Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eldorado 2006

Aller en bas 
+2
gerard bracame
hervecro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:35:20

en ce réveillant un matin un groupe de jeune se retrouve au milieu d'une île avec le message suivant écrit sur le sable.

Vous avez la possibilité pendant 7 jours de créer votre monde parfait. Concertez vous et batisser un monde à votre image. Dans sept jours je descendrai sur l'île pour voir votre oeuvre.

A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:05:14

On va commencer avec un transat, du calme et un bon bouquin. Pour le premier jour ce sera déjà pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:20:00

Tu veux qu'on écrive vraiment ou qu'on fournisse des idées en vrac pour l'instant ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:54:13

bonjour, ecrivez, je ferai une synthese la semaine prochaine et on fera le point !!!! idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:19:10

aprés cette journée de cours je t'avoues que la je n'ai pas d'idée mais des que j'en ai je poste une petite suite
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:02:40

Génial comme idée, on a le droit de dire tout ce qu'on veut? sourire
Alors 7 jours pour créer un monde parfait...

Ca va être dur, y en a un (il paraît) qui a essayé en 6 jours (le 7ème il s'est reposé) et je ne suis pas sur que ce soit une réussite... mdrrrr
Si on commence par se reposer dès le premier jour Gérard, on va pas y arriver wééb

bon je vais y réfléchir à tête reposée et je donne mes suggestions demain, j'aurai plus de temps.

Alors 7 jours, monde parfait, île déserte...
Ca ne vous rappelle pas l'île de Robert Merle. Très bon bouquin soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:31:35

Le premier jour, il fut décider à la majorité qu'on ne recréerait pas les magazines pepole, et les people qui vont avec...et la télé people...et la télé tout court.

Une jeune femme, encore toute étourdie par son nouvel environnement, ne supporta pas le drôle de rêve dans lequel elle croyait être plongée. Quel était donc cette histoire de campement, de réserves de fruits, d'herbivores d'armes de chasse maladies lueurs étranges au nord...
Elle n'arrivait pas à suivre la loghorée nerveuse de chacun.
Pour se réveiller, elle eu l'idée saugrenue de se précipiter du haut d'une falaise et s'explosa contre les récifs.

Quelques femmes-poissons qui passaient au large de l'île sentirent les effluves de sang de sa carcasse disloquées.
- "Ca recommence", dit l'une.

1ere journée.
Temps écoulé: 11 minutes.
Accidents:1
Morts: 1
Bonus évolutifs découverts:0
Chances de survie du groupe: données insuffisantes.
Chances de survie pour chaque individu: données insuffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:35:26

et bin dis donc ce n'est pas trés réjouissant tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:23:24

angelove a écrit:
et bin dis donc ce n'est pas trés réjouissant tout ça lol

Je me suis qu'hervecro allait s'arracher les cheveux en en voyant que personne ne se prêtait au jeu. Faites un petit truc, vous aussi! content
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:34:45

j'aime beaucoup cette idée mais je n'arrive pas à trouver des idées. mais j'y réfléchis et demain je pense pouvoir poster une petite suite (du moins j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:39:19

laissez vous aller, laisser venir l'inspiration, pensez y en vous endormant, et demain en vous reveillant, cela viendra tout seul,
Que feriez vous si tout était a faire, une nouvelle société a batir en tenant compte des erreurs du passé. En ayant votre connaissance de l'etre humain il y a des pieges a éviter. Ne basez pas votre société sur une valeur marchande, l'argent y est interdit, pas de troc non plus.
lire
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 1:26:52

Agatha a écrit:

Si on commence par se reposer dès le premier jour Gérard, on va pas y arriver wééb

Bah si justement. Si l'autre zouave avait attaqué son boulot après une bonne journée de repos, il aurait pu faire quelque chose de bien plutôt que ce bord...... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:35:31

Agatha a écrit:

Ca va être dur, y en a un (il paraît) qui a essayé en 6 jours (le 7ème il s'est reposé) et je ne suis pas sur que ce soit une réussite... mdrrrr
Si on commence par se reposer dès le premier jour Gérard, on va pas y arriver wééb


mdrrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:49:07

hervecro a écrit:
Ne basez pas votre société sur une valeur marchande, l'argent y est interdit, pas de troc non plus.
lire
Bon courage

Bof bof, se creuser la tête pour créer une utopie, non merci. Je vois plutot l'écriture comme un plaisir. Je ne sais pas qui ca excite de chercher la société idéale en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:53:30

le but n'est pas de créer une milice ou autre société réelle, juste faire fonctionner son intellect !!
Comprendra qui voudra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:06:29

je suis vraiment désolée hervecro je n'y arrive pas. quand j'ai une idée je n'arrive pas à l'exprimer de façon claire et originale. en plus je suis vraiment fatiguée et je ne trouve pas la motivation pour faire quelque chose de bien

j'espere que tu ne m'en voudras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:16:42

ne te décourga pas si vite, le principal c'est de participer !!!!


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:36:15

Dans un monde parfait il ne faudrait pas faire de discrimination sur quoique ce soit, physique, appartenance religieuse, âge, sexe, race... Enfin tout quoi.
Dans un monde parfait les gens seraient pris tel qu'ils sont et jugés sur leurs actes et non sur des préjugés de ce qu'ils pourraient faire.

Donc dans cette île pas de discrimination. Juste une acceptation de l'autre comme être humain.

je ne dis pas qu'il faut bannir les différences, juste les accepter.
Dans cette île parfaite on vivrait en se servant des richesses apportées par toutes les différences et non avec la peur de ces mêmes différences.
Ce serait l'alchimie de nos différences qui ferait le total de notre réussite. Non ?
Trop utopique ? gné?

Je n'arrive même pas à y croire moi-même... mdrrrr

Bon admettons, nous sommes sur une île parfaite donc moi pour mon premier jour j'abolie les différences et chaque être humain présent sur l'île compte pour un et possède une voix égale aux autres.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:57:39

si cela pouvait exister ce serait merveilleux. il y a trop de discrimination dans le monde et je ne comprends pas. d'autant plus que j'ai souvent été rejetée a cause de mon physique ce qui fait que je ne supporte pas la discrimination
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:18:15

comment une fille avec un esprit aussi exceptionnel peut elle etre rejetée ??? Marre des standards, vive la simplicité vive le naturel et a bas l'archetypage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:40:02

Et si tu mouillais un peu la chemise pour venir nous rejoindre sur l'île, hervecro ?
Lance tes idées, ça nous fera réagir soleil

Pour ma part, je trouve sympa l'utopie représentée par La Culture, chez Iain Banks. (je fais de la pub pour un de mes seuls topics de livres, c'est dans la rubrique sf si ça vous intéresse!! )

Angelove, tu as été rejetée par ton physique?? Et qui t'as rejetée, Brad Pitt??. T'es belle sur la photo, je te signale !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:44:07

ce n'est pas mon visage qui me dérange (parce que sur les photos on ne voit que mon visage) mais mon corps. j'ai toujours été ronde et beaucoup de personnes se moquaient de moi a acause de ca dans le meilleur des cas, et dans le pire des cas j'étais exclue...
j'ai eu le droit a toute sorte de critique et d'insulte mais depuis que j'ai rencontré mon fiancé (ca va faire trois ans) j'ai appris que le poids n'était pas un handicap, qu'on pouvait etre jolie tout en étant ronde et qu'on pouvait meme trouver l'amour (ca a été une granderévélation pour moi lol). aujourd'hui je m'assume, et ceux qui continuent a se foutre de moi parce que je suis grosse et bin je les en.... je met des vetements qui mettent mes atouts en valeurs et cachent mes défauts et je me sens bien dans ma peau mais ca a été trés long pour adopter cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:34:42

Un monde parfait..?..?heu...des femmes qui ne parlent pas??....des mecs qui n'auraient pas inventé le foot??..? des bébés qui ne font pas dans leur couche??..??
...bon ok je replanche là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:08:56

Bonjour, dans mon île, le premier jour, j'essayerais de me rappeler du monde d'où je viens, ceci afin d'éviter de recommencer les mêmes erreurs dans le monde que nous devons reconstruire.
Je ferais le tour de chacun des membres de la communauté afin de demander leurs désirs et respecter leurs choix.
je m'assurerai que tout le monde mange a sa fin et que tout le monde aie un toi pour dormir et ainsi pouvoir se reveiller heureux et en pleine forme le lendemain matin pour commencer la deuxieme journée.

En plus je prendrais un bian dans la mer avec ma chemise, comme ca personne ne pourrais dire que je n'ai pas mouillé ma chemise mdrrrr

Non mais !!! poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:15:52

a oui dans un monde parfait les gens respecteraient la nature car arretons de rever nous ne sommes pas comme "maitres et possesseurs de la nature"
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Eldorado 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eldorado 2006   Eldorado 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldorado 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Livre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser