| les rois maudits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azahar Feuillet Volant
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: les rois maudits Mar 25 Oct - 18:23:25 | |
| J'ai vu passer la publicité sur Fr2 nous annonçant le feuilleton qui s'inspire de cette série... alors j'ai filé acheter les 7 volumes en poche de Maurice DRUON J'ai lu le tome 1 "le roi de fer".... règne de philippe le bel Tome2 "la reine étranglée"... début du règne de louis X hutin Tome 3 "Les poisons de la couronne" Intrigues et moeurs sous forme romancée... | |
|
| |
Le Gritche mini -bibliothèque
Nombre de messages : 1549 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: les rois maudits Mar 25 Oct - 18:38:33 | |
| Je l'ai ait chez moi mais en vieille édition. Enfin à l'époque, elle devait etre récente vu que Maurice Druon avertit ses lecteurs dans une Preface qu'il a apporté des changements à son oeuvre. Je n'ose pas les lire à cause du mal aux yeux. | |
|
| |
azahar Feuillet Volant
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: signature Mar 25 Oct - 18:46:13 | |
| ta signature me fait penser que tu aimes Kamelott, est-ce que je me trompe? Moi j'adore... de temps en temps il faut dire : "je connaît pas ce mot" !!!
Quand aux rois maudits j'ai la série corrigée en 1986... donc apparemment comme la tienne ! Les histoires se dévorent ! | |
|
| |
Le Gritche mini -bibliothèque
Nombre de messages : 1549 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: signature Mar 25 Oct - 19:04:26 | |
| - azahar a écrit:
- ta signature me fait penser que tu aimes Kamelott
Oui, j'ai changé ma signature , et j'avais cet épisode de Kaamelott qui me trotait dans la tête. Pour "les rois maudits", je ne sais pas si je m'y mettrais... | |
|
| |
caroline ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
Nombre de messages : 1989 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: les rois maudits Mar 25 Oct - 23:32:07 | |
| livre lu et relu en période d'examens... cela fait une dizaine d'années que je l'ai chez moi (belgique loisirs) je pense que j'ai du le lire ,quoi???8 fois? lecture idéale pendant les blocus et les longues sessions de juin... par contre j'ai regardé le premier épisode à la télé il y a 4 semaines et bofffffffff bofffff boffffffff,c'était pas trop ça... | |
|
| |
azahar Feuillet Volant
| Sujet: feuilleton Dim 30 Oct - 13:04:29 | |
| c'est toujours difficile de choisir des acteurs quand le lecteur se fait une idée personnelle... mais franchement je n'aurais pas choisi jeanne Moreau pour incarner Mahaut d'Artois... mais je n'ai pas vu le premier épisode qui passe le 7 novembre en France... J'ai attaqué le tome 4 avec plaisir... ça se lit très vite... | |
|
| |
domreader Format de luxe
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: les rois maudits Dim 30 Oct - 16:21:11 | |
| Pour ma part aussi, des romans historiques que j'ai lus et relus, des romans historiques comme je les aime....des vrais. Pas des histoires nunuches replacées dans un contexte historique... A lire d'urgence. | |
|
| |
Tinúviel Invité
| Sujet: Re: les rois maudits Dim 30 Oct - 18:17:20 | |
| Je ne les ai jamais lus, mais je les mets sur ma liste ( ce qui veut dire que je les lirai, un jour... lol ). Quant à la série télé, je ne risque pas de la voir puisque je n'ai pas la télé ! Donc aucun risque de la voir avant de la lire, lol. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rois maudits | |
| |
|
| |
| les rois maudits | |
|