Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hapax legomenon

Aller en bas 
+4
squirrel
caroline
Valerie
Hapax
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:38:38

Je trouve ça vraiment sympa comme idée de rubrique, ça permet de tenir une sorte de journal de lecture tout en échangeant avec les personnes du forum ... j'aime ... :heart:

Alors pour ma part je viens de finir "Thérapie" de David LODGE, que je n'ai pas trop aimé ... Je pense que ça doit être une question de goûts ... L'histoire m'a laissée plutôt indifférente ...
j'ai bien aimé par contre l'ensemble des allusions à l'oeuvre de Kierkegaard, car j'en ai beaucoup entendu parlé ... ça fait un moment que je veux lire son oeuvre, mais il paraît que c'est très hermétique ... alors j'ai pas encore osé m'y attaquer ...

Sinon, j'ai commencé "Dolce Agonia" de Nancy Huston, on m'a beaucoup parlé (et en bien!) de cet auteur (québécois si je me rappelle bien). Pour l'instant rien d'exceptionnel, je dirais même que c'est plutôt confus ...
On verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:01:21

C'est vrai que c'est une rubrique interressante!! oui

Je ne connais pas les auteurs que tu mentionnes, mais vite vite que tu nous fasse une petite présentation!!

A tout bientôt et ... bonne lecture bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:03:05

dolce agonia c'est bien le livre avec le diner où un tas de person s'entrecroisent???

sisi valou tu as lu un nancy huston ,juré!!!(l'empreinte de l'ange!) allumé
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Nancy Huston   hapax legomenon Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:29:04

ouep caroline, c'est bien ça ...
J'ai lu environ 100 p., et j'ai du mal avec les prénoms des convives ... le narrateur passe de l'un à l'autre, je vous avouerais que des fois, je sais plus très bien de qui on parle ...
D'où l'effet de confusion ...
Sinon, c'est plutôt bien écrit ... y'a pas mal d'idées intéressantes, faut que j'avance pour me faire une opinion plus solide.

Mais en attendant, j'espère qu'il va y avoir un peu plus d'action, car là je m'ennuie ferme.

Pour "l'empreinte de l'ange", j'en ai entendu parler en bien sur le net aussi ... il est dans ma liste de livre à lire, il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: ENFIN !! ... fini   hapax legomenon Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:48:09

"Dolce Agonia" de Nancy HUSTON. oui

je ne vais pas mettre de critique car elle serait plutôt négative (même franchement!). Que dire de plus, à part que je me suis ennuyée ferme, malgré un style irréprochable et quelques bonnes réflexions (malheureusement beaucoup trop rares...).
j'ai pas du tout accroché à l'histoire ...

je me donnerais à nouveau l'occasion de lire un de ses livres pour voir si sur un autre sujet j'accorche plus ... mais pas tout de suite !

demain ou peut-être ce soir, je vais attaquer "Le baron perché" d'Italo Calvino (ça fait tellement longtemps qu'il m'attend sur ma table de nuit!). Un auteur Italien, dont j'ai lu quelques extraits, et que les critiques rapprochent de BARICCO, je peux que aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:54:02

Coucou hapax! bisou

Et bien, ca a vraiment pas l'air terrible...

Mais, à ta place, j'ouvrirais quand même un topic sur ce livre!!

Même les critiques virulentes sont bienvenues hihihi Et puis, peut être qu'ici un autre membre a apprécié ou alors détesté autant que toi!!

Je ne sais pas ou tu pourrais le placer, mais n'hésites pas!! sourire

A bientôt et... bonne lecture!!

PS : Je me suis dénichée un Baricco... Je me hâte de le lire!! oui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:05:45

mets nous un petit commentaire lire
même si tu n'aimes pas c'est cela l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Un BARICCO ???   hapax legomenon Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:25:06

mais lequel ???????????? (surtout lis le vite ! et dis moi ce que tu en penses !!! )

Ok je vais faire de mon mieux pour écrire un petit commentaire ... (enfin si l'orage ne commence pas ... sinon ce sera pour demain !). par contre, j'ai toujours un gros pb de classement, dans ce livre : il se passe rien, pas d'histoire d'amour, encore moins d'humour, pas d'histoire vécue, pas SF, pas policier, pas historique ... va falloir que j'étudie le pb ... scratch

Pour le "Baron perché" j'ai lu quelques pages, mon enthousiasme est déjà retombé ... je crois que je vais lire un petit livre de SF pour me détendre, à la place ... Je suis sur plusieurs mauvais choix consécutifs, c'est pas plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:32:02

Il y a une rubrique pour ces livres un peu étrange qui sont impossible à "catégoriser" hihihi

Les inclassable!!

Pour le Baricco, c'est "soie"!!

Je le met en bonne place dans la pile!!
okp Je termine ceux qui sont en attente depuis longtemps et en avant la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:51:33

ben voilà, "fiction" c'est fini ... c'était trop court, comme tous les bons livres (ok on peut pas vraiment parler de livre, mais on se comprend ...). je mettrais une critique plus détaillée demain surement ...

Pour ce qui est de mes lectures je vais reprendre "Le baron perché" en espérant que ça me plaise (faut que je le rende à la bibliothèque assez rapidement) ... c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais bon ça peut être pas mal quand même ...

Mais avant je crois que je vais pas tarder moâ ... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:15:59

fini (hier) le "baron perché" c'était bien mais pas extraordinaire ... je m'attendais à beaucoup mieux...
j'ai commencé "La peur qui rôde" de LOVECRAFT collection 2 euros (tiens j'en parlais pas y'a quelques jours, non?)... j'ai juste lu 20 pages, mais bon quand on connaît Lovecraft c'est du classique ... (classique mais trop bon!)

Sinon, bcp de boulot, un peu crevée donc pas trop le temps de lire et quand je lis, je lis pas bien vite, parce que j'ai souvent les yeux qui se ferment ... dodo
(mais normalement Lovecraft me tient éveiller, because pale
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:06:54

moi j'ai commencé l'affaire charles dexter de lovecraft, mais au milieu du bouquin je n'avais plus l'humeur pour le finir, je le reprendrait plus tard. Mon livre préféré de lovecraft est aussi le premier que j'ai lu de cet auteur : démons et merveilles allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:42:38

J'en ai lu 2 de lui, et ce, dernièrement : le Folio 2 euro dont tu parles, hapax et "l'Abomination de Dunwich".

Malheureusement, dans ces 2 livres, il y a 2 nouvelles en commun, dommage pour moi...
Ce sont mes premiers Lovecraft que je me suis décidée à lire car on en parle toujours beaucoup dans les autres livres "terreur".

Je n'ai pas été déçue! Un grand écrivain! oui
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:34:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi (Valérie), c'est un grand écrivain !
adore
J'ai lu de lui que des recueils de nouvelles, faudra que je m'attaque au reste d'ailleurs ... Donc j'ai lu "Dagon" (y'en a vraiment des géniales !) et "La couleur tombée du ciel" qui m'a beaucoup plu aussi ...

En allant chez mon libraire samedi dernier et en cherchant "Dojoji et autres nouvelles" de Mishima (d'après ta très bonne critique, merci Valérie) je suis tombée sur "La peur qui rôde", donc je l'ai pris ... j'ai été juste un peu déçue en lisant que les nouvelles étaient extraites de son recueil "Je suis d'ailleurs" ... j'aurais préféré acheter celui là directement plutôt que de les avoir en double (parce que je l'acheterai c'est sûr !)... Mais comme m'a dit mon libraire (acheté des folio à 2 euros) ça rapporte quelque chose ! il m'a offert un joli chapeau (un "bob" mais je suis pas sure de l'orthographe) "folio" réversible, couleur au choix ... wéé
j'aurais préféré un livre, mais bon, faut pas trop en demander !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:59:42

j'ai lu un autre lovercraft mais je ne sais plus ni le sujet ni le titre..ouais!!!

j'ai aussi lu dunwitch ,d('ailleurs je profites de ce post pour annoncer (en passant ..et en esperant qu'elle ne le lise pas..)
euh en fait j'ai mis coulé mon bain avec le livre à côté et euh bref... il est un peu mouillé quoi!
pardon.... allumé allumé

bisous
ps j'aime beaucoup lovercraft mais il est soooooft!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:12:50

Ben t'en as de la chance!!! Moi je recois jamais rien, pas même un catalogue... mdrrrr

Faut que je leur arrache des mains et c'est limite s'ils ne le font pas payer!! mdrrrr mdrrrr

C'est un scandale!! oui mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:02:24

c'est vrai qu'il est sympa mon libraire ! c'est un très vieux monsieur qui est à la retraite (donc ancien proprio et créateur de la librairie) et il vient filer un coup de main le samedi notamment ... il est vraiment marrant ... il connaît tout et tout le monde ...
d'ailleurs il m'a filé un catalogue aussi et un "marque ta page" (avec des citations de françois Cheng, faut vraiment que je lise ses livres, mais j'ai pas le temps !!!) faut dire qu'il commence à bien me remettre, je lui demande toujours des livres bizarres, avec des éditeurs totalement inconnus, qu'il a un mal fou à se procurer !!!

Bref, vraiment sympa, un plaisir d'aller s'acheter des livres (celle qui a repris la librairie, je crois que c'est une personne de sa famille est super sympa aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:53:20

petite matinée du samedi littéraire entre la librairie et la bibliothèque ... donc normalement j'attaque (dès que j'aurais 5 minutes pour lire) "Le 210eme Jour" de Sôseki (à la bibliothèque j'ai pas trouvé le titre dont tu nous parlais Valérie, donc j'ai pris celui-ci qui avait pas l'air mal, de toute façon y'en avait pas d'autres ...).
Pour l'instant, je pars au concert de Déportivo !!!!! wéé wéé wéé
alors je crois que c'est pas ce soir que je vais pouvoir lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:43:43

Déportivo ? gné?

Bon tu nous diras comment c'était hein ! chante
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:42:53

Pour le concert c'était génial !!!!!!!! super cadre : un festival au château de Duras, donc au sommet d'une colline et dans la cour du château s'il vous plaît (en plein air quoi)..... vraiment excellent ! adore

Pour en revenir à la lecture : j'ai fini "Le 210e jour" plutôt bien, mes impressions vont suivre dans une rubrique ....

je commence dans la journée "La télévision" de Toussaint, j'ai lu 2 ou 3 page, je sents que ça va me plaire !

saute
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:58:04

finalement, j'ai fini "La télévision" de Jean-Philippe Toussaint, j'en garde une impression plutôt positive.

Pour demain je me programme "Petits Suicides entre amis" de Arto PAASILINNA qui a l'air assez drôle ... j'en ai entendu parlé en bien sur le net, bref, je suis confiante ...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:00:01

Je l'ai eu en main dernièrement, celui là!!

Il a l'air vraiment très bien!!

Donne vite tes impressions hapax!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:34:51

Ma meilleure amie a lu "Petits suicides entre amis", je crois qu'elle avait bien aimé ! (ah d'ailleurs, je vais lui donner l'adresse du forum c'est une grande lectrice aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:20:16

Je m'en sors pas de ce livre !!!!!!

Je donnerais mes impressions dès que j'aurais fini, demain sûrement mais c'est long ... faut dire que j'ai pas trop de temps non plus ...

Mais c'est quand même super long ... Mais je vais y arriver ! content
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:53:41

Enfin fini "Petits suicides entre amis" ouf

J'ai cru que je n'y arriverais jamais ... je vais tenter d'écrire un petit quelquechose sur mes impressions mais ça va pas être très long, vu qu'il ne m'a pas trop plu ... en plus, c'est le genre de livre qui ne me marque pas car rien d'exceptionnel ... dans quelques années je m'en rappellerais sûrement pas ...

Bahh on peut pas lire un livre bien à tous les coups (malheureusement !)

Demain je vais commencer "Neuromancien" de William GIBSON : je sais pas trop de quoi ça parle, comme ça pas d'attentes paticulières, et ainsi moins de risques d'être déçue.


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 13:14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hapax legomenon Empty
MessageSujet: Re: hapax legomenon   hapax legomenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hapax legomenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser