Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un petit peu perdue...

Aller en bas 
+5
squirrel
Le Gritche
angelove
Hapax
Agatha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:55:38

ce qu'il m'arrive de faire (assez souvent) c'est de trouver un résumé et de donner ensuite mon avis......
mais ce que j'adore! c'est lorsque vous mettez
la couverture du livre!!!
ah ça ça me plait à mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:09:45

Citation :
Je n'arrive jamais précisément à dire pourquoi j'ai aimé (d'ailleurs, bizarrement ça me semble plus facile de dire pourquoi je n'ai pas aimé tel ou tel livre allumé ).

C'est rigolo, moi c'est pareil. lorsque je n'aime pas un livre je suis capable de dire pourquoi, parfois même avec des détails très précis.
Quand j'aime, je suis capable de dire que c'est parce que le livre m'a fait peur, ou rire parce que ce sont des émotions faciles à repérer. Mais lorsque les émotions sont plus profondes cela devient plus difficile.

Je me sert des 4ème de couv justement dans ces cas là. lorsque j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire. Ca me donne une direction. idée
Un petit coup de pouce quoi...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:23:28

Citation :
mais ce que j'adore! c'est lorsque vous mettez
la couverture du livre!!!
ah ça ça me plait à mort!!!

oui moi aussi j'adore voir les couvertures des livres et d'ailleurs moi je les met tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:04:23

caroline a écrit:
ce qu'il m'arrive de faire (assez souvent) c'est de trouver un résumé et de donner ensuite mon avis......
mais ce que j'adore! c'est lorsque vous mettez
la couverture du livre!!!
ah ça ça me plait à mort!!!

J'aime bien aussi, parce que c'est souvent la couverture, ou le titre, qui me donne envie d'ouvrir le livre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:29:12

Je prends la conversation en cours:

Concernant la présentation des livres, j'apprécie beaucoup l'insertion de la couverture et de la quatrième de couverture. Cela permet de visualiser le livre, le toucher avec les yeux à défaut de pouvoir le manipuler comme dans une librairie.
C'est important pour moi de voir se matérialiser l'objet tel qu'il est présenté par l'éditeur.
Ensuite, bien sur, un avis personnel est indispensable mais pas forcément un résumé.
dire pourquoi on a aimé ou non un roman ne doit pas relever de la dissertation. Chacun ses mots et son style.
Quant à la longueur des posts, je ne me sens pas le droit de juger si un simple "oui, je pense comme toi" a moins de valeur que 100 lignes incompréhensibles.....Je dirais, tout dépend!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:35:35

Agatha a écrit:
Citation :
Je n'arrive jamais précisément à dire pourquoi j'ai aimé (d'ailleurs, bizarrement ça me semble plus facile de dire pourquoi je n'ai pas aimé tel ou tel livre allumé ).

C'est rigolo, moi c'est pareil. lorsque je n'aime pas un livre je suis capable de dire pourquoi, parfois même avec des détails très précis.
Quand j'aime, je suis capable de dire que c'est parce que le livre m'a fait peur, ou rire parce que ce sont des émotions faciles à repérer. Mais lorsque les émotions sont plus profondes cela devient plus difficile.

Je me sert des 4ème de couv justement dans ces cas là. lorsque j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire. Ca me donne une direction. idée
Un petit coup de pouce quoi...

moi c'est un peu pareil, je met le quatrième de couverture et juste un petit avis car j'ai aussi beaucoup de mal parfois à exprimer exactement pourquoi j'aime un livre, c'est pour moi une histoire de "feeling", il y a de très bon auteurs, dont les histoires me semblent très interressantes, mais si je n'accroche pas à la façon d'écrire, ben je peux pas aller plus loin.... pour moi c'est vraiment un tout... même là j'ai du mal à l'expliquer oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:09:49

Citation :
c'est pour moi une histoire de "feeling"

Tout pareil pour moi ! C'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:12:59

c'est pareil pour tout le monde. Je crois que quelque part j'avais écrit quelque chose du genre: "c'est plus savoureux de parler de ce qu'on iame pas, de creuser les choses en négatif. N os propos ont alors plus de mordant, de relief, on argumente ave cplus de fougue blabla ouf
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:23:49

Et revoilà Agatha avec ses questions sur le fonctionnement du forum ; il y avait longtemps non?

Alors cette fois-ci c'est au sujet des petits coquillages à coté des sujets. Pour quoi certains sont-ils roses d'autres bleus? J'ai bien regardé la légende en bas de page mais il n'y a pas la réponse...
Et quelle est la différence entre nouveaux messages et nouveaux messages [populaires] ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! allumé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:31:48

pour les coquillages la couleur me laisse pantoise lol ! (comme la vandoise d'animal crossing d'ailleurs ^^)

sinon pour populaire et non populaire, tout dépend de l'impact du post (sil est bcp lu, si on y repond bcp... etc etc)

perso je suis pas une fan de ce genre de 'gifs' surtout pour un 'petit' forum, ca devient interessant lorsqu'il y a vraiment de nombreux posts, etc etc pour aiguilloner les recherches des lecteurs... sinon ca a peu d'interet.

pour ma part j'utilise uniquement la fonction "voir les nouveaux messages'' sur la page d'accueil.
C'est une des raisons pour laquelle des fois je loupe des posts lol !
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:46:54

Rooooooo!!!!
Morte de rire!!!!! mdrrrr
J'avais jamais vu "voir les nouveaux messages"
Pffffff trop nulle mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
j'en apprends tous les jours...

Moi je me sert du tableau qui défile sur la gauche et des messages que je reçoit par e-mails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu perdue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit mot...
» petit pb de classement
» Le petit Prince
» Un petit coucou
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser