Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Le fleau" de Stephen King

Aller en bas 
+6
Valerie
Le Gritche
squirrel
caroline
domreader
Hapax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petite_l
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:01:34

Je sais pas pour vous mais moi je suis une fan de stephen king... Oui j'entend d'ici certains d'entre vous qui veulent me jeter des pierres et me traite de vendu au grand capital lol. Nan mais c'est pas parce qu'il vend qu'il est mauvais, et chacun est libre d'aimer (ou non).

Moi mon préféré c'est le FLeau, je l'ai lu une dizaine de fois (record absolu pour un livre de 1550 pages). parce qu'au delà de l'histoire, il y a une vrai conscience sociologique et politique derrière (les hommes referont il toujours les même erreurs). Et même si la présence de dieu est un peu trop present, à mon humble avis d'athée, ça n'en reste pas moins le meilleur bouquin de King (faut dire là il bat tous ses records de nombre de morts).


voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Le Fléau a été publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1978. A cette sombre époque dominée par l'argent (c'est loin je sais), les comptables de la maison d'édition avait décidé que pour être rentable, cette œuvre ne devait pas excéder un certain nombre de pages. Le cœur meurtri, King s'était donc résolu à faire des coupes franches dans son récit. Ces coups de serpes sauvages ont réduit de 400 pages environ son manuscrit original.

En 1990, succès aidant, ces mêmes comptables se sont dit que, même avec 400 pages de plus, un récit signé King risquait fortement d'être source de profits. L'auteur a donc eu la possibilité de publier Le Fléau tel qu'il était avant le passage de la fée rentabilité. Voici pourquoi, pour votre plus grand bonheur, vous avez aujourd'hui la possibilité de vous plonger dans cette petite histoire de 1 550 pages… Et dire que l'idée de base tenait dans une courte nouvelle : Une sale grippe (in Danse Macabre)…

Plutôt mauvaise la grippe cette année…

L'histoire du Fléau est des plus simples. Le gardien de nuit d'un laboratoire secret réveille sa femme en catastrophe. Quelque chose d'anormal s'est produit au laboratoire et les systèmes d'urgences ne se sont pas déclenchés. Il est normalement interdit de sortir de l'enceinte dans de pareils cas. Il faut donc qu'ils quittent immédiatement la ville avant que les agents de la sécurité ne les rattrapent. Cette gentille famille modèle va tout bonnement diffuser autour d'elle un virus de la grippe modifié par les militaires et contagieux à 99%. Toute l'histoire va donc tourner autour de ces 1% de personnes non " contaminables " qui vont voir, en un mois, disparaître la totalité des autres habitants de ce monde.

C'est du King, avec ses grandes qualités et ses petits défauts…

Ne le cachons pas, même de la main de King, 1 550 pages, c'est quand même un peu long… Mais paradoxalement, si on y réfléchi, ce n'est pas gênant. Aucune des scènes de cette nouvelle version ne mérite le dur destin de la corbeille à papier. C'est donc long (dites le vous tout de suite, si vous attaquez, vous vivrez dans cet univers pendant un bon moment) mais bon…

Les qualités sont celles qu'on retrouve généralement chez l'auteur, c'est prenant, effrayant à certains moments, calmes à d'autres mais jamais ennuyeux… Certes on peut faire la fine bouche en remarquant que la fin du monde se réduit en fait à la fin des Etats Unis d'Amérique (un détail…) et que trois des premiers réflexes des survivants rassemblés en communauté sont : 1) de chanter l'hymne national, 2) de rétablir l'électricité, 3) de voir si on ne pourrait pas remettre en marche les studios de télévision… Mais ce serait vraiment pinailler, voir même faire preuve de mauvaise foi.

Ce récit est loin d'être caricatural et même s'il met en exergue quelques côtés agaçants de notre société de consommation (version US quand même, mais nous ne sommes pas si loin) il aurait été beaucoup moins vraisemblable s'ils n'y étaient pas… En bref, lisez le, mais aménagez des temps de lecture relativement conséquents…



j'avouterais que si vous voulez en savoir plsu sur l'interprétation politique du roman vous pouvez aller sur :
http://rernould.club.fr/e0democ.html
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:52:22

merci pour toutes ces infos sur Stephen KING (et "Le fléau" que perso j'ai pas lu, comme de nombreux bouquins de cet auteur d'ailleurs ...).
j'ai pas d'aversion particulière pour ce Monsieur sauf que je trouve que ses livres tirent un peu trop en longueur trop souvent ... (mais bon il paraît que c'est son style ...).

comme bcp de monde, j'ai lu les 3 tomes de "ça"... j'avais bcp aimé à l'époque (ça commence à dater maintenant) ... mais j'ai jamais été tentée d'en lire plus ... Faudrait peut-être que j'essaie "Le fléau" un de ces jours (faut dire que tu le vends bien ! lol) et puis mon copain a adoré le film alors je suis sure que ça lui ferait plaisir que je lise le livre ... il a trouvé l'histoire et le suspens vraiment super ! pour ma part les films adaptés des romans de KING m'ont toujours fait chier (c'est peut-être parce que j'ai pas vu "Le Fléau" justement ...). Je me rappelle du Film "ça" en deux partie je crois, et de la "Tempête" une vrai merde (en plus en 2 partie, rien que la fin de la première partie "Il n'est pas Humain !" ahhh ben, il me semble que ça fait un moment qu'on s'en était rendu compte !) ...

Pour les livres, il y a "Le Talisman" écrit en collaboration avec Peter STRAUB que j'ai lu et relu maintes fois ... j'ai même découvert qu'ils avaient écrit la suite, que j'ai acheté y'a qq mois, mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire (puis il est gros en plus, pas très engageant!). Mais alors, "Le talisman" je vous le conseille, il est vraiment vraiment trop bien !
wéé
Revenir en haut Aller en bas
petite_l
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:33:15

Ah le talisman!!!...enorme.. Et je vais te dire perso, je préfére même la suite. Mais tu pourrais être déçue parce que ce n'est pas du tout la même ambiance. Le 1er volume est très fantastique alors que le second plutôt horreur, on est plus inscrit dans la réalité, finalement l'autre monde on le voit peu.

Mais il y a comme une ambiance... enorme. En faite faut imaginer les décors de twin peaks dans une histoire de King!!

Ah sinon pour ton copain je lui connaisse aussi de lire le bouquin, parce que bon le téléfilm pfff... bon certes il dure 6h mais c'est trop peu pour bien raconter, quand on voit les passages coupés. Sans compté que nombre d'acteur ne sont pas leur place, mais comme les producteurs ont voulu casser les star du petit ecran de l'époque!!.. A noté quand même Gary Sinise impeccable, j'aurais pas trouvé mieux pour joué le rôle de Stu, et celui qui joue Larry est pas mal aussi. En plus il y a deux Guest star, stephen king (forcement) et Sam raimi (très petit rôle mais ça m'a fait marrer de le voir là... c'est le realisateur d'evil dead ou plus récemment Spiderman 1&2 pour ceux qui ne connaisse pas).

Enfin bon, le film enleve presque tout les aspect sociologique et politique sauf une ou deux rares scenes. C'est dommage.

Bon euh je vais arrêter là avant de vous embêter ouf
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:17:41

C'est vrai ça, j'avais lu un livre de King il y a très longtemps, et qui n'était pas mal d'ailleurs, mais je n'avais jamais renouvelé l'expérience, tu me donnes envie... Un de ces jours peut-être , alors je note 'Le fléau'..
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:37:56

Petite_Lae si t'arrive à faire lire même un chapitre à mon copain je sors le champagne ! confetti confetti

C'est un anti lecteur complètement phobique de l'objet livre ... bah personne n'est parfait !

Pour le talisman, tu m'as donné envie de lire la suite, je vais essayer de le faire avancer dans ma liste ... faut que je finisse celui j'ai en cours (il est gros et c'est écrit petit, mais il est bien, je manque énormément de temps malheureusement !), puis les 5 de la bibliothèque que j'ai emprunté hier, et normalement je peux le caser là ...

arggg, toujours personne de généreux qui serait prêt à me céder 1 semaine de vacances ?????

tristep
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:02:31

mon chéri est fan, le fléau est aussi son préféré, moi pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:05:31

Ben tiens pourquoi il viendrait pas nous parler de ses lectures ton chéri ???? confetti gnéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:19:18

mdrrrr mdrrrr elle est bonne celle la !! allumé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:11:19

moi à 14 ans j'ai eu ma période king ,je les ai dévorés (littéralement) avec une nette très nette préference pour ça!!!!
encore aujourd'hui je les reloue parfois à la bibli juste pour le plaisir ..et vous savez quoi??ça marche à tous les coups...
je suis juste décu des derniers..avec la palme pour dreamcatcher que je n'ai même pas terminé (pour la première fois!)
il me semble avoir lu le fléau en version "expurgée" et puis seulement en brique...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:59:51

oh la la, celui là ça fait sacrement longtemps que je l'ai lu.

MOi chez king mes préférés c'est christine, charlie (sans la chocolaterie mdrrrr mdrrrr mdrrrr ) et danse macabre (là c'est des nouvelles mais je le trouve excellent)

géné géné géné par contre ça moi je l'ai jamais lu, ma période je lis tout ce qu'à écrit king s'est envolée avant que je ne l'ai acheté peur peur euhh euhh euhh
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
petite_l
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:36:58

C'est vrai qu'il a changé beaucoup de chose depuis son accident (enfin ses puis qu'ils en a eu 2 coup sur coup) et depuis c'est roman sont devenu plus calme et moins horrifique, même si moi perso Sac d'os j'ai beaucoup aimé.

Pour ce qui est de ça, c'est le premier que j'ai lu, faut dire il y avait des sacrés couverture à l'époque (plus comme maintenant!!). Je me souviens encore de voir une araigné mangé le bras d'un gamin... ah la la je me suis dit tout de suite que ce bouquin était fait pour moi lol.

ça, ça fait un moment que je l'ai pas relu, faudrait que je m'y replonge.

Ahh sinon danse macabre terrible!!! c'est le meilleur receuil de nouvelles de King. (là aussi la couv était géniale avant, avec le rat assis sur des crânes et on voyait c'est intestins lol)
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:06:30

Danse Macabre !!!!! bravo bravo Il y a cette nouvelle, Désintox and Co (corrige-moi si je me trompe!).... Superbe! Et puis, dans Rêves et Cauchemars, La Cadillac de Dolan!

Je suis un fanatique de Ca. Il faudrait que je le relise, tiens, entre deux chapitres de Boulgakov content .

J'aime bien le côté un peu pervers des romans de Bachmann, aussi. Rage, c'est du Bowling 4 Columbine par anticipation! Marche ou crève aussi - diaboliquement efficace (je me souviens de la mitraillette sur la jeep.....). Et puis Insomnie, le premier livre en anglais que j'ai lu....

Shining! Que penses-tu, petite lae, de l'adaptation - très libre - qu'en a fait Kubrick???

Allez, bonne nuit à toi dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:33:43

J'ai lu "Dead Zone ", que ma mère avait acheté pour elle parce qu'elle aimait le film mais qu'elle n'a jamais lu. J'en ai peu de souvenirs; je crois que c'est pas mal.
J'ai lu "Rage", aussi: j'ai l'impression que le style de l'auteur fait souvent appel au vécu du lecteur: si on est pas au diapason avec ce qu'il dit, on se sent étranger (ok, il me manque les 400 autres bouquins)

J'ai vu le film Shining: épouvantable, mais j'imagine qu'en livre c'est beaucoup plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:45:34

Epouvantable?! Qu'entends-tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:31:22

Je trouve l'histoire de Shining vraiment pas mal, mas pour moi, le film n'est pas loin du navet: les effets de suspense et d'horreur (enfin, j'y connais rien en cinéma mais tu me comprends) ne m'ont pas fait grand chose, peut-etre parce qu'ils ont été plagiés par la suite?
L'acteur qui joue le père de famille à une tête outrancièrement psychopathe, ca tient du scandale: son jeu est outré. La mère est niaise, et le petit...américain. Je trouve que le développement de la personnalité du père est très bof. Mais ca fait partie d'autres aspects qu'on retrouve dans les films d'horreur Je suppose que mon problème vient du fait que j'ai découvert le film cette année. Faut le contexte Et puis, pour chacun des passages qui m'ont plu, je me dis que le crédit reviens à l'écrivain.
Gunthar dit que c'est une adaptaion très libre de Kubrick. Ma petite critique s'arrete là.

Et toi, Domreader, tu as aimé le film (par rapport au livre, alors?)

PS: d'un autre coté, j'aime bien Predator, sérieux hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:34:16

"Shining", c'est de la bombe!!

Et j'ai adoré Nicholson dans le rôle!!! Vraiment terrifiant! J'ai eu peur en voyant le film et pourtant, j'avais lu le livre avant. Pour moi, c'est une réussite, mais bon, j'y connais rien non plus...

C'était quoi déjà le livre de King ou il y avait un gars qui déchirait des feuilles en lamelles? gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:52:56

je l'ai vu trop jeune (enfin j'ai grapillé des minutes télé)
et jen e sais pas mais vraiment pas pourquoi l'imagine de deux (tiens valou deux......) petites filles en vélo et du sang partout m'est restée...étrange étrange!

valou??un autre indice stp????
parceque même en ayant lu mister king je ne me souviens pas de ça......
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:27:18

Ah, Nicholson, c'est vrai.
Tout le temps que je le voyais à l'écran, j'avais une furieuse envie de passer la main dans ses cheveux. Après, l'expression de son visage, une fois la famille installée, est vraiment...plus qu'outrée. J'ai crains à un moment l'intervention d'un sous-titre pour en rajouter une couche. Quand il s'adresse à sa femme. Et à son fils: j'ai pensé à un violeur. L'enfant devrait etre terrifié... Non vraiment, pas de demi-mesure.

Franchement, j'aime bien sa tête, mais j'aurais plutot imaginé un acteur au physique neutre, qui aurait donné de la profondeur au personnage par un jeu d'acteur.

Le petit ami de l'heroine dans Scream, vous lui faisiez confiance?
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:58:43

(Si tu trouves quelque chose d'outré à Shining, ne lis pas Guyotat!)

Ce que j'apprécie dans l'adaptation de Kubrick, c'est l'aura de mystère qu'il a réussi à instaurer. Y a un petit côté Kafkaïen presque dans la manière de Kubrick... Je dis ça, mais c'est surtout parce que Shining, par son ampleur, par la force de ses plans, me fait penser - un peu - à Citizen Kane. le Xanadu de Charles Foster Kane ressemble pas mal à L' hotel overlook selon Kubrick, question aura. Suis-je seulement un peu clair dans mes propos, cornedieubouc? Cochoncetés de pillules jaunes!

L'actrice de Kubrick est pathétique, rigolote. Elle mériterait presque ce qui lui arrive... (Mais ça à mon avis, ça fait un peu partie de la mécanique perverse propre à tous les films de Stanley K) Moi, pour rebondir sur ce que dit le Gritche, je ne demande qu'à mettre ma main dans l'écran, pour chopper la hache que tient Nicholson et l'abattre quatre, cinq, six fois sur la candide (euphemisme) Shelley Duval

Allez, Gunthar, calme-toi.

Il faut l'excuser. D'ailleurs, on ne devrait pas laisser Internet dans la cellule de Monsieur Gunthar. Et ses médicaments. Il les a tous pris? Mais pourquoi s'acharne-t-il sur l'infirmière alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:06:01

Ca y est je suis venu à bout de mes tortionnaires.

Donc, Shining est un grand film. Mais il occulte tout un pan très intéressant qu'on retrouve dans le bouquin et dans l'adaptation télévisée qu'en a fait King: la personnalité - assez labyrinthesque il faut dire - du père.

Il me semble que chez Kubrick aucun personnage n'est réaliste en soi. Ils sont tous caricaturaux, manipulés, pour mieux satisfaire à l'économie générale de ses films (basée selon moi, mais ça n'engage que moi, mais ça n'engage que moi, ça yest je me répète, saleté de pillules roses, lules roses, roses, cela n'engage que moi, basée sur une logique de la perversité).

Excusez-moi, il faut que je me taille de ce fichu institut psychiatrique. A +.

P.S. Si on vous demande qui a planté une seringue de morphine dans l'oeil droit du Directeur, dites que vous n'en savez rien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:09:31

Je me disais que pour avoir parlé de lui à la 3eme personne, GUNTHAR était un type louche. Et puis il est intelligent, ce qui est anormal.
Le profiling sur les forums, ca marche: bon, je vais prévenir mon supérieur de cette évasion allumé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:01:05

gunthar.....tes (vos???) interventions sont un moment plus que rafraichissant!
encore encore!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:34:58

Ahhhh !!! Le Fléeau !!! Mon livre culte !!! Moi ausis je suis un inconditionnel de Stephen King et mon personnage secondaire préféré du Fléau est le général Bill Starkey. Dans le film, il était joué par Ed Harris et était formidable de cynisme.

Un des échanges du film (qui n'est pas dans le film) est devenu un ngimmick avec lequel je me présente quand j'ai réussi à dénicher un scoop :

Le Mort-vivant : "Es-tu un as ?"
Harold Lauder : "Non, un joker !"
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:10:39

Oups désolé mais je n'ai pas terminé "le fléau", sans doute pas receptif lorsque je l'ai attaqué. Pourtant j'adore King. "Ca" est un monument.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:16:00

J'adore cet auteur et pourtant je n'ai pas lu beaucoup de livres de lui. Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





"Le fleau" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Le fleau" de Stephen King   "Le fleau" de Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le fleau" de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» running man de stephen king
» Colorado Kid de Stephen King
» brume de stephen king
» la ligne verte de stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: La peur !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser