Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le non de Klara (Soazig aaron)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:40:09

alors là je ne sais pas ou le classer mais je ne suis pas fanatique de la catégorie inclassables (utilisée trop facilement..)
le non de Klara (Soazig aaron) Lenonde5wt.th

Ce récit se présente sous la forme d'un journal, celui d'Angélika, l'amie et belle-sœur de Klara qui revient d'Auschwitz à Paris après une déambulation à travers l'Europe en août 1945. Le journal s'organise autour de la parole de Klara qui, jour après jour, pendant un mois, dévoile ce qu'elle a vécu. Pas de lamentations, mais elle dit froidement, avec force et violence, sa stupeur et sa colère permanente, son incapacité à accepter les codes de la vie redevenue normale. Elle refuse de revoir sa fille de trois ans ....


aque dire de ce livre ,iil est écrit par une auteur trop jeune pour avoir vécu la déportation mais qui exprime de manière glacante des sentiments si peu "clichés"

Klara dit non ,elle ne dit pas oui ,elle ne dit pas oui à la vie ,pas oui à l'amour ,pas oui à la tendresse..
mais NON ,non ,non,non non à la mort...
Non à tout

Klara ne comprends pas pourquoi elle est différente ,pourquoi elle ,elle a survécu
pourquoi elle a vécu la déportation...

klara dit non.......


et moi je dis oui ,
lisez ce livre ,il n'est pas connu ,pas de battage médiatique ,pas de pseudo intellectualisation-dérision -mise au gout du jour des camps de concentration....

lisez le.
c'est un livre poigant dans ses non-dits,un livre hantant....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:32:35

j'aime beaucoup tout ce qui traite de cette époque mais je reste vigilante face aux journaux intimes qui manquent de distanciation.

je le met tout de meme sur ma liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:24:44

Moi aussi je suis très attirée par les romans qui portent sur la guerre et celui-ci en particulier! Mais j'ai encore beaucoup de livres à lire faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:33:30

angelove a écrit:
j'aime beaucoup tout ce qui traite de cette époque mais je reste vigilante face aux journaux intimes qui manquent de distanciation.

je le met tout de meme sur ma liste d'attente


ce n'est pas le journal de klara,
mais angelika qui rapporte (même en dialogues) la difficulté du retour de Klara....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:30:46

a daccord je n'avais pas compris ca
merci de me repréciser cette information merci
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
L'insupp
Invité




le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:20:03

caroline a écrit:
la catégorie inclassables (utilisée trop facilement..)

Oui ouf oui géné peur euhh
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:32:01

je vois que je n'ai jamais mis mes impressions alors que je l'ai lu il y a un petit moment.
j'avais beaucoup aimé mais il ne m'a pas tellement marqué car je ne me rappelle pas de tout. néanmoins je sais que je pourrai le lire une deuxieme fois avec beaucoup de plaisir et que j'étais restée sur une bonne impression
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





le non de Klara (Soazig aaron) Empty
MessageSujet: Re: le non de Klara (Soazig aaron)   le non de Klara (Soazig aaron) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le non de Klara (Soazig aaron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser