Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Anthologie de nouvelles américaines

AuteurMessage
L'insupp
Invité

Anthologie de nouvelles américaines Empty
MessageSujet: Anthologie de nouvelles américaines   Anthologie de nouvelles américaines Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:09:37

Anthologie de nouvelles américaines 0195oxxxxxxxsclzzzzzzz7eg.th

Une quarantaine d'auteurs sont représentés dans cette très belle anthologie sélectionnée par Joyce Carol Oates : The Oxford Book of American Short Stories. La philosophie qui sous-tend cet ouvrage c'est, je cite: "Familiar names, unfamiliar titles", en d'autres termes, les textes que l'on trouve ici sont presque inconnus, mais leurs auteurs sont illustres (Faulkner, Flannery O'Connor, Edgar Allan Poe, Raymond Carver, etc.) Remarquable absence de Grace Paley. Une anthologie vraiment intelligente, quintessentielle.

Oui, c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader

MessageSujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines   Anthologie de nouvelles américaines Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:16:05

Genre essentiel, incontournable de la littérature anglo-saxonne la nouvelle, tous les grands auteurs de langue anglaise passés ou actuels ont écrit, écrivent encore des nouvelles. Je ne connais pas ce recueil mais j'ai vu que l'intro était écrite par Joyce Carol Oates qui est par ailleurs un écrivain que j'apprécie beaucoup.
L'insupp
Invité

MessageSujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines   Anthologie de nouvelles américaines Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:37:11

domreader a écrit:
tous les grands auteurs de langue anglaise passés ou actuels ont écrit, écrivent encore des nouvelles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je cherche tout de même une exception pour confirmer la règle. Aucun "grand" britiche ou ricain du siècle 20ème me semble-t-il n'a fait l'impasse sur ce genre. Mais il doit bien y en avoir bon sang!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anthologie de nouvelles américaines   Anthologie de nouvelles américaines Icon_minitime

Anthologie de nouvelles américaines
Page 1 sur 1