Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:49:20

C'est le 2ème bouquin de lui que le lis et le détective privé c'est toujours Varg Veum, qui dans sa typologie est parfaitement conforme à l'archétype habituel des détectives privés: Vit seul, est en bisbille avec la police, ses aventures amoureuses se terminent toujours mal, à chaque fois qu'il se pointe quelque part il y a un cadavre, mais c'est toujours lui qui trouve le coupable et pas ces 'idiots de flics', ah j'oubliais , prend à l'occasion une bonne raclée.

Là, il est chargé d'enquêter sur la disparition d'un jeune homme à Stavanger. Varg Veum est engagé par sa mère, inquiète de ne pas recevoir de nouvelles, car son fils lui écrit à chaque fois qu'il revient à terre. Il travaille sur les plate-formes pétrolières au large de Stavanger, c'est en principe un type sans histoires. En allant enquêter dans son appartement, Veum trouve une femme sans tête dans le réfrigérateur....

Pas mal, le livre avance tranquillement mais vite, la toile de fond c'est Stavanger, petite ville de pêche en mutation complète, et pas forcément pour le meilleur, depuis que les plate-formes sont installées au large....
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:14:10

ca a l'air particulier, c'est tentant si je le vois a la bibli :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:47:00

j'adore le titre..avec un pareil c'est rarement une histoire d'amour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:28:53

Vous imaginez, vous, ouvrir le frigo pour prendre du lait et y trouver une femme sans tête? mdrrrr mdrrrr

C'est vrai que c'est particulier comme histoire!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:44:21

lol c clair, je vais faire gaffe en ouvrant mon frigo maintenant lol !
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:06:48

Mmmmh,
j'aime bien les privés associaux qui se fourrent toujours dans des situations bien glauques et qui finalement arrivent à remettre la société en ordre...

Bon je le rajoute à ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen   La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme dans le Frigo de Gunnar Staalesen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: homme ou femme ?
» Le choix d'une femme libre/Francoise Bourdin
» de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti
» et dans la vraie vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser