Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la quête d'Ewilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STC
Invité




la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: la quête d'ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:12:22

pffff je suis ultra deçue.... pas de sujet sur la quête d'ewilan... pourtant pierre bottero est le nouvel ecrivain fantasy français! ça se fête!!!! annif
bon pour ceux qui l'ont pas lu voici en gros le résumé de la PREMIERE trilogie (yen a 2)

camille est une ado comme les autres jusqu'au jour ou elle découvre qu'elle a un don extraordinaire: elle a le pouvoir de dessiner et de rendre réel ses dessins. très vite elle se rend compte que la vie qu'elle mène depuis 13 ans est fausse: elle vient d'un autre monde.
avec son meilleur ami salim, elle part à la découverte de son passé et tente de vaincre les "forces du mal" (t'slichs et autres trucs pas ragoutants).
elle s'entourera d'amis inébranlables: un maitre d'arme, une marchombre, un analyste, deux soldats, un chevalier à la descente facile...

c'est un roman autant pour les petits que pour les grands, il se lit rapidement (je met une journée a peine pour les trois mais bon dans le style "je me ruine parceque je lis trop vite" ... enfin j'suis pas une reference...)
il est super, il est marrant et se prend pas le chou (en bref c'est pas bouvard et pecuchet)
voila je vous le conseil saute
Revenir en haut Aller en bas
STC
Invité




la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:55:14

WWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA.... personne ne repond... alors ça veut dire que... que ... que personne n'a lu ces boukins tristep non, c'est pas vrai... c'est pas possible... la j'suis deçue... en tant que bon français nous nous devons de lire (ou faire semblant ) ce boukin... non j deconne... quoi c'est pas drole... ah... bon ben
TOUS A VOS LIVRES!!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:49:15

tu ma donner envie
et hop en tête de liste mdrrrr wééb
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:38:27

bon je vais à la bibli aujourd'hui!entre houellebecq et botero ...ils vont pas s'inquieter du tout!
je vais en lire un ,au moins pour pouvoir donner mon avis!

hé pssssssssssss!!! tout le monde n'est pas FRANCAIS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:06:15

Wahouuuuuuuuu ça a l'air biennnnn !!!!!

(Ca me fait penser à un épisode de Charmed tiens! Oui oui, celui où l'ado voit les personnages de ses dessins devenir réels! idée )

Désolée, moi je suis bien française mais j'en ai jamais entendu parler géné
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:59:57

j'en ai offert un a mon copain car il aime bien ce genre de livres mais moi-même je ne l'ai jamais lu.
est-ce que quelqu'un peut me dire si ce livre est un peu fantastique???
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:31:27

je viens de terminer le prmeier tome ,mais je lui trouve peu de charme...
camille (ou ewilan dans son vrai monde) m'est peu sympathique et les aventures sont un chouia gnangnan...
je trouve que c'est écrit sans beaucoup de passion,et que c'est un peu simpliste (mes parents trèèès méchants ne sont pas mes parents..)mon meuilleur ami black n'est pas aimé par les prents en question..etc...
bref j'aime mieux bobby pendragon (pour le genre) ...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:06:27

zut...aurai-je fait un mauvais choix en choisissant ce livre??? snif
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:21:37

Pierre Bottero
C'est une trilogie suivie d'une autre trilogie "le monde d'Ewilan"... il y a même un site : ewilan.cascadelesite.com

Camille est surdouée, elle vit dans une grande ville du côté riche...
Salim son meilleur ami vit dans la cité voisine...
Au moment d'être renversée par un camion elle bascule dans un autre monde et là elle apprend qu'elle vient de là-bas et qu'elle s'appelle Ewilan...
Elle va se retrouver au coeur d'aventures fantastiques ...
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: oups   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:26:50

je viens d'en parler dans la rubrique "fantaisy"
Moi j'ai adoré la première trilogie que j'ai avalé d'un coup... la deuxième j'attends d'avoir les 3 livres à ma disposition pour ne pas m'arrêter...
Je trouve l'univers crée intéressant... on a pas une tonne d'infos à assimiler... l'auteur ne nous noit pas de longues descriptions... on rentre facilement dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:42:47

mon copain a commencé la foret des captifs (les mondes d'ewilan) et il adore bien qu'il pense que certains passages sont peut-etre un peu trop sanglants pour des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:44:31

je viens de commencer le tome 1 des mondes d'Ewilan et je le trouve pas édident à lire et assez dur... ma fille (9 ans) vient de finir le tome 2 et elle me dit qu'elle a pas tout suivit au début mais que ça allait... elle m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:22:31

je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas trop accroché

edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





la quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: la quête d'Ewilan   la quête d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la quête d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser