Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harry Potter, bien sûr!!!

Aller en bas 
+6
virginie
Le Gritche
squirrel
caroline
natalo
Valerie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:55:34

Mon charmant petit sorcier...

J'ai vu ces livres il y a quelques année, avec de GROS GROS titres "révolution de la littérature jeunesse" "meilleur que meilleur!!"
Alors je les ai acheté et comme je n'avais rien à lire, je les ai lu... Les 3 premier, d'une traite!!!

Et depuis, je suis une potter maniaque de première classe!! :D

Mon petit garcon, qui avait 3 ans a cette epoque arretait pas de répéter d'un air profond "Monsieur Potter" à la rogue!!

Et puis, dans quelques mois, le TOME 6!!

J'me tiens plus, graaaaaaaaaave!!!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:20:47

Harry potter est le sujet de discorde dans ma famille:

Qui sera le premier à lire chaque nouveau tome paru?

Plus sérieusement, les aventures du petit sorcier sont délectables.
L'humour était plus présent sur les 2 premiers tomes mais l'histoire reste palpitante....Et il n'y a pas mieux pour réunir les générations.

Les personnages évoluent avec les ans, Harry, Hermione, Hagrid, Ron et les autres n'ont pas fini de nous enchanter. Si seulement harry potter pouvait redoubler une classe pour faire durer le plaisir!!!!!!

Connaissez-vous sa "cousine" TARA DUNCAN?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:22:30

Non, je ne connais pas Tara.....

Tu nous la fait découvrir??
Revenir en haut Aller en bas
Didounet
Invité




Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:28:36

Je n'ai lu que les 3 premiers mais c vrai que je les ai vraiment dévoré ... il faudrait que je me décide à lire la suite :?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:30:19

oui!!!

Je crois même que le 5 vient de sortir en poche...

Le 6 en décembre!!! Yes Yes YEs YEs!!!!

Lis vite les 2 suivant, la suite arrive... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:53:21

pour le petit garçon de valérie ...... :D je confirme!!
autrement chez moi pas de bataille ,je le lis en anglais à la sortie!!!
j'ai lu les trois premier et puis j'ai du (comme beaucoup) attendre la suite.
j'aime bien cet univers...

pour tara duncan ..j'aime moins!!
à la rigueur Artemis Fowl est encore bien (mais autre topic..)
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:00:05

vivement le 6ème, bon pour celui là je le lirais en français, (c'est trop long pour moi en anglais), pour artémis fowl, c'est pas mal, bien que moins prenant qu'harry.

Par contre les desastreuses aventures des enfants baudelaire ne m'ont pas fait sauté au plafond, trop simpliste à mon gout, et un peu brouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:12:22

Les livres Harry Potter sont-ils d'intéret égaux ou pas? J'aimerai avoir quelques conseils ou idées sur ce phénomène, donnés par des lecteurs de votre trempe....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:31:02

mais pourquoi ai je l'impression que monsieur le gritche se fiche de nous???? gné?

d'interet égaux???
je ne sais pas c'est probablement selon l'ordre de préference....
ce uqi est certain c'est que l'auteur a crée un petit monde à elle et donc il vaut mieux les lire dans l'ordre...
autrement je trouve que le deuxième est le "moins plaisant"
dans mon ordre (à moi donc subjectivement subjectif..)

-le prisonnier d'azkaban (3ème)
-l'ordre du phénix (oui phénix et pas phoenix ,hérésie...) (donc le 5ème)
-la coupe de feu (4ème)
l'école des sorciers (premier)
-le deuxième (mais c'est quoi le titre encore???)

et ça pour les cinq traduits en français...
quant à savoir si c'est aimable parceque c'est un phénomène de mode....
je ne pense pas ,j'y suis imperméable,mais j'aime bien ce petit monde magique ....
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:25:36

Je sens une pointe de sarcasme dans tes propos, LE GRITCHE gné?

oui, Harry Potter est un phénomène de librairie, oui c'est devenu un produit marketting......non, tous les best-sellers ne sont pas mauvais!!!!!

J'ai découvert l'univers de ce petit sorcier en faisant la lecture à ma fille.
Après avoir appris par coeur tous les Dysney, ce fut un grand moment de rires partagés et surtout de plaisir. Depuis nous suivons toutes les deux les aventures de H.Potter sans vraiment se poser de questions (sont-elles de qualité égale? je dirai oui mais là n'est pas l'essentiel).

Pourquoi crois-tu que chaque livre est attendu avec autant d'impatience?

L'auteur a su créer un univers et des personnages qui nous sont devenus familiers, tout simplement. Je pense qu'il est rare que tous les membre d'un famille lisent avec passion le même roman et puissent en parler.


Pour moi, la lecture est un loisir, pas un faire valoir, et je ne lui demande rien d'autre que de me procurer du plaisir......

Peut-être devrais-tu lire le premier tome "harry potter à l'école des sorciers" pour te faire une idée. lire

Je n'ai jamais rencontré de détracteurs de Harry Potter et je serais interessée par leur avis. Alors s'il y en a parmi nous....... poste


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 11:10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:08:07

C'est vrai, ma question était peut etre légèrement provocante, mais l'effet recherché, c'était vos réponses! Merci bravo
Et puis, ne faites pas les timides, vous etes plus à même de parler de l'intéret de Potter que les marmots qui ne connaissent rien d'autre.

J'ai déjà démystifié "da vinci code" en le lisant: ni bon, ni mauvais, comme livre. J'ai cherché dans vos réponses ma motivation à découvrir Harry Potter, c'es tout.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:14:45

J'aime bien les questions provocantes mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:06:05

Moi aussi, moi aussi, je suis fan d'Harry Potter ! saute J'adore, lol. En fait c'est en faisant du baby-sitting que je les ai découvert, mon petit voisin que je gardais voulait que je lui lise un chapitre. Quand il s'est endormi, je lui ai piqué son livre pour continuer la lecture ! lol. Il y avait alors les trois premiers livres de sortis et je les ai tous lu à la suite. Ensuite j'ai attendu chaque parution avec beaucoup d'impatience. Je me suis même mise à les lire en anglais pour patienter, lol. Et à mon grand étonnement ( je suis plutôt nulle en anglais ), j'ai tout compris ! mais je les avais déjà lu en français avant, donc je me disais que c'était plus facile. C'est à la sortie du 5 que je me suis lancée et j'étais tellement plongée dedans que je n'ai pas eu de problème. Je ne l'ai lu en français qu'au mois de juin dernier, quand il est sorti en poche ( trop cher sinon ! ) et j'ai été rassurée de voir que je n'avais rien raté en anglais. J'ai lu le 6ème en trois jours et j'ai adoré, il est génial ! mais c'est dur de se dire qu'on l'a déjà fini, il est trop court, lol. Je me demande comment ça sera quand j'aurai fini le 7ème et qu'il n'y en aura plus d'autres après ! snif Enfin, ce n'est pas encore pour tout de suite, il y a bien au moins un an et demi, deux ans avant de l'avoir dans les mains.
Je souhaite donc une excellente lecture à tous ceux et celles qui découvriront Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé en octobre, en espérant pouvoir très vite en parler avec vous ! wéé
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Harry Potter et le prince de sang- mélé   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:47:52

Harry Potter et le prince de sang- mélé

Harry Potter, bien sûr!!! Couvtome69jk

Voilà j'y tiens plus j'ouvre...si c'est pas au bon endroit je laisse le soin à nos gentilles admins de déplacer mon post.
ATTENTION JE VAIS DIRE PLEIN DE SPOILS, donc si vous ne l'avez pas lu ben ne lisez pas mon post et gardez vous tout le plaisir du livre

Tout d'abord j'ai été un peu deçue par ce tome, peut être je me posais trop de questions et ce tome ne m'a pas apporté les réponses que j'espérais.
Sinon c'est un peu long à commencer je trouve mais apres c'est genial.

Sinon je n'arrive pas à croire que Rogue soit du mauvais coté.
Autant la mort de Sirius m'avait semblé improbable et j'espérai sans trop y croire certes son retour, autant celle de Dumbledore me semble une évidence.
Il y a une intensité dans ce livre qui est trés forte je trouve. Le combat final est fantastique et j'en avais les larmes aux yeux. La quête des horcruxes est tres sympa.

En fait ce livre est un prologue et la mise en place du 7.

sinon il y a une théorie qui me tiens a coeur c'est à propos de Rogue et son attitude par rapport à la mort de Dumbledore et Drago.
Je ne vais pas developper maintenant parce qu'il faudrait que je cite une grande partie du livre et je ne sais pas si j'ai le droit mais si on peut dites le moi et je developpe......



voilà ,je viens d'éditer le post en suivant les conseils du gritche ,j'ai mis les spoils en jaune...comme ça pour les lire il faut vraiment le vouloir et faire le geste (conscient) de cliquer sur le passage..héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:11:14

Ce que tu peux faire, c'est isoler les spoils en les écrivant par exemple en jaune: voila le travail!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:25:21

euh oui mais comment avoir une discussion si j'isole les spoils?
c'est pour ça que je previens avant mon message qu'il y en a pour que ceux qui ne l'ont pas lu nous rejoingnent aprés mais là si je dois faire un message en jaune....
Ceux qui l'ont lu attendent impatiemment d'en parler pi quand on commence il faut pas euhh ça devient compliqué.
Bon d'un autre coté y a des forums expres pour parler d'HP c'est peu etre plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:32:40

attends virginie je refais un post avec l'énoncé plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:47:15

Merciii....

je viens de trouver une article sympa sur Ménard le traducteur HP:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-695928,0.html
Il explique comment il fait ses traductions c'est étonnant la façon dont il s'y prend! Et le plus drôle c'est qu'il n'a jamais rencontré JK Rowling!
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:33:20

Merci pour le lien ! content
Ce que je trouve marrant, c'est surtout la façon dont il lit le livre ! lol. Ca ne doit pas être très pratique mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:48:29

article très interessant ,mais je me pose une question...
c'est un homme dans la soixantaine qui traduit harry ,alors que l'auteur est une femme dans la trentaine..
est ce que le traduction n'est pas influencée par ce fait?
la sensibilité de l'homme et de la femme en sont pas forcément les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:00:17

caroline a écrit:
article très interessant ,mais je me pose une question...
c'est un homme dans la soixantaine qui traduit harry ,alors que l'auteur est une femme dans la trentaine..
est ce que le traduction n'est pas influencée par ce fait?
la sensibilité de l'homme et de la femme en sont pas forcément les mêmes...

Alors là ce se serait plutot inquiétant si les ages ou les sexes peuvent faire varier la qualité ou la pertinence des traductions. Je vois pas pourquoi on s'est embêté à m'apprendre le francais; il fallait commencer directement par l'anglais snif (le gritche blasé)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:21:02

je te rassure ,c'est une question que je me pose régulièrement (et ce pour toutes les langues)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:15:03

J'ai lu le premier Harry Potter, et je crois que le virus m'a contaminé oui allumé
Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:58:07

Cooool mais c'est dommage que tu saches comment se termine le dernier!
Tu verras les autres sont encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:06:32

Le Gritche a écrit:
J'ai lu le premier Harry Potter, et je crois que le virus m'a contaminé oui allumé
Comme quoi....


waouh le gritche ! là bonhomme je suis fière de toi! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter, bien sûr!!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, bien sûr!!!   Harry Potter, bien sûr!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter, bien sûr!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de feu
» HARRY POTTER 7 DISPO EN PRECOMMANDE
» harry potter and the half-blood prince
» le dernier harry Potter ,nouvelles fraiches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser