Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 neverwhere de neil gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:35:44

bon je vous remet le résumé :

Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew découvre unr jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital...et disparait dès le lendemain.

Pour richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne le voient plus.... Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la "ville d'en bas", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à le tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant.

Plus rien ne le retenant "là-haut", Richard rejoint les profondeurs....

neverwhere de neil gaiman Neverwhere0jk



Pauvre richard, non seulement il est confronté à un monde qu'il ne connait pas, ou tout est étrange voir dangereux, mais en plus il se retrouve poursuivi par des tueurs (qui soit dit en passant me font beaucoup pensé, au deux tueurs de "la vérité" de pratchett), mais que ne ferait il pas pour retrouver sa vie d'avant, normale, routiniaire, au côté de sa magnifique et autoritaire fiancée...



personnellement je me suis plongée facilement dans ce livre, le londres d'en bas est vraiment un lieu intéressant, et je suis curieuse de savoir comment tout celà va finir.... je tiens le bon bout, moins d'un quart du livre encore à lire, soit un aller/retour en bus et si j'ai la possibilité un peu du temps de ce weekend bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:04:23

ahah! bien bien ouf tu sais quoi?tu me donnes envie de m'y remettre!
je fini strata de pratchett et puis je prends celui là! lire
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:16:50

je suis presque à le fin, je sais qui est le "méchant" j'ai hâte de savoir comment ça va finir ! wéé wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:31:14

C'est un chouette roman... Moi j'ai vraiment bien aimé!! J'ai trouvé le personnage super attachant, il ne comprend rien et ne crois en rien de ce qui lui arrive jusqu'a ce que... idéeb

Et puis le nom de l'héroïne et de ses soeurs... "Porte" "Acces" "Portia"...
Ca m'a vraiment bien plu!! super

Les 2 méchants sont vraiment bien aussi, ils me fesaient rire et peur en même temps!! J'ai vraiment aimé!

Vous ne trouvez pas que le genre d'écriture ressemble à celui de Pratchett? euhb
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:28:07

je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils ont pu écrire l'excellent "de bons présages " ensembles.

et comme je l'ai déjà dis, les 2 "méchants" m'ont tout de suite fait penser aux deux assassins du dernier pratchett (traduit) : la vérité wéé chante chante
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:01:35

ça y est je sais le fin fin du du mot, vraiment un bon bouquin.

bon demain je bosse il faut que j'aille faire dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





neverwhere de neil gaiman Empty
MessageSujet: Re: neverwhere de neil gaiman   neverwhere de neil gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neverwhere de neil gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7-8-9, Timothy Zahn
» neil gaiman
» ANANSI BOYS De Neil Gaiman
» l'etrange vie de nobody owens de neil gaiman
» "Coraline" de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser