Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Waylander, de David Gemmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilbo11
Invité




Waylander, de David Gemmel Empty
MessageSujet: Waylander, de David Gemmel   Waylander, de David Gemmel Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:31:10

Voilà un livre de fantasy pure

Waylander, de David Gemmel Gemmel063vq

David Gemmel a d'abord écrit Légende puis Le roi sur le seuil
Waylander se déroule dans le même monde médiéval fantastique mais bien avant les autres bouquins.
Je trouve que c'est le plus réussit des trois et c'est surtout du au personnage de waylander, un pas vraiment gentil.
L'écriture est légère et les combats épiques sont partculièrement bien vivants, on s'y croirait !!!
Une porte sur les univers de fantasy s'ouvre pour vous à travers ce livre qui en a converti plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Waylander, de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Waylander, de David Gemmel   Waylander, de David Gemmel Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:22:41

Je ne suis pas très familiarisée avec ce genre de littérature mais je ne demande qu'à le découvrir.

Pourrais-tu nous résumer l'histoire? juste pour la situer.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Waylander, de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Waylander, de David Gemmel   Waylander, de David Gemmel Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:35:44

Moi, j'aime bien la fantasy, mais c'est parfois ardu!!

Ce qui me plait, c'est ce petit côté médieval que l'on y retrouve parfois...

Les fées, elfes, dragons (pas de fantasy sans dragon :wink: )!!

Celui-ci à l'air particulièrement bien, mais c'est vrai qu'un petit résumé serait idéal!!

En tout cas, (je sais, on n'achète pas un livre selon sa couverture), mais celle ci me plait bien!!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo11
Invité




Waylander, de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Waylander, de David Gemmel   Waylander, de David Gemmel Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:35:45

voilà un petit résumé de ce livre :

Drenaï est un pays ravagé par la guerre, presque entièrement conquis par des envahisseurs tuant et détruisant tout sur leur passage. Les forces de Drenaï tiennent encore le port de Purdol et la forêt de Skultik, mais elles ne résisteront plus très longtemps.
Waylander est un tueur à gages vagabond qui a assassiné le roi de Drenaï et le fils du général des envahisseurs. Il erre dans le pays, poursuivi par tous, toujours sur ses gardes. Au détour d'un croisement, il va faire quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des décennies : sauver la vie d'un homme, un prêtre.
Cet acte en apparence anodin va bouleverser la vie des deux hommes et, à travers eux, c'est le destin du pays tout entier qui dévie de sa route initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waylander, de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Waylander, de David Gemmel   Waylander, de David Gemmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waylander, de David Gemmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David copperfield
» la nuit des labyrinthes de david calvo
» Wonderful de david calvo
» "La Chute du British Museum" D. Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser