age et de sexe pourrais influancé, mais pour moi on dirais que le traducteur c'est bien amusé et a chercher des jeux de mot et plein d'autre chose, on dirais un grand enfant et je pense que c'est important ! euhh
le travail d'un traducteur doit quand même etre très difficile !!!

Citation :
J'ai lu le premier Harry Potter, et je crois que le virus m'a contaminé
Comme quoi....

Waooouuuuu je vais aller scruté le ciel pour voir si je vois des cochons ailé !!!! mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:44:27

Ca y est, j'ai lu "la chambre des secrets"...Comment, je suis en retard? mdrrrr
Ne vous inquiétez pas les gars, enfin, les garses (non, il doit y avoir une autre expression scratch ), je vous ratraperai pour le grand final
Quoique....Rowling mérite-t-elle vraiment que je gaspille mon précieux temps à écouter Deep Purple sur PC pour des livres (activité que je fais sur ce même lieu)?
La structure de ce 2nd bouquin est pareille que le premier. Les nombreuses explications de la fiin sont lourdes à digérer par rapport au reste du livre: l'auteur aurait pu faire un petit effort et rendre cette partie plus agréable et fluide. Servir deux foirs ce genre de procédé à la Blake et Mortimer (oui, vous avez, quand Olrik explique qu'avant de tuer nos deux héros il va leur narer son plan diabolique en détail mdrrrr )à des enfants, c'est ne pas se fouler...
J'espère que le prisonnier d' Azkaban est d'un autre ascabit, euh, acabit mdrrrr , sinon j'arrete tout! (didascalies: "ton menaçant peu convainquant")
Enfin, le suspense et tout le tremblement fonctionne, que dire de plus?
Si! Je suis agréablement surpris par Harry et Ron: je les avaient imaginé un peu ahurris, gâtés et mous (cf les illustrations d'Harry avec ses grosses joues et d'énormes lunettes). Bref, en revenant à la source, c'est à dire le texte, on se lave du "phénomène Potter"pour profiter de l'histoire.

Si quelqu'un connaisseur de fantasy peut m'indiquer un livre reprennant le thème de l'école de sorcier etc...mais écrit avec exigence, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:13:15

ça "s'améliore" à partir du 3 ème
enfin dans mes souvenirs..j'ai commencé par le deux pour d'obscures raisons(bon je ne résiste pas à expliquer..)
je devais me taper deux heures de train entre l'unif et la maison..
je n'avais pas de livre
et quelques euros en poche(à l'époque quelques francs belges..)

BESOIN> de lire..
à la librairie (sur le chemin de la gare) j'ai pris le livre le moins cher qui me tentait ,comme je n'avais plus le temps je n'ai pas cherché après le un et embarqué le deux...je n'avais pas trop apprécié mais bon j'ai voulu lire le un..tant que j'y étais le trois

et voilà comment on fait une harry potter fana....
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:21:45

Mes Hp préférés sont le trois et le cinq. En fait et j'ai un peu honte, j'ai découvert Harry Potter en allant voir "L'école des sorciers au cinéma" puis quelqu'un m'a offert les lives pour Noël, je n'étais pas trop convaincue, je venais de terminé le seigneur des anneaux et .......et bien je m'y suis mise et franchement maintenant aussi je suis une fana d'Harry Potter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:50:36

et bien moi j'ai lu le premier tome et je n'ai pas été charmée. pour ne pas m'arreter sur une mauvaise impression j'ai lu le deuxieme et ça m'a découragé de lire les autres. je ne suis absolument pas charmée par ce jeune sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:49:24

Alors franchement les Harry Potter c'est toute ma vie ce truc, je les ai commencer en cinquiéme quand le deuxiéme tome sortait tout juste en france et depuis je n'ai jamais mais jamais de chez jamais décroché, je suis une mordus finie lol, c'est ma drogue limite, sa va mal aller paf un tit chapitre d'Harry ça vous remonte le moral lol.
Mais par contre pour enfants, je suis franchement pas d'accord du tout, les derniers tomes sont vraiment super violents et jamais je ne ferrais lire un livre à mes gamins avant qu'ils n'ai au moins 14 ans où des gens se font torturer, et puis franchement l'histoire il la pige meme pas, ou il n'y verront qu'une gueguerre amusante mais c'est plus complexe que ça...Bon en meme temps je l'ai étuder sous toutes ses coutures aussi se livre lol.

Edit Oreade : Merci d'éviter la vulgarité :/
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:34:39

J'ai hésité à acheter les 2 premiers tomes, mais j'ai peur de ne pas accrocher (vu que je ne suis pas fan des films déja...). Alors je les emprunterai à la bibli municipale, ou à ma bibli perso : Wapi mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:55:51

Je me suis enfin décidée : j'ai acheté le 1er volume et je l'ai dévoré !!!! Je vais courir m'acheter le 2è...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49:24

C'est pas honteux !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter, bien sûr!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans l'enfer des tournantes....
» Harry Potter et la Coupe de feu
» harry potter and the half-blood prince
» le dernier harry Potter ,nouvelles fraiches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser