Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vénus et Mars :)de J. Gray

Aller en bas 
+2
Hapax
Valerie
6 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:57:08

Je ne savais pas vraiment ou le caser alors, voilààààà...

Je suis pas la reine des livre "psycho", mais ceux ci sont vraiment très bien écrits. On les lis comme des petites nouvelles.

J'adore comme les différence femme-homme sont abordée, genre anthropologie mdrrrr

Dans "Les hommes viennnent de Mars, les femmes viennent de Vénus" il y a passage absolument savoureux ou l'auteur prend des phrases assez quelquonque et en donne les interprétation martiennes et venusiennes mdrrrr
Du genre madame dit-monsieur comprend... Et on s'appercoit finalement qu'il n'y a pas plus différent que nous....

Je ne vais pas dire que c'est une bible de la vie conjugale, mais c'est assez plaisant et parfois, je dis bien parfois, on s'y retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:50:34

je voulais rapido donner mon avis sur cet auteur pour nuancer un de tes propos Valérie (juste un, lol)... Martin Gray n'écrit pas de livre de "Psycho" (stp !!!!) mais des livres de "developpement personnel" à visée purement commerciale et cela en vulgarisant les théories et concepts de grands courants appartenant et se situant au carrefour de la philosophie ainsi que de la communication et de la psychologie ou autres (voir l'école de Palo Alto etc).

Au-delà de cette précision, je suis d'accord avec toi pour dire que ses livres sont drôles et renferment des descriptions de situations cocasses que l'on a tous ou presque vécu un jour. De plus, il décrit certaines formes d'incohérences dans des situations de communications notamment pour les couples, ça peut aider à se rendre compte de certaines choses ... je te suivrais donc pour dire que ça se lit et ça peut faire rire (avec un bémol pour les gens trop crédules ou influençables)...

Le premier "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" (ou inversement, je sais jamais ...) m'a fait rire à l'époque (ça fait un bail) ... En ce qui concerne le dernier (me rappelle plus du titre, sorti l'an dernier ou en début d'année) j'ai lu 100 p avant de le jeter (c'est pas sympa, en plus c'était un cadeau)... les propos tenus sont un peu trop illuminés et moralisateurs pour moi ... je dirais que le Monsieur est parti un peu trop loin ... (chacun ses méthodes pour se sentir bien, mais moi, là, j'adhère pas ...)
Après ce n'est qu'une vision personnelle ... content
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:09:20

valou t'as lu ça????????????
trop drôle!!!!! mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:24:44

Ben oui, j'ai lu ca mdrrrr mdrrrr

Bien que je ne lise jamais ce genre de trucs d'épanouissements perso, etc etc... Même les trucs sur le dévellopement des enfants, j'essaie d'éviter. (auf un ou il dit "La mère d'une famille de 3 garcons devrait recevoir une médaille du mérite" mdrrrr )

Je n'ai pas lu les derniers, Hapax, juste le "1", et je suis d'accord avec toi que c'est pas si psycho que ça, mais bon, le libraire le place dans cette catégorie)
Mais je pensais sérieusement que l'auteur était psy... (comme quoi, faut que je me mette à la lecture des préfaces géné )

M'enfin, j'ai bien rigolé... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:43:07

je l'ai lu avec sérieux et ca m'a mis la tete à l'envers à l'époque! ca a merdé avec mon cher et tendre du coup? soit ce bouquin n'est pas adapté, soit c'est de la m****! désolée!
sinon, rien ne vaut une discussion d'homme à femme pour mieux se comprendre et je suis persuadée que le ciment du couple c'est le dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
al-fred
Invité




Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:46:40

On dit que ce livre véhicule une idéologie plutôt réactionnaire, qu'il fige les hommes et les femmes dans une "masculinité" et une "féminité" "naturelles", évacuant toute considération historique et sociale sur la construction sociale de l'identité sexuelle et des rôles qui leur sont dévolus. Dans cette perspective, un phénomène comme l'homosexualité ne pourrait être qu'une déviance contre-nature (une déviance pas nécessairement criminelle, mais du style anomalie dûe à une "carence affective précoce" ou d'autres trucs dans le même genre...)
Mais je ne l'ai pas lu, ce sont peut-être des calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:09:15

J'ai essayé de le lire, mais j'ai rapidement abandonné....pour cause d'ennui profond dodo après quelques éclats de rire. Je l'avais offert à mon mari sans l'avoir lu et j'ai bien vu que lui aussi avait abandonné la lecture sans rien me dire parce que c'était un cadeau...

On était peut-être pas d'humeur, mais j'ai trouvé qu'à part quelques observations assez pointues, tout ça faisait un peu cliché.. A reprendre une autre fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:34:55

non non Domreader !!!! te donne pas cette peine !!! mdrrrr

tu as vu juste !

cliché c'est le mot adéquat ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:48:23

Moi je ne l'ai pas lu et pourtant, j'avoue que Bridget Jones m'en avait un peu donné l'envie! mdrrrr

Mais bon, vu ce que vous en dites je crois que ça n'en vaut pas la peine.. dodo
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:54:56

Moi c'est mon chéri qui me l'avait filé, on l'avait lu ensemble...
Et puis ça met les hommes dans des petites cases, pareil pour les femmes, alors qu'on réagit tous différemment.
Bref une bonne partie de rigolade mais rien de bien sérieux. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:48:29

j'en ai entendu que du mal et je ne pense pas le lire un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Vénus et Mars :)de J. Gray Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Mars :)de J. Gray   Vénus et Mars :)de J. Gray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus et Mars :)de J. Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Projet Mars" et sa suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Essais et livres documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser