Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:09:05

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Harryhd8


snif ben ça y est s'en est fini des aventures d'Harry.

Pour ce dernier volet, Harry décide de ne pas revenir à Poudlard pour mener à bien la mission que lui a confié Dumbledore.

Le livre est très prenant, pleins de rebondissements, on apprend enfin toute la vérité sur Dumbledore et Sur Rogue (j'étais super contente, on en avait discuté avant que je ne soit arrivée à cette partie avec une copine, et j'avais tout juste à son sujet!!). Je regrette la perte de certains personnages (mais bon je regrettais déjà celle de Sirius!!).... Il y a tout ce qu'il faut, de l'humour, de l'amour, des mystères, des révélations, des méchants vraiment détestables et des gentils adorables, des bons pas si bons que ça, des mauvais pas si mauvais que ça, de l'aventure, de grandes batailles, de l'héroisme et des larmes....

Relire les premiers volume est un plus (moi je ne l'ai pas fait, mais bon...) car à de nombreuses reprises il est fait allusions aux différentes aventures d'Harry.

Mon seul regret l'Epilogue dont on peut largement se passer !!!!

voilà, sinon ben en fait celui parmi les personnages principaux qui meurt, c'est ....................................................................................................................... argh ben vous n'avez qu'à lire le livre ( saute nan mais je suis pas encore folle, j'allais pas vous dire ce qui allait se passer tout de même !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:18:54

Ca me rend curieux tout ça, même si la façon de raconter de l'auteur a fini par me décevoir, et le perso du grand méchant ne m'intéressait pas. Qui sait, peut être que pour son prochain cycle la magie fonctionnera...
D'ailleurs quand je regarde les "listmanias" sur amazon à propos de fantasy, dès que je vois des Harry Potter notés au maximum, le crédit que je donne au reste de la liste en prend un certain coup, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:49:25

Bon ben ça me donne vraiment envie de découvrir ce cher Harry !!!! (j'ai bien vu les films, mais vu que je n'ai pas trop accroché je n'ai jamais commencé les bouquins...).

Je sais que Wapi les a alors.... mdrrrr mdrrrr Prépare Wapi !!!!!! mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Merci pour le topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:30:33

moi j'attends la sortie poche a moins qu'une bonne ame me l'achete pour noel... lol mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:43:06

Les précédents tu les as en poche ou bien ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:19:53

les bouquins sont tout de même mieux que les films, le problème dans les films c'est que si on a lu les livres, ça va on comprend (quoiqu'il manque pas mal de choses importantes), mais quand on ne les a pa lu, c'est un peu brouillon (même beaucoup), et parfois pas très compréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:46:29

Oui c'est ptet à cause de ça je sais pas (pour tout vous dire, on était allés voir le dernier HP au ciné, me suis endormie :x).

Je suis davantage tentée par les livres c'est clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!   les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Reliques de la mort... bon alors on en discute !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la BD alors?
» et alors on ne blablate plus???
» Alors, Le Gritche ... !!!
» mort d'un commis voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser