Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit peu perdue...

Aller en bas 
+5
squirrel
Le Gritche
angelove
Hapax
Agatha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:39:36

Alors voilà,
nouvelle venue sur votre forum et sur tout forum en général, j'avoue que certaine choses me reste un peu confuses...
Par exemple, au sujet des lectures communes, je trouve l'idée géniale, mais j'ai du mal à savoir où vous en êtes... par rapport au dates...
Bon j'imagine, enfin je crois avoir compris que c'est démences et High fidelity qu'il faut lire pour mai...
Je dois avoir l'air cloche désolée...
mdrrrr
Aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:49:14

normal d'être un peu perdue en arrivant, nous même on a eu du mal à s'y retrouver parfois ...

Pour le mois de Mai, la lecture commune est "Haute fidélité" de Nick Hornby... On en parle normalement à partir du 21 Mai ...

Pour Juin ce sera la peur avec "Démence" de Masterton, donc tu pourras mettre ton commentaire à partir du 21 juin ...

Et les nouvelles pour Juillet de Murakami "Après le tremblement de terre" j'ai hâte d'y être !!!! donc commentaire après le 21 juillet ...

Pour les mois suivant chaque membre proposera 2 livres dans les 3 catégories suivantes à Caro qui choisira (avec aide de membres) 2 titres par catégorie et l'ensemble des membres vote pour le choix final dans le topic prévu à cet effet ...

en espérant que ce soit plus clair ...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:09:08

tu n'as pas a te sentir "cloche" comme tu le dis parce que moi j'ai été également perdue alors que je n'étais pas tellement nouvelle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:29:58

Hihihi
Je viens de trouver la fonction "rechercher"...

Allez-y moquez-vous... mdrrrr

Mais bon maintenant je saurais mieux rouver les "topic" où parler de manière opportune des livres lus.

Je m'améliore, je m'améliore... allumé

Sinon suis incapable de retrouver un sujet sur lequel je suis tombée dernièrement. L'idée de se prêter les livres... une chaine de lecture en quelque sorte je l'ai aperçu en me baladant sur les différents sujets et puis je cherchais autre chose et donc j'ai perdu celui là...

Pouvez-vous m'aider...
merci
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:05:42

je suis désolée je ne peux pas t'aider pour ça car...je n'ai aucun souvenir de ce topic géné
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:26:51

Agatha a écrit:

Mais bon maintenant je saurais mieux rouver les "topic" où parler de manière opportune des livres lus.


Tu veux surement parler de la rubrique "en cours", dans laquelle ceux qui le souhaitent tiennent un jouranl de leurs lectures....
Sinon, je crois que les rubriques du forum sont bien établies. Le problème, c'est que des gens créent des topics avec des titres du genre: "je ne sais pas si vous connaisez..." avec la suite et fin d ela phrase quand on ouvre le topic!!!
ouf
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:36:16

pour le post que tu cherches, ça me dit quelque choses, certains avaient proposer de s'échanger des livres si je tombe dessus je te met le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:51:36

ça c'est la preuve que le forum est devenu GRAND!!! quand on commence à ne plus retrouver les posts..héhé!
soleil
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:00:23

oui c'est vrai que le forum s'est bien agrandi depuis sa création!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:23:43

Et oui me revoilà avec mes questions sur le fonctionnement du forum... hihihi mais ca faisait longtemps quand même !!!!

Alors voilà,
je me demandais comment on passait d'un ordre de lecteur à l'autre : est-ce le nombre de messages ? le nombre de messages par jour ? heuu? la longueur des messages???
Allez aidez moi SVP mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:19:44

c'est le nombre de messages qui compte je crois. mais comme je ne me rends compte que j'ai changé d'etat que 60 ans apres je ne peux pas trop te dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:21:37

Angel je crois que Caro avait procédé à une sorte de "remise à 0" des compteurs entre temps, ou un truc du genre saute

Mais oui je crois bien que c'est par rapport au nombre de messages!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:38:14

les zamours:
agatha..;oui oui c'et le nombre de messages au total qui te fera passer d'une catégorie à l'autre (tu aura bientôt un nouveau livre oui )

et oui ...vous lisez trop et postez trooooooooop ! j'ai donc été obligée de revoir les catégories à la hausse (autrement je n'aurai plus eu que des mini-bibliothèques..)héhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:12:25

ah apparemment je vais bientot changer de rang aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:14:37

Ahhh encore un peu de patience et de fidélité au forum alors!!!!
et beaucoup de lectures!!!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:39:06

agatha....tu avances!!!! oui bisou
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:31:29

Ah ben tu vois, moi je n'y étais pas du tout. Je ne pensais pas que c'était le nombre des messages, mais plutôt le nombre de post crées à la suite d'un bouquin lu, avec résumé, critique et tout...
Cela me semblait plus logique, autrement il suffit de poster un mot sur tout et n'importe quoi à tout bout de champ et on devient un 'lecteur' ou un 'super lecteur' alors qu'on est plus exactement un 'super posteur'..

Pour être claire, le but du forum est-il de faire partager ses lectures et ses opinions, en les développant un peu (parce qu'on a lu le même livre) ou d'obtenir des titres sans grand intérêt puiqu'ils ne reflètent qu'une capacité à poster comme une mitraillette.

Je suis sûrement passée à côté de quelque chose dans votre raisonnement...éclairez ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:48:50

oups Domreader, tu touches le coeur du problème, le fameux dilemme entre quantité et qualité...
Je suis plutôt partisane de la qualité... ouf

Après, je ne pense pas que nos membres postent pour changer de rang, mais plus par plaisir de donner leurs points de vue (ce qui est le but de ce forum). et j'espère que ça va continuer dans ce sens là...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:34:16

je te rassure domreader, contrairement d'autres sites où il existe des sites où les "posteurs "gonflent le nombre de messages en créant des topics inutiles ,ici ce n'est pas le cas content
de plus je fais attention à supprimer tout message se résumant (un peu trop souvent) à
oui
ok
tb!!!(ouste à la poubelle)

comme le dit hapax ..dilemme entre qualité et quantité....
je sais que en quantité j'ai le "record" donc hors concours ,mais c'est normal ,je réponds souvent pour ne rien dire (zé oui!) argh

le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de faire des rangs par posts ,etc...


mais ça ne veut pas dire grand chose ,juste un petit embellissement ,ceci dit si vous me trouver des supers titres de rangs ...
je suis prête à les appliquer!

bisous bisou Un petit peu perdue... Nk44 Un petit peu perdue... Nk44
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:03:46

A vrai dire, peu m'importe...moi j'aime bien venir pour partager, pour découvrir, pour l'ambiance plutôt sympa.

Mais j'ai une autre remarque à faire, d'un truc qui me turlupine depuis un moment, mais comme tous les trucs qui fâchent, on se les garde...un moment. Bon je joue les grincheuses de service, puis je disparait !

Voilà ...
Le copier/coller systématique des 4èmes de couv. suivie d'une ou deux lignes sybillines donnant un avis...je trouve que ça apporte pas beaucoup de valeur ajoutée. En plus les 4èmes de couv des éditeurs sont souvent mal faites, elles disent trop ou pas assez et sont quelquefois raccoleuses (c'est à dire biaisées). Et puis on a les mêmes sur Amazon ou autre.
Je trouve qu'un résumé fait par un lecteur du forum est souvent 10 fois mieux, c'est à travers ses yeux qu'on découvre le livre, ensuite l'avis qu'il donne est plus construit, plus riche, plus intéressant. C'est plus personnel quoi !!

Quelquefois on a pas le temps, et on veut quand même poster sur son livre, d'accord- mais si cela devient systématique, ça enlève un petit quelque chose de bien au forum. oui

Bon ba c'est dit, faché la grincheuse a grincé géné
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:02:24

Grince Domreader, ça me plaît ... !!! content

Je pense que ton commentaire par rapport au copier/coller des 4eme de couvertures est justifié... Il est plus intéressant de lire le point de vue du lecteur lui-même, plutôt que celui de l'éditeur ou d'un critique plus ou moins littéraire... On en avait parlé il me semble dans un autre topic... et c'est vrai que le 4eme de couverture est toujours racoleur, fait pour vendre, même si le livre est la dernière des daubes (on s'est tous fait avoir au moins une fois)...

Après, je préfère un commentaire sur la base d'un 4eme de couverture plutôt que pas de commentaire du tout... et il y a encore trop de membre qui n'ouvre pas ou peu de topic sur les livres qu'ils lisent... je pense que le forum perd en diversité... peur
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:42:15

Tout d'abord, le livre qui change quand on devient lecteur ou superlecteur selon le nombre de messages, on s'en fiche un peu, non ? on est pas là pour ça...

Oui le 4ème de couverture sans commentaire ça peut paraître peu, mais parfois l'histoire est bien résumée. Moi je le fais pour faire partager mes lectures, mais souvent je n'ai pas le temps de poser un gros texte en expliquant mes raisons d'aimer le livre. Et souvent ses raisons me sont troubles, obscures, c'est une impression générale, et j'ai du mal à m'exprimer à ce niveau-là ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:22:33

moi je ne suis pas la pour poster un max de message...

quant aux copiè/collè des 4eme de couvertures je me sens concernée. je n'aime pas faire ca mais je me dis que si je met mon propre résumé vous ne comprendrez pas car je vais me perdre dans des details sans importance. mais bon c'est promis la prochaine fois j'essaye!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:19:48

Faut pas te censurer Angelove...
on est là ni pour évaluer ni pour juger ta manière de rédiger ou la qualité de tes résumés... on est tous ici pour partager nos idées (enfin il me semble).

Par contre ce serait sympa que les discussions s'ouvrent un peu plus et que tout le monde comprenne que points de vue différents ne rime pas forcément avec agressions... l'intérêt est que chacun donne son avis, selon sa propre compréhension... chaque niveau d'analyse est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:51:04

Moi aussi je me sens concernée par le copier coller des 4è de couverture ! mdrrrr
Et le pire c'est que ce n'est pas par fainéantise, mais je n'ai jamais réussi à faire un résumé correct faché J'aurais tendance à trop en dire, ou alors à évoquer les choses les moins importantes... Enfin bref, la prochaine fois que j'ouvre un topic j'essaierai de faire le résumé moi-même! oui

Par contre pour ce qui est de l'analyse, enfin, du commentaire... Je n'arrive jamais précisément à dire pourquoi j'ai aimé (d'ailleurs, bizarrement ça me semble plus facile de dire pourquoi je n'ai pas aimé tel ou tel livre allumé ).
Là dessus, j'ai déjà essayé mais je ne trouve pas grand chose à dire... désolée ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu perdue...   Un petit peu perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit mot...
» Un petit bonjour
» petit pb de classement
» Le petit Prince
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser