Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'arrive...enfin à me présenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:47:34

Bonjour !

Ca fait déjà un petit moment que je participe au forum, mais vous avez raison, je trouve que c’est mieux de se présenter un peu…

J’ai 46 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’habite dans la banlieue sud de Paris, et cela doit faire environ 40 ans que je lis comme je respire, je tiens des carnets de lecture depuis 1973. Tout m’intéresse, et je suis carrément boulimique de livres, mais ce qui me passionne c’est la littérature anglo-saxonne et en particulier celle écrite par les femmes. J’aime tous les genres : historiques, policiers, biographiques, essais, SF-fantasy, etc… et les écrivains de tous pays.

Quand je travaille – je suis prof d’anglais – je n’ai pas trop de temps de lire ….. car malgré les idées reçues, les profs travaillent (en tous cas moi c’est sûr !) Il faut bien préparer les cours de nos chères petites têtes blondes afin qu’elles ne s’ennuient pas trop en classe ! Mais en vacances cheers je lis à peu près un livre tous les deux jours.

Le reste du temps ce sont les enfants – deux grands ados, ça prend du temps - les amis, les sorties et les visites, un peu de sport (j’aimerais bien un peu plus..).

Je suis hyper contente de trouver enfin des gens qui ont envie de parler de livres, de lecture et du plaisir de lire ; je me sentais un peu seule sur la Planète Livre…

A bientôt sur ce forum sympa ! Je dois retourner à mes copies ... bof
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:00:42

salut domreader,

(moi j'aurais bien besoin de quelques cours d'anglais oui oui mdrrrr )
je vois que valérie va avoir une rivale côté quantité de livres absorbés

lire lire lire lire

En tous cas je te souhaite la bienvenue parmis nous bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:04:00

Bienvenue à toi, domreader!!

Ne t'inquiètes pas, je sais que les profs travaillent, quand je vois mes enfants progresser, je suis convaincue du merveilleux boulot que vous faites!! oui oui

Je suis convaincue que tu te plairas parmi nous car nous avons ici, tous atteri sur la planète livre!! content

Poste sans hésitation tes commentaires, coup de griffes, coup de coeur...

A bientôt sur les topics! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:48:36

Bienvenue !!! soleil

des carnets de lecture depuis 1973 !!! waow ça doit être impressionnant !!! (je le fais que depuis 1997...) tu y mets koi ? (date, titre auteur biensur, mais impressions, citations, résumés ?)
moi j'adore les carnets de lecture !!!!

chic chic chic un prof d'anglais !!! j'ai toujours détesté les profs d'anglais ... saute
lol excuse, mais j'ai jamais aimé l'oral ... donc les profs d'anglais passaient leur temps à me dire "can you repeat please ?" arggg j'avais l'impression d'être le perroquet de service ... bref, je suis sure que tu fais ça mieux que la pauv' dame qui devait nous supporter à l'époque ... Bon courage en tout cas, car vue l'insolence de certains, c'est pas toujours facile d'être prof de nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:41:24

Bienvenue Domreader !

C'est vrai que c'est impressionnant tes carnets de lecture depuis '73 ! :shock:

J'aimerais bien savoir aussi ce que vous y notez toutes les deux, parce que je pense sérieusement à en commencer un (parce qu'avec ma tite mémoire... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:08:30

J'étais même pas né. géné

Mais bienvenue quand même!
wéé bravo

*Représentant de la nouvelle génération, ou pas.*
Revenir en haut Aller en bas
nanou420
Invité




J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:00:01

Bienvenue parmi nous, j'ai déjà essayé de lire des livres en anglais mais je n'y arrive pas (normal j'ai fait 7 ans d'allemand à l'école que je me suis empressée d'oublier) et ça me fait rager car mon fils achète souvent des livres en anglais : le seigneur des anneaux, les harry potter... et je ne peux pas les lire snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:10:57

To Sheerys :
je vais ouvrir un topic dans la section "Questions conseils" sur le thème "Journal de lecture" pour ne pas alourdir la présentation de notre très cher nouveau membre !!! (comme ça tout le monde pourra nous dire comment il procède!)

allumé (rien à voir, il est juste vraiment trop beau celui-ci!)
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:52:44

BIENVENUE DONREADER soleil

Moi c'est sur la planète "quadra" que je me sentais un peu seule......

Parce que avec tous ces djeuns on ne peux plus en placer une!!! allumé allumé allumé
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:52:04

hello
bienvenu
c'est super que tu aime la littérature anglo-saxonne comme ca tu vas pouvoir m'éclairer sur certain auteur(archer tu connais ! moi je suis super fan bravo bravo )
A+
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:09:22

Jeffrey Archer, oui bien sûr j'ai du en lire un ou deux dans le temps. De bon gros best sellers plutôt bien ficelés, si je me souviens bien. Ca se laisse lire, et même on en redemande... wéé j'avais lu 'Caïn et Abel' et 'la fille Prodigue' (je ne sais pas comment ils ont traduit le titre mais en anglais c'était 'The Prodigal Daughter'. Et toi qu'est-ce que tu as lu de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive...enfin à me présenter Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...enfin à me présenter   J'arrive...enfin à me présenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive...enfin à me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hapax legomenon
» REPARE!! ENFIN!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser