Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Explications ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:32:15

Est-ce que quelqu'un pourrait dire exactement en quoi ça consiste ? gné?
Ou alors donner un exemple carrément, ça serait encore mieux ! content
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:35:40

Alors, le jeu de l'image, seconde version. (La première avait un léger défaut)

Une image prise au hasard est postée, les joueurs doivent composer une nouvelle (histoire brève, sans autre thème que l'image donc, liberté assurée) s'en inspirant.

Mais on va éviter de ne changer l'image que tous les trois nouvelles, ca rendait le jeu longuet, surtout lorsque l'image n'inspirait pas.

On pourrait changer d'image une fois par semaine par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:54:23

Alors? Qui s'y colle??
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:18:09

Laissons nos chères hôtes poster l'image. oui
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:21:04

Oui moi aussi je trouve que c'était un peu long ..

Mais je ne sais pas si une semaine ça ne fait pas un peu court ? gné?

Oui je sais, je suis contrariante là mdrrrr mdrrrr

J'attends la nouvelle image avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:19:38

Une image!! une image!!! faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:44:38

Je ne suis pas responsable de la folie de Gunthar, qu'on se le dise. Gunthar a un faible pour cette image. Il la trouve très belle.


Explications ? Img4233qb.th
Scannné à partir de Histoires du Nouveau Monde, 1969. Un bouquin de la collection "Le monde enchanté de Walt Disney".

Comment ça elle ne vous inspire pas?

Allez Gunthar, prends tes pilules roses, elle est nulle ton image.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:26:14

Eh bien c'est l'histoire de Bobby....hum, un jeune texan de 13 ans, à qui son père apprend la maniment des armes afin de....hum, chasser une bande de peaux rouges. Prince King Browny Horse ouf , leur fidèle destrier allumé , est visiblement très fatigué et....n'arrive pas à imaginer une histoire!!
*Sérieux*: je trouve cette image très triste, sans pouvoir en donner une raison. (Il m'arrive de ressentir une profonde tristesse en regardant des Laurel et Hardy, ou les vieux dessins animés de Tintin.(*toujours sérieux*)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:13:01

Moi je la trouve pas mal cette image ! content mdrrrr

Ca pourrait donner quelque chose.. gné?
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:37:26

On pourrait tout à la fois raconter une histoire en prenant le point de vue du gamin, du monsieur à l'air méchant ou du cheval. Comme on dit par chez ouame, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:53:19

A présent je savais. Oui je comprenais enfin pourquoi, après de si longues années de silence, mon père aimait cette image par dessus tout. Je réalisais également la douleur qui avait dû le tourmenter jusqu'à l'heure inéluctable du grand sommeil. Il reposait sans soufrir. Un moindre mal en fin de compte.
Pourtant il aurait pu me faire confiance, il aurait pu venir me parler de cette ombre qui planait sur chacun de ses gestes quotidiens. Je n'avais rien vu, rien imaginé. Mais comment aurais je pu? Je n'étais qu'un gosse, un égoïste petit garçon au rêves d'aventures. Mon coeur de petit dur n'était sans doute pas prêt à accepter les larmes d'un père brisé par un cruel passé.
Il n'aimait pas quand je jouais à la guerre ou aux soldats, la violence le rebutait même lorsqu'il ne s'agissait que de jeux d'enfants. Pas de western à la télé, aucune réplique d'armes à feu à la maison. J'étais un garçonnet pacifique! Et qui s'ennuyait, sans savoir que le responsable de ce harcelement appartenait à un passé aujourd'hui hanté par de sombres fantômes.
En fin de compte maman s'est décidé à ne pas me laisser dans l'ignorance. Elle ne supportait plus cette situation. Elle souhaitait que j'aime enfin mon père, et non que j'en garde un souvenir amère. Celui d'un petit garçon qui avait l'impression d'avoir été négligé.
J'ai toujours cru que papa avait été fils unique. Ce n'était pas le cas. Il avait un jeune frère, de trois ans son cadet. Ils étaient très unis, toujours fourrés ensemble, toujours solidaires faces aux pires situations comme aux meilleurs. Cette image était leur trésor. Elle allait devenir également le tourment de mon père.
C'était décidé! Plus tard ils seraient deux cow-boys! Comme sur le dessin! D'ailleurs ils allaient rapidement mettre leur projet à execution. Le vieux Robin, le jardinier de la famille, possedait son propre revolver. Il serait aisé de le dérober, il le dissimule dans le viel abris, celui destiné aux outils.
Seul un coup de feu avait déchiré le silence cette après-midi là.
Le petit était mort instantanément, laissant à son grand frère le soin de porter leurs deux âmes dans son unique coeur trop serré par le chagrin.
Une image toute simple, deux gosses qui rêvent...mon papa...
Oui, à présent je savais.
----------------------------------------------------------------
Oups c'est pas gai hé!! Désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:26:49

Très sympa , gerard Bracame. Tu prends l'images au sens propre, et en même temps, elle est au coeur de la chute de la nouvelle content
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:00:50

"Fils, aujourd'hui je t'apprends à te servir d'un flingue. Ca peut servir, de tuer son prochain à distance.
Avec un couteau ou à mains nues, c'est moins efficace, et par trop courageux. Car c'est bien connu, être moderne, c'est savoir être lâche, haineux et avoir le tout confort.
Souviens-toi bien de l'Amendement Second. Ainsi tu pourras comprendre les films qu'à la téloche d'un oeil de poisson mort tu regardes. Ainsi tu pourras te bien faire comprendre de la vieille qui sans cela ne te donnerait pas son sac à main. Ainsi tu seras un homme tout ce qu'il y a de plus homme."

L'enfant, il va de soi, est rétiçant. Au début. Et puis après, ça se tasse. Il dégomme tout ce qu'il peut, cannettes de bières (il vient d'apprendre les joies de l'alcool), animaux du voisinage et petites camarades de classe (il vient d'apprendre le désir).

Plus tard, le fils comprendra que les armes à feu de son père sont bien vaines face à l'Autre. Il aura été tout aussi inutile - et frustrant - de pleurer lorsque le vieux lui apprit comment tirer, que de tirer avec un sale plaisir sur les chats du quartier. A la longue, passé la centaine de meurtres, pensera-t-il en caressant le canon de son phallus, ces armes qui tuent sont inefficaces. Impropres au fond à satisfaire ce désir de zigouillage. On meurt de désir comme on meurt d'une balle au coeur. Et le gosse - qui n'avait même pas lu Maïakovski - décida de donner libre court à son désir, et par là même rendit la comparaison de la balle et du coup au coeur tout à fait valide.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:59:44

Bravo à vous deux ! wéé bravo

Deux styles bien différents mais bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 3:07:30

Le Gritche a écrit:

*Sérieux*: je trouve cette image très triste, sans pouvoir en donner une raison. (Il m'arrive de ressentir une profonde tristesse en regardant des Laurel et Hardy, ou les vieux dessins animés de Tintin.(*toujours sérieux*)

J'ai eu ce sentiment, souvent. En regardant des vieux films en super 8, lors d'un festival tourné monté. Etrange nostalgie de ce qu'on n'a pas connu.

Il y a une espèce de pathos dans cette image de cow boy. D'où l'incompressible chagrin qu'on a en la regardant.

D'autres objets me font cet effet : - une épée en bois - une épée bête et rudimentaire - qui traîne sans doute encore dans un certain placard
- On a marché sur la lune
- Les photos yeux-rouges en général
- Les tapisseries jaunes ou oranges à fleurs violettes
- Les peugeots 104


L'image suivante, toujours scannée du même ouvrage, me fend positivement le coeur, et je ne puis dire pourquoi. Si vous n'éprouvez pas un petit vague à l'âme tout à fait incompréhensible en la regardant, je vous soupçonne vraiment d'être des brutes.

Explications ? Img1177gv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ?   Explications ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: le jeu de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser