Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse

3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader

Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Empty
MessageSujet: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:38:35

Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Th6yb

Je vous ai mis une photo de la couverture parce que je la trouvais jolie...en fait c'est pour ça que j'ai pris le bouquin à la bibli....

Voilà un livre bien sympathique qui se passe au 19ème siècle dans les Indes Orientales (Java). C'est là qu'émigrent alors un certain nombre de hollandais qui s'arrangent pour avoir des concessions et qui alors y cultivent le café, the quinquina et surtout le thé. Ici le héro, si l'on peut dire est un jeune homme, le cadet de la famille Kerkhoven qui vient de Delft et s'installe sur une terre sauvage. Il s'acharne au travail pour essayer de construire une plantation prospère et épousera Jenny Roosegaarde. Une histoire interessante d'un point de vue humain, dans les rapports entre Rudolf et sa famille, c'est un peu le fils mal aimé qui essaiera toujours d'être reconnu. Une histoire de couple : la vie conjugale avec Jenny et la condition de la femme au 19ème (même dans un milieu bourgeois, et même dans 'les colonies'), les rapports entre les planteurs et les travailleurs locaux (javanais)...

Un livre bien distrayant et pas mièvre du tout, ce qui commence à être rare pour les romans historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:36:56

En effet la couverture est plutôt jolie soleil

Et le livre a l'air pas mal aussi... *on my list*
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:54:24

c'est vrai que la couverture est magnifique
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:02:48

faisons la difficile..j'aime pas la couverture.!!!!
elle me faitp enser à celle de Lola (je vais d'ailleurs vérifier si ce n'est pas la même....)

par contre j'ai l'impression de connaitre cet auteur mais pas pour ce livre..
à verifier (bis)
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:20:21

Caro, c'est quoi Lola? Connais pas ... T'en as déjà parlé ?
gné? - Quand à l'auteur il paraît qu'elle est super connue aux Pays-bas et qu'il y a d'autres livres traduits en français.
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:32:03

et bien moi je fais mieux que vous:
je ne connais ni lola le l'auteur de ce livre
http://angelove.cowblog.fr
caroline
caroline

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:16:37

un livre sur la vie de lola montes....
à mon avis c'est la même peinture ;)

oui je connais hella haasse ! j'ai lu un autre livre d'elle (mais je ne m'en souviens plus très bien.. :( )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse   Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse Icon_minitime

Les Seigneurs du Thé de Hella S. Haasse
Page 1 sur 1