Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C.R.A.Z.Y. film quebecquois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Empty
MessageSujet: C.R.A.Z.Y. film quebecquois   C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:27:42

J'ai été voir hier soir ce très bon film québecquois que je vous recommande avant qu'il ne passe plus du tout dans les salles.

Un film dont le début pourrait faire penser un peu au monde selon Garp. Et qui commence par une vue sur un réveillon de Noël en famille avec une femme - la mère - enceinte jusqu'aux yeux qui commence à avoir les premières contractions. On entend alors une voix off de garçon qui dit : "J'ai toujours détesté Noël", et l'on comprend aussi que c'est de sa naissance un soir de Noël qu'il s'agit.
C'est autour de la vie de ce garçon un peu étrange - il paraît qu'il a des 'dons' - dans une fratrie de cinq (garçons) que le film est articulé. Sa vie dans une famille de gens simples et rudes, sa difficulté à grandir, à se faire une place dans la fratrie, à trouver son identité sexuelle, à gagner ou à regagner l'amour / la reconnaissance de son père.

Un beau film, drôle parfois sur les rapports familiaux et filiaux chez monsieur tout le monde. Beaucoup de verve et de drôlerie dans les dialogues qui sont parfois sous-titrés, car l'accent québecquois les rend par moments incompréhensibles !!! De très bons acteurs, une réalisation originale......bref, allez le voir, je vous promets un bon moment de cinéma un peu différent des blockbusters américains.
PS: Mon fils de 18 ans a adoré !! Cela l'a bien distrait des révisions.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. film quebecquois   C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:31:30

moi je ne pense pas que j'irai le voir au cinema car la je n'y retourne plus avant fin juillet et d'ici la il n'y sera certainement plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. film quebecquois   C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:01:32

J'en ai beaucoup entendu parler, en ce moment il fait parti des films préférés des français !
Mais comme par hasard il ne passe pas dans le cinéma de ma ville.. snif
J'attendrai qu'il sorte en DVD je pense, puis j'irai le louer, parce que ça me dit bien ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. film quebecquois   C.R.A.Z.Y.  film quebecquois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.A.Z.Y. film quebecquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment qu'un film il me fait pleurer.. ou marie Antoinette
» da vinci code le film...
» est ce que vous relisez vos livres ?
» [Film] Marie-Antoinette, de Sofia Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Le cinéma et la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser