Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Théorie Gaia de Maxime Chattam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:58:25

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Couvtheoriegaia1oz7

La 4éme de couv :

" Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes.
Vous n’avez toujours pas peur ?
Vous devriez…"

Sortie le 2 mai. Troisième volet du cycle de la vérité commencé par Les Arcanes du Chaos, suivi de Prédateurs.

Maxime sera à Genève le 2 mai pour une séance de dédicaces à cette occasion
La Théorie Gaia de Maxime Chattam Chattamgenveej2
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:41:27

merci pour l'info... bon moi j'ai quelques bouquins de retard en ce qui concerne Chattam (et en ce qui concerne mes lectures tout court d'ailleurs ouf ), je comptais profiter de mes vacances pour avancer un peu.... ben c'est raté j'ai juste lu un chapitre de maléfices allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:13:13

Je suis heureux pour toi, Wapi ! Et je vais parler de ce nouveau thriller à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:32:27

merci mdrrrr

le pire : ne pas pouvoir faire dedicacer mon bouquin avant un moment :p ben oui enceinte pas de route, alors pas de possibilités de voir Maxime tant que Maxime n'est pas là :)

et oui vous l'aurez compris, j'attends en fait un petit garcon qui s'appellera Maxime (n'y voyez pas de lien c'est une coincidence heureuse en fait ptdr)
et qui d'ailleurs sera le filleul de mon admin intérim :p j'appelle Sheerys :p

bisous
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:49:29

un pti garçon... génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:22:12

Hé oui, je suis gâtée ça me fera un filleul et une filleule adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:40:34

hihi

bon j'ai commencé le bouquin (bien entamé en fait) il est super :) comme d'habitude :p
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:49:13

le contraire m'aurait étonnée..... wapi, faut se rendre à l'évidence, tu n'es absolument pas impartiale quand il s'agit de Maxime Chattam.... mdrrrr mdrrrr mdrrrr (je dois dire que je te comprends)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:23:24

si si je vous assure c'est du pur avis objectif !

pour vous fournir ce qui ressort le plus des premières lectures :

-intrigue longue a se mettre en place, lenteur du debut du livre (premier quart) et les termes techniques, les explications peuvent paraitre 'lourdes' voire repoussantes, puis beaucoup de personnages.

l'avis de Wapi
: j'ai pas tellement trouvé, en fait ca me semblait tout a fait nécessaire pour pouvoir mettre en place le récit, mais surtout la thèse exposée par Maxime.
Pour les personnages, il est vrai que je les trouve moins 'aboutis' que d'ordinaire, mais tout de meme tout a fait appropriés !

En effet pour une fois le thriller est secondaire, et peut paraitre un prétexte à cette 'théorie'... sur l'évolution.
C'est un peu l'explication du début de l'extinction de l'espèce humaine, de la Terre, par l'Homme lui même...

L'ambiance est là, l'angoisse, l'environnement, les décors sont bien choisis...
Vraiment encore un bouquin qui va faire des siennes !

Ce n'est pas mon préféré de MC, dans le même cycle, je place les Arcanes du Chaos un poil au dessus, et Prédateurs un poil en dessous ^^.

Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Théorie Gaia de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaia de Maxime Chattam   La Théorie Gaia de Maxime Chattam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Théorie Gaia de Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» In Tenebris de Maxime Chattam
» Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Nouveautés et à paraître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser