Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée

Aller en bas 
+4
teardrop
caroline
squirrel
angelove
8 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:16:12

je fais d'abord une présentation rapide

christiane est une jeune fille droguée qui pour pouvoir s'en acheter se prostitue. Il s'agit d'une biographie
ce livre est sorti il y a 20 ans mais je ne l'ai découvert qu'il y a deux ans a peu pres (de toute facon il y a 20 ans je n'étais pas née lol). J'ai voulu lire ce livre car la drogue est un sujet actuel mais je n'ai pas encore eu le temps. Mon copain l'avait commencé et au début il lui plaisait beaucoup mais il s'est vite lassé du coup je suis moins tentée de le lire.

et vous l'avez-vous lu. Qu'en avez-vous pensé??
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
L'insupp
Invité




moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:16:47

Je n'ai pas lu le livre, ne me donne pas très envie, l'impression d'avoir passé l'âge. Mais le film, Wir Kinder vom Bahnhof Zoo est un bijou. Filmé de manière assez directe, "à l'allemande". Moins léger que Trainspotting qui déjà l'était pas des masses (léger). Peut-être que le livre a cette même franchise, je ne sais pas. Les fans de Bowie ne peuvent pas ne pas connaître ce film. La BO est vraiment très bien.

Du
Könntest Du schwimmen
Wie Delphine
Delphine es tun
Niemand gibt uns eine Chance
Doch können wir siegen
Für immer und immer
Und wir sind dann Helden
Für einen Tag

Ich
Ich bin dann König
Und Du
Du Königin
Obwohl sie
Unschlagbar scheinen
Werden wir Helden
Für einen Tag
Wir sind dann wir
An diesem Tag

Ich
Ich glaub' das zu träumen
die Mauer
Im Rücken war kalt
Die Schüsse reissen die Luft
Doch wir küssen
Als ob nichts geschieht
Und die Scham fiel auf ihre Seite
Oh, wir können sie schlagen
Für alle Zeiten
Dann sind wir Helden
Nur diesen Tag
Dann sind wir Helden
Dann sind wir Helden
Dann sind wir Helden
Nur diesen Tag

Dann sind wir Helden
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:23:36

à cette époque il y a plusieurs livres sur ce thème qui sont sortis, j'ai lu celui ci, dans le genre il y avait aussi l'herbe bleue, le genre de bouquin qui fait un tabac chez les adolescentes, mais je dois dire que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:31:02

mon copain a le film mais nous n'avons vu que quelques extraits mais c'est vrai qu'il avait l'air bien.
je connais l'herbe bleue mais je ne l'ai jamais lu...peut-etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:32:40

valérie m'avait preté ce livre lorsqu'elle était enceinte du????? je ne sais plus lequel..
ce n'était pas trop mon type de lecture mais j'avais été assez impressionée..
j'ai également lu l'herbe bleue,mais c'est vrai que je ne suis pas trop "histoires vécues"..ç a c'est plutôt à ma soeur (spajo ou es tu???) qu'il faut le demander.
quant à la bo du film..étant fan de bowie..de fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Invité




moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeJeu 4 Mai - 0:36:02

en bonne adolescente que je suis, j'ai lu et j'ai trouvé ça intéressant. beaucoup plus que l'herbe bleue. Les descriptions de ses crises de manque tandis qu'elle tente d'arrêter l'héroïne sont très dissuasives...
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:03:43

Pas lu, mais ça doit être dans la même catégorie que l'herbe bleue, un livre que j'avais apprécié étant adolescente, parce que l'histoire vécue était difficile et nous montrait la voie à ne pas prendre...
Pour l'herbe bleue c'était sensé être une histoire vécue mais en réalité c'est un auteur professionnel qui a écrit ce bouquin de A à Z, se faisant passer pour un ado... alors le soi-disant témoignage, même s'il peut être inspiré d'une histoire vraie, reste une fiction. :?
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:41:22

J'ai lu ce livre il y a 3-4 ans, en réalité je suis fan des histoires vraies.

Il est très émouvant et m'a un peu chamboulée à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:50:16

J'aimerais bien le lire aussi... Il n'y a pas un film qui a été adapté ? Il me semblait avoir vu ça mais j'ai peut-être rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:38:13

Aucune idée, mais je ne suis aps une référence, j'ai horreur de la tv
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:40:13

je l'ai lu il y a tres longtemps je l'ai dans ma bibliotheque, et j'en garde un tres bon souvenirs, il m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Debbie8488
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Debbie8488


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : cavaillon / silgaggia
Date d'inscription : 31/08/2009

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:47:39

j'ai lu ce livre quand j'avais 12-13 ans et j'avais été marqué.... comme il est dit dans les commentaires plus hait c'est très disuasif de certaines choses...
allumé allumé allumé
En tout cas ça m'avait transformé le regard que je portais sur beaucoup de chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://newborn1988.skyblog.com
cassandra du 16
Feuillet Volant
Feuillet Volant
cassandra du 16


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:35:37

j'ai lu ce livre qui m'a aussi beaucoup marqué en plus jai une amie qui se drogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée   moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser