Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La saga Vorkosigan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:22:27

J'ai commencé cette série depuis un petit moment déjà et je me décide enfin à mettre un post à son sujet ... je pensais attendre d'avoir fini l'ensemble des livres, mais je me rends compte que je n'arrête pas de faire du HS (et d'entraîner du monde à ma suite lol) dans la section "en cours" ... Donc je vais replacer le cadre de la discussion dans la rubrique appropriée.

Je replace ici la continuité des livres de la série ... Pour les commentaires ils viendront au fur et à mesure ... et en ce qui concerne mes impressions je crois que vous avez tous compris que j'aime bcp cette série !! donc je vais éviter de radoter ... mdrrrr

dans l'ordre chronologique des aventures de Miles Vorkosigan (c'est le héros même s'il apparaît qu'à la fin du 2eme livre ... je spoile pas toutes les infos sont dans les titres de toute façon ...) : pour l'auteur c'est Lois McMaster Bujold ....

- "Cordelia Vorkosigan"
- "Barrayar"
- "L'apprentissage du guerrier"
- "Miles Vorkosigan"
- "Cetaganda"
- "Les frontières de l'infini"
- "Un clone encombrant"
- "La danse du miroir"
- "Memory"
- "komarr"
- "Ekaterin"
- "Immunité diplomatique"


je suis en train de lire "Memory" qui est plutôt très bon ... j'ai eu du mal à me concentrer sur le début (une petite baisse d'intensité pour ce qui est du personnage principal) mais c'est reparti à fond (lol) et j'adore ...

vive Miles Vorkosigan !!!!!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:52:30

J'ai commandé le premier de la série en anglais chez Amazon, curieusement ça s'appelle 'Ethan of Athos' c'est celui qu'ils donnaient pour être le premier de la série (par ordre de publication), mais selon les sites l'ordre n'était pas le même !! pas moyen de se repérer !! J'ai donc pris celui qui avait été publié en premier. On verra si je deviens aussi accro que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:02:20

hapaxounette ,ils sont sur ma liste.....
et j'ai trop envie de les lire (enfin j'ai une liste de 100 livres à peu près...)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:25:53

To Domreader : "Ethan d'Athos" est en fait un roman parallèle au cycle... donc tu n'y retrouveras pas les personnages principaux, mais plutôt un personnage secondaire Elli Quinn ... je te conseille de ne pas le lire en premier puisqu'il y aura surement des allusions à certains livres de la saga et à certaines aventures ... Comme le cycle est long, l'auteur replace ses personnages dans chaque livre (brièvement heureusement) ce qui permet de ne pas être perdue si tu as sauté un livre, mais qui peut aussi te casser le suspens en cas d'erreur ... le premier d'après le classement est "Cordelia Vorkosigan" (ce classement se base sur la chronologie des aventures de Miles Vorkosigan (le héros)).

To Caroline : mdrrrr
pas mal ta liste, j'en ai une du même genre ... j'en ai eu marre dernièrement, alors j'ai arrêté de noter ... ouf
je vais la reprendre (la pauv' elle se sent abandonnée) dès que j'arrête de lire et d'acheter des livres qui ne sont pas dessus ...

Pour la série Vorkosigan vous allez voir, certaines répliques sont tordantes (d'une précision, et d'une justesse par rapport à la construction des personnages ... cet auteur ne peut qu'adorer ses personnages pour les traiter avec autant de délicatesse ... j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:23:25

je viens de finir le dernier livre ...
J'ai pas été déçue ... cette série est cohérente d'un bout à l'autre et sur 13 livres c'est une belle performance ... adore

Je voulais rajouter que la série a reçu 4 prix HUGO et au moins un prix NEBULA ... alors hésitez plus ... mdrrrr

Tout ça pr dire que c'est de la SF, mais que ça veut pas dire obligatoirement "on pause le cerveau et on s'y met" ... bien entendu ça se veut à effet destressant, ludique et plein d'humour. Cependant, on peut lire entre les lignes (comme la plupart des romans) et suivre en filigrane derrière l'intrigue et les personnages principaux, de nombreuses valeurs humaines mais aussi sociales, empreintes bien entendu de tolérance et de respect ... C'est OSC qui disait dans une de ses interviews que les écrivains de SF avaient le "meilleur public du monde" car c'est un public plus ouvert (prêt à imaginer des univers très différents) et plus disponible.

J'espère que vous les apprécierez autant que moi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:33:43

Hapax a écrit:
C'est OSC qui disait dans une de ses interviews que les écrivains de SF avaient le "meilleur public du monde" car c'est un public plus ouvert (prêt à imaginer des univers très différents) et plus disponible.


adore adore
Il est gentil, OSC!
Je suis plutot effrayé à lire un cycle de 13 livres, mais tu es très convainquante!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:37:28

on peut avoir un tit resumé, enfin une mise en situation, savoir de koi ca parle, quel genre de SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:31:46

quel genre de Sf ? franchement à part le cyberpunk (que je n'aime pas, donc que je repère vite et laisse de côté) je suis un peu dépassée ... n'étant pas en plus une acharnée de la SF ... inexcusable je l'avoue mais bon, si qq est plus renseigné, qu'il n'hésite pas à me faire de ses lumières ...

Pour ce qui est du résumé, j'en avais mis un dans la rubrique "en cours", (to karen) je te le copie colle ici :
en clair, les deux protagonistes principaux viennent de 2 planètes différentes : Betan pr Madame et Barrayar pr Monsieur ... le choc des cultures est déjà bien sympathique ... sachant que barrayar est une planète qui sort d'un isolement assez long (et d'une guerre avec leur voisins Cetagandans, mais je ne veux pas vous embrouiller...) et où le gouvernement fonctionnement sur le mode de l'empire avec une caste de nobles : les Vor (cad des comtes, d'où le nom kosigan = Vorkosigan). La planète Betan fonctionnement sur le modèle de la République avec des citoyens et à sa tête des citoyens élu ...

Madame = Cordélia
Monsieur = Aral Vorkosigan

L'univers est créé par Lois McMaster Bujold ... donc on retrouve des personnages venus de mondes différents commes les Ghems et les Hauts Ghems ainsi que les Ba pr Cetaganda (planète ennemie de Barrayar), les escoberans d'Escobar, l'ensemble de Jackson avec tout plein de créatures bizarres (bcp de clones notamment) et des barons très commerciaux tout puissants, des mercenaires, les quaddies, des vaisseaux de sauts, des soldats, et des Comtes pr Barrayar ... et ceci n'est qu'un échantillon ...

bref, du dépaysement, bcp d'humour, des complots, et des personnages hauts en couleur (Illyan, Botari, le comte Pior, Gregor, Yvan ("ce crétin d'Yvan"), Elli Quinn, Taura, Jesek, Ekaterin, Bel Thorne...).

Voilà ...
au risque de me répéter, cette serie sert tout simplement à passer un bon moment ... Pour la grande littérature faudra lire autre chose ... même si cela reste très correct en terme de style.

allumé
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:28:08

Hapax, s'il te plait , peux-tu regarder au début du bouquin, du premier ... et me dire le titre en anglais pour que je le commande... j'en ai marre de tourner en rond sur des sites qui ne donnent pas les mêmes infos !!
Le titre en langue originale se trouve souvent à l'endroit du copyright.

Merci beaucoup d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:36:56

voici le titre original du permier tome : "Shards of Honnor".

(pas évident de faire le lien quand on le sait pas mdrrrr)

sorti il semblerait en 1986 (copyright) et 1994 pr la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:24:14

Super .... Merci Hapax !!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:18:54

Je l'ai reçu aujoud'hui !!!! Il tombe à pic.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:25:20

cool !!!

j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ....

quelle pression ... peur
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:49:34

Bon, ben j'ai commandé les deux suivants .....Voilà...

C'est vraiment sympa !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:15:31

soulagée ouf

j'imagine qu'en le lisant dans la langue et pas en traduction, ça doit être encore mieux (notamment pr les jeux de mots !)

enfin, je suis trop mauvaise pour faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:34:21

Je viens de tomber sur une mine d'informations sur la saga Vorkosigan au cours de mes pérégrinations sur la toile ...

ça se passe là mais attention aux spoils ...

To Domreader, tu pourras y retrouver les livres dans l'ordre (dont "Ethan d'Atos" et "Opération Cay"), des résumés, les couvertures des livres (pour les repérer plus facilement par la suite) ainsi que les titres originaux ...

et que vois-je ??????? la suite des aventures de Miles est sortie en 2004, pas encore traduite en langue Française ... c'est pour bientôt j'espère ... wéé wéé wéé
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:58:43

Bon, ben me voila en manque, je tremble, j'me sens pas bien...ces andouilles de chez Amazon me les envoient au compte-goutte. Peut-être que je vais en recevoir un demain...

Ah !... y a des moments que j'vous souhaite pas de vivre......!! peur
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:03:55

je ne connais absolument pas mais je pense que je vais aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:28:17

domreader a écrit:
Bon, ben me voila en manque, je tremble, j'me sens pas bien...ces andouilles de chez Amazon me les envoient au compte-goutte. Peut-être que je vais en recevoir un demain...

Ah !... y a des moments que j'vous souhaite pas de vivre......!! peur
mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:03:45

quand j'ai commencé les aventures de Miles, j'ai eu la chance d'avoir l'ensemble des livres de la série sous la main ... je crois que j'aurais très difficilement supporté d'en être privé par Amazon ...

Courage Domreader !!!

dans un sens c'est pas plus mal, tu vas pouvoir les déguster lentement et donc en profiter plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:09:50

Hapax a écrit:
quand j'ai commencé les aventures de Miles, j'ai eu la chance d'avoir l'ensemble des livres de la série sous la main ... je crois que j'aurais très difficilement supporté d'en être privé par Amazon ...

Courage Domreader !!!

dans un sens c'est pas plus mal, tu vas pouvoir les déguster lentement et donc en profiter plus longtemps ...

Ouais, ouais... Hapax... C'est toujours ce qu'on dit aux gens qui font un régime, pour les encourager !!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:00:21

Fini Cetaganda (in English)..., c'était bien ! mais le suivant je ne l'ai pas encore, alors j'attends.. - il sera en français, quand Amazon daignera me l'envoyer ! je ne l'ai pas trouvé en anglais à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: La saga Vorkosigan   La saga Vorkosigan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Vorkosigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygnes de Teji Saga
» "Saga" de Tonino Benacquista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser