Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ONZE JOURS

Aller en bas 
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ONZE JOURS Empty
MessageSujet: ONZE JOURS   ONZE JOURS Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:15:46

Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif Carl Houseman et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de leur petite ville du cœur de l'Iowa. Là les attend un spectacle effrayant : un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur : d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine. Commence alors pour Carl Houseman une enquête qui va durer onze jours. Epaulé d'une jeune femme du département des homicides, et d'un flic de choc venu de New York, il doit répondre à des questions plus troublantes les unes que les autres. Est-ce réellement un culte sataniste qui est à l'origine de ces meurtres? Est-il possible que les habitants de cette petite communauté, ses amis, ses proches, renferment de si noirs secrets? Donald Harstad, policier dans l'Iowa depuis plus de vingt-cinq ans, s'inspire d'une enquête qu'il a réellement menée pour nous conter cette terrible histoire. Sa connaissance du terrain et des méthodes d'investigation donnent à ce livre, fourmillant de détails sur les procédures policières et la vie quotidienne de la police - américaine, un aspect brut et quasi-documentaire qui le rend plus terrifiant encore. Vérifiant l'adage selon laquelle " la réalité dépasse la fiction ", on découvrira dans ce voyage au bout de l'horreur que les habitants des campagnes reculées américaines n'ont rien à envier à ceux des mégapoles en matière de secrets, de déviances et de perversités

ONZE JOURS 286274988508ss500sclzzzqt3.th


je vous le dit directement ....faut pas s'agiter ,le résumé amplifie les faits du livre...
un policier ,un dep lus à rajouter à mes lectures....
pourquoi celui ci plutôt qu'un autre?
non pas pour son atmosphère morbide (pas tant que cela)
mais pour son côté détaché ,froid ....
écriture que j'apprécierai toujours autant dans ce genre de livre.....


le livre se développe et se construit bien mais mais mais.....la fin me semble baclée.....dommage ,pourtant il vaut un petit coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
 
ONZE JOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Antony - Onze bonze de bronze
» Wapi : mes lectures a moa :)
» aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie...
» Les jours fragiles, Philippe Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser