Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:01:27

"adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère.

Heureusement, il y a son cousin vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin , un dur, un séducteru....

d'ailleurs ne serait ce pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait 16 ans ? Une raison de plus pour le retrouver !"


Ce livre est vraiment très sympa, le ton est léger, plein d'humour, on se demande comment cette miss catastrophe va bien pouvoir arriver à ses fins et en un seul morceau.

Le suspens est bien gardé jusqu'à la fin et les personnages sont hauts en couleur (je voudrais pas de sa famille pour tout l'or du monde!)

C'est un livre que l'on ne quitte pas avant de l'avoir terminé et qui donne vraiment envie de lire les suivants oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
gethwine
Invité




la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:55:04

aie je craque je le rajoute sur ma liste déja très longue mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:00:59

ahhhhhhhhhhhhh morelli
ahhhhhhhhhh ranger.
ohhhhhh mamie mazur
bon mes commentaires ne sont pas très instructifs... peur peur
mais je trouve ces livres très gais à lire ,trop funs ....
bref j'étofferai mon commentaire d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:38:30

Là encore je recopie la fin d'un avis que j'ai écris sur le sujet.

*** Mon avis ***


J’ai beaucoup entendu parler de cette série par des connaissances féminines, qui de leur propre aveux admettent que l’auteur écrit des « livres pour nanas », genre plus au moins (re)lancé par Helen Fielding et le personnage de Bridget Jones (Qui est pourtant postérieur de 2 ans !).

Une référence à laquelle on ne pourra s’empêcher de comparer ce roman même si son univers y fait beaucoup moins penser.
Le monde de Stephanie Plum est finalement beaucoup moins « frivole » que celui de la célibattante anglaise ou de certaines de ces autres consœurs du genre (Tiffany Trott d’Isabel Wolff par exemple).

Malgré un traitement léger (le récit est agrémenté de nombreuses anecdotes très cocasses, et il arrive à son héroïne d’avoir des préoccupations effectivement assez éloignées de celles que pourrait avoir un chasseur de prime « normal » et qui se laisse sans doute un peu moins ), on ne peut dénier l’appartenance de la série au genre policier : à la réflexion, on y met relativement souvent en scène la violence (d’un point de vue féminin ce qui n’est pas inintéressant) et parfois de façon très concrète, même si celle si est désamorcée par l’humour.

Du point de vue du style, le roman se révèle un véritable récit et non pas un journal intime, ce qui lui donne une énergie qui fait défaut au style épistolaire.

Il faut admettre que Janet Evanovich arrive à nous rendre non seulement le personnage de Stéphanie Plum attachant, mais aussi les nombreux autres qui l’entourent (Ranger par exemple ou bien encore sa grand mère…) et parmi lesquels à n’en pas douter elle aura la possibilité de puiser matière à de nouvelles intrigues… Sans parler de ceux qui son juste cités et qui assurément pourraient bien revenir « torturer » l’héroïne (son ex mari par exemple… Je le dis au hasard je n’ai rien lu en ce qui concerne les épisodes suivants…). Une galerie de « loufoques » qui peut nous amener à rapprocher l’ensemble de la série télé « défunte » Ally Mac Beal.

C’est là aussi peut être la faiblesse de l’œuvre à mon sens : je doute de m’amuser des mésaventures de la demoiselle pendant de nombreuses années quant bien même elle me serait extrêmement sympathique, viendra un moment où je trouverai comme à toute les séries un phénomène de répétition.

Mais sait on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:04:06

Ca a l'air léger, drôle et ça me tente assez.... Celui-là c'est le premier de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:07:50

domreader a écrit:
Ca a l'air léger, drôle et ça me tente assez.... Celui-là c'est le premier de la série ?

Oui "la prime" est le premier... D'ailleurs la traduction du titre ne rend pas compte de cela... Le titre originale est en réalité « One for the money », et les romans suivant on tous un chiffre dans leurs intitulés.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:24:07

je l'ai aussi lu et je trouve que c ets très bien ce genre de livres pour se détendre
c est amusant, gai, fun quoi
j ai aussi lu le 2e DEUX FOIS N EST PAS COUTUME qui m'a confirmé mon avis de tous les lire
donc le prochain A LA UNE A LA DEUX A LA MORT
Je me languis trop
lire
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:27:51

comme toujours vive la traduction pour les titres... lol
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:13:18

mince je pensais avoir mis un petit mot sur chacun des tomes que j'ai lu faché ... alors soit j'ai mis ça ailleurs soit j'ai oublié/révé de le faire/l'avoir fait.

Bon là je viens de finir le 4ème tome, toujours aussi drole et léger. il y a du rapprochement dans l'air entre stéphanie et morelli.... Un nouveau personnage entre en scène (dans les précédents stéphanie s'est déjà liée d'amitié avec lula qui est maintenant une ex protituée black de plus de 100 Kg), c'est Sally, un drag queen d'un 1,90 m, musicien, expert en décriptage de codes, et tout aussi discret que Lula.

Stéphanie s'est trouvée également une rivale dans le boulot de chasseuse de prime, qui n'est autre que Joyce la pulpeuse blonde qu'elle avait trouvé en compagnie de son mari sur la table de sa cuisine..... depuis son mari est devenu son ex... mari

tout ce petit monde est à la recherche de Maxine.....

Un bon moment de détente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:06:19

et voilà pour le cinquième tome

la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich 5asexxe0.th

Auteur : Janet Evanovitch
Poche: 404 pages
Editeur : Pocket (12 juin 2003)
genre : Policier

La semaine s’annonce chargée pour Stéphanie Plum, la désormais célèbre chasseuse de prime. Au programme et dans le désordre : remettre la main sur l’oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d’économies domestiques ; identifier le propriétaire d’un corps découpé en morceaux ; se débarrasser d’un nain ombrageux qui a élu domicile chez elle ; dénicher LA petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville (et éviter de lui tomber dans les bras ?). A priori, rien d’insurmontable pour la tonitruante et désopilante Stéphanie Plum.

Une nouvelle aventure pour miss plum. Sa famille est toujours aussi déjantée, les hommes de sa vie plus que "torrides" et les personnages hauts en couleur.

Comme a son habitude l'héroine va de catastrophe en catastrophe, n'arrive toujours pas a garder une voiture entière plus de 2 jours, et se met dans les situations les plus incongrues.

c'est frais, c'est drole... on ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:01:06

J'ai toujours pas tenté ça... En fait je suis pas encore tombée dessus alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Empty
MessageSujet: Re: la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich   la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la prime - une aventure de stephanie plum de janet evanovich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la reine des pluies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser