Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grâce et dénuement

Aller en bas 
AuteurMessage
nichka
Invité




Grâce et dénuement Empty
MessageSujet: Grâce et dénuement   Grâce et dénuement Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:21:07

Je viens de lire un superbe livre d'une auteur nommée Alice Ferney edité par actes-sud. L'histoire est celle d'une tribu de gitan vivant dans le plus grand dénuement, avec leurs règles et leurs honneurs. Sans misérabilisme elle nous narre le quotidien de ces gens a qui l'on attribut tout nos fantasmes de peur collective. Le combat d'une femme pour faire scolarisé une enfant et surtout celui de les faire sortir de leur isolement. C'est écrit avec justesse et douceur comme le personnage d'Esther. C'est réellement un bouquin a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Grâce et dénuement Empty
MessageSujet: Re: Grâce et dénuement   Grâce et dénuement Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:16:52

c'est super que tu nous fasses découvrir tes lectures Nichka, mais stp pense à sélectionner la rubrique appropriée du forum avant d'ouvrir un topic.

la rubrique "en cours" est réservé à la simple énumération (éventuellement un rapide paragraphe sur tes impressions) des livres que tu lis (dans le topic réservé à ton nom biensur) ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Grâce et dénuement Empty
MessageSujet: Re: Grâce et dénuement   Grâce et dénuement Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:21:08

Hapax a écrit:
c'est super que tu nous fasses découvrir tes lectures Nichka, mais stp pense à sélectionner la rubrique appropriée du forum avant d'ouvrir un topic.

la rubrique "en cours" est réservé à la simple énumération (éventuellement un rapide paragraphe sur tes impressions) des livres que tu lis (dans le topic réservé à ton nom biensur) ...

merci
Désolée, je n'ai pas encore bien saisie ou il fallait que je mette mes impressions. Je vais être plus vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grâce et dénuement Empty
MessageSujet: Re: Grâce et dénuement   Grâce et dénuement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grâce et dénuement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser