L'insupp Invité
| Sujet: Anthologie de nouvelles américaines Lun 31 Oct - 4:09:37 | |
| Une quarantaine d'auteurs sont représentés dans cette très belle anthologie sélectionnée par Joyce Carol Oates : The Oxford Book of American Short Stories. La philosophie qui sous-tend cet ouvrage c'est, je cite: "Familiar names, unfamiliar titles", en d'autres termes, les textes que l'on trouve ici sont presque inconnus, mais leurs auteurs sont illustres (Faulkner, Flannery O'Connor, Edgar Allan Poe, Raymond Carver, etc.) Remarquable absence de Grace Paley. Une anthologie vraiment intelligente, quintessentielle. Oui, c'est en anglais. |
|
domreader Format de luxe
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines Lun 31 Oct - 16:16:05 | |
| Genre essentiel, incontournable de la littérature anglo-saxonne la nouvelle, tous les grands auteurs de langue anglaise passés ou actuels ont écrit, écrivent encore des nouvelles. Je ne connais pas ce recueil mais j'ai vu que l'intro était écrite par Joyce Carol Oates qui est par ailleurs un écrivain que j'apprécie beaucoup. | |
|
L'insupp Invité
| Sujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines Lun 31 Oct - 16:37:11 | |
| - domreader a écrit:
- tous les grands auteurs de langue anglaise passés ou actuels ont écrit, écrivent encore des nouvelles.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je cherche tout de même une exception pour confirmer la règle. Aucun "grand" britiche ou ricain du siècle 20ème me semble-t-il n'a fait l'impasse sur ce genre. Mais il doit bien y en avoir bon sang! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines | |
| |
|