Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'âme du mal(maxime chattam)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:48:31

Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises.
l'âme du mal(maxime chattam) Lame0zv.th

âmes sensibles!! abstenez vous!
le jeune homme ne fait pas dans la dentelle!

il s'agit ici de la première oeuvre d'un jeune homme de 26 ans,écrit avec ses tripes (enfin pas les siennes ...)

c'est le premier volet d'une trilogie et à mon humble avis ..le meilleur.
après celui ci les deux autres sont moins ..interessants et moins creusés psychologiquement!
amateur de bon polars ,de jolis crimes bien sanglants ,c'est pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:56:58

lol dommage que ça soit gore (si j'ai bien compris), ça a l'air pas mal!

J'essaierai dès que je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:15:41

euh c'est un chouia sanglant... juste un peu ..bon ok c'est un peu beurkbeurk (fluide et bestioles y vivant après la mort ,visage à l'acide et mains coupées) mais à part ça.....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:38:28

wapi a écrit ....

Posté le: Dim 9 Oct à 10:43
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266127039.08.LZZZZZZZ.jpg

Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises... Passionnant de la première à la dernière phrase, ce thriller écrit par un tout jeune libraire est un modèle de maîtrise, de suspense et de plongée dans l'horreur. Les études de criminologie de l'auteur lui ont visiblement servi à atteindre un degré de vraisemblance tout à fait remarquable. Pas moins de 75 chapitres s'enchaînent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur : entre autopsies, rapports de police scientifique et de médecine légale, on visite des lieux et surtout des dérangements psychologiques absolument terrifiants jusqu'à un dénouement plus terrible encore et réellement surprenant. L'épaisseur donnée par Maxime Chattam à chacun de ses personnages est à la hauteur de ce livre ambitieux. Une grande, grande réussite dans l'univers pourtant élimé des histoires de serial killers. --Bruno Ménard

Présentation de l'éditeur
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Quatrième de couverture
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes; des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Âme du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

L'auteur vu par l'éditeur
Après des études de criminologie, Maxime Chattam est devenu libraire pour se donner les moyens d'élaborer ce roman. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture.


Bon j'ai mis une semaine à le lire, mais quel livre, je pense que c'est le meilleur thriller que j'ai jamais lu !!!
Un style formidable, u texte ecrit directement en Francais ce qui permet des subtilités non gachées par le traducteur...
une intrigue passionante, qui tient en haleine, et une frontiere realisme-paranormal qu'on ne demande qu'a franchir mais finalement va-t-on le faire ??? en gros c ca, un pied en l'air au dessus de la ligne lol !
Puis des personnages attachants...
enfin tout ce qu'il faut je trouve!
Je suis assez épatée par ce jeune auteur (il a lage de mon chéri lol) on a l'impression de lire un maitre du thriller, enfin j'ai eu l'impression.
Donc je le conseille, et je me jette prochainement sur ses autres titres...
_________________

Karen!


wapinmaniac
Membre



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176
Localisation: Valenciennes 59

Posté le: Dim 9 Oct à 11:09
ah oué en plus le bouquin je 'lai eu neuf et gratis (par pocket deux achetés un gratuit )
_________________

Karen!


Sheerys
Super Lecteur



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 598
Localisation: Nord - Valenciennes

Posté le: Dim 9 Oct à 11:26
Olala !!

Tu me donnes vraiment envie de découvrir l'auteur, surtout que je ne connais rien de lui !!
Ca a l'air génial
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:06:31

Oups... Je me disais aussi ... géné
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:31:02

hihi mdrrrr javé pas vu suis noeunoeul lol !!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:31:30

ca fait un moment que j'hésite a me l'acheter mais je pense que tu m'as convaincue... lire
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:42:37

pour noel j'ai eu la trilogie et je me suis attaquée a le lire.
je ne trouve pas ca sanglant du tout (peut-etre un peu mais pas assez pour me dégouter) par contre j'adore l'analyse profonde des portraits psychologiques et les détails de la police.
bon comme je suis en train de le lire je ne vais pas en dire plus mais je vous donne mon avis des que j'ai fini. (en pensant a ca il faudrait peut-etre que j'ouvre un topic dans les lectures en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:18:02

ahh j'attends avec impatiente ton avis
mais je trouvais qu'il y avait quand même pas mal de sang.... :)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:38:04

je suis daccord il y a du sans mais moi ca ne m'a pas tellemtn choqué, j'ai deja lu pire...

donc voila je l'ai enfin terminé (j'aurais mis du temps) et j'ai beaucoup aimé, et plus spécialement la fin a laquelle je ne m'attendais pas vraiment (je pazrle par la des héros).
ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les descriptions précises et également les quelques remarques philosophies que je trouve pour la plupart du temps trés pertinentes. j'ai relevé une phrase qui m'avait beaucoup plu mais étant donné que je ne suis pas chez moi je vous la mettrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:58:59

content Je viens de terminer 'In Tenebris' du même auteur (je n'ai pas encore lu l'Ame du mal) et c'est vraiment bien aussi, là on enquête sur 67 disparitions - en fait la dernière victime a réussi à s'échapper et c'est la dessus que le livre commence. Une femme nue, dont le crâne n'est qu'une immense crooûte sanguinolente, s'enfuit dans la nuit à New York et provoque un accident de voiture avant de finir dans un parc où un garde la retrouve. Caractéristiques de la jeune femme elle porte de nombreuses écchymoses et elle a été scalpée de frais..... C'est à partir de là que les enquêturs vont remonter jusqu'à la vérité 500 pages plus loin.

Je suis bluffée par Chattam et sa maîtrise de l'intrigue, comme Wapi, je trouve qu'il sait nous manipuler à merveille, il nous surprend toujours et nous tient en haleine. Il n'a pas du tout le sadisme malsain (parce que gratuit) de Grangé et la lourdeur prévisible de Danne Braoune. Ses personnages ont suffisamment d'épaisseur pour être attachants - un vrai bon moment de lecture avec un soupçon d'angoisse. Allez-y sans hésiter par les après-midis pluvieux qui se succèdent et se ressemblent.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:55:06

je suis en train de le lire et j'ai vraiment hate de savoir le fin mot de l'histoire. J'aurais certainement bientot fini
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:19:44

c marrant on etait trois a le lire en meme temps tpdr!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeLun 3 Avr - 0:15:56

et moi je trouve que celui là c'est le moins bien des trois......
ien à faire!pour azutant j'ai aimé levpremier et apprécier le troisème ,celui ci m'a lasisé un gout de trop peu....
mais il faut reconnanitre qu'il a du talent (ecepté le dernier machin au mont saint michel..-
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:45:35

je l'ai fini et j'ai adoré bin que je me doutais du nom de caliban un peu avant la découverte...bref j'aime de plus en plus cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:08:46

Je viens de finir 'Maléfices', et donc le troisième de la série, et ma foi, ce n'était pas mal du tout. Celui-là je me le suis acheté, ils ne l'avaient pas à la bibli....

Alors là, si vous n'aimez pas les araignées, il faut vous abstenir, le roman en est truffé....Figurez vous, que plusieurs cadavres de femmes sont retrouvés enveloppés d'un cocon en soie d'araignée, et totalement vidés de leur substance...et qu'en même temps, des gens sont traités ou meurent de piqures d'araignées sympas comme la veuve noire de l'espèce la plus venimeuse....c'est beaucoup pour la ville de Portland et de ses environs, et bien sûr le profiler Joshua Brolin et sa compagne d'enquête Annabel sont sur l'affaire avec la police locale. Donc enquête musclée d'un côté et histoire tendre de l'autre entre Brolin et Annabel - on se demande toujours quand ils vont vraiment craquer l'un pour l'autre ces deux là ......!

Comme d'hab. c'est bien mené et efficace, avec quelques longueurs cette fois, le roman est un peu plus long et assez inutilement je pense. Ce n'est pas gore, même si c'est assez horrible, sauf pendant une page et demi (sur 600 ça peut aller).
Encore un bon polar pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:05:05

Je viens juste de la finir (enfin hier soir pour être plus exacte), et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bon pour le coup de leland et Wayne (remarquez comment avec subtilité j'essaye de ne pas révéler les détails du livre), je me doutait un peu de la chose depuis le milieu du livre, bien avant que la supposition soit faite et rapidement mise de coté....

ce livre est très prenant, j'aime beaucoup comment cet auteur écrit (j'avais déjà beaucoup aimé le 5ème règne), et bon si les details sont un peu deg par moments.... ce n'est pas trop gore non plus.

Bon ben prochaine étape "in tenébris" qui attend sagement sur mon étagère que je finisse le bouquin que je viens d'entamer
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





l'âme du mal(maxime chattam) Empty
MessageSujet: Re: l'âme du mal(maxime chattam)   l'âme du mal(maxime chattam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âme du mal(maxime chattam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» In Tenebris de Maxime Chattam
» Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
» le sang du temps de maxime chattam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser