Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mille soleils splendides - Khaled Hosseini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:30:03

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Milles10


Citation :
Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils
splendides "?

Source : Amazon

Bon je ne l'ai pas terminé mais ça ne saurait tarder... C'est un livre dont je me souviendrai, il m'a plus d'une fois retourné le ventre.
Et pourtant, rien de larmoyant. Juste l'histoire de deux femmes face auxquelles on est obligés de se sentir admiratifs... Quel courage! Mais tristes aussi car ce qu'elles vivent est un cauchemar quotidien.

Je me laisserais bien tenter par Les Cerfs-Volants de Kaboul du même auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:37:56

Ca fait très envie ! Mais tout ce que subissent les femmes me révolte à un point qui me rend assez violent à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:01:07

Je l'ai terminé, bilan très positif... Pourtant j'ai vu qu'il était pas mal critiqué (on reproche notamment à l'auteur de trop tomber dans le cliché... boooffff....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille soleils splendides - Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000,mille!!!!!!
» Mille femmes blanches de Jim Fergus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser