Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Battle Royale

Aller en bas 
+2
caroline
Valerie
6 participants
AuteurMessage
bilbo11
Invité




Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:24:58

Voilà un film japonais d'une rare violence !
Pourquoi ?
Parce qu'elle est le thème du film, cette violence aveugle et absurde.
Et les japonais quand ils montrent quelque chose, le montre jusqu'au bout, totalement, sans fioriture. C'est là qu'est le génie et c'est là que nos esprits occidentaux peuvent tiquer.
Moi j'ai adoré !
(Alors là je suis étonné qu'une femme est pu aimé ce film, étonné mais agréablement)

Battle Royale Battleroyale5ai
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:35:44

Je l'ai loué pour le réveillon de Noël (paix sur la terre... :wink: )

Il ne faut bien sur pas le prendre au premier degré et au début... gloups!!
Pour moi, c'est un film génial et chapeau pour le réalisateur parce qu'il fallait vraiment oser!!

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est la musique! Cette musique classique Grandiose! (La bande son est aussi à recommander)

C'est vrai que c'est plutôt un film de gars, mais j'ai vraiment apprécié!

Je suis vraiment une fan du Japon sur tous les points et je ne pouvais pas passer à côté de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Didounet
Invité




Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:14:25

Comme quoi les avis sont partagés, je n'ai vraiment pas aimé ce film. Mais où vont-ils trouver des idées pareilles ?

Et puis les scènes sanglantes sont très mal faites.

J'ai eu l'occasion de voir le 2 aussi, et je me suis contenté du début ... merci mais non merci on ne m'y reprendra plus hihihi.

Mais bon c'est bien connu, les gouts et les couleurs ... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:58:32

j'ai été le voir au cinéma lors de sa sortie!
impressionnant c'est le moindre que l'on puisse dire!
moi j'adore cet "humour nippon"
ce décalage fantasque ,et puis les idées sont quand même géniales...
un peu de cruauté ,cela fait du bien de temps en temps! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:24:55

ce que j'ai préféré dans ce film c'est le panel de réactions des personnages face à une situation anormale et ultra violente. On retrouve pratiquement tous les cas de figure en terme de réaction, de ceux qui s'allient à ceux qui en profitent pour se venger en passant par ceux qui baissent immédiatement les bras.... l'équilibre fragile des relations....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:58:14

Il faut faire attention avec ce film: comme vous l'avez dit, ne pas le prendre au premier degré. L'idée de départ parait absurde, extrême, pas du tout réaliste, mais le jeu d'acteur est là (bien heureux que ce soit pas un film américain, pas vrai? ;) ) Ca sent le manga, dans lequel on peut faire cohabiter les violences les plus diverses et l'amitié, l'amour, les histoires d'ado.
J'ai beaucoup aimé.

En revanche, si vous n'avez pas vu le 2, ne cherchez jamais à le voir. Long, ennuyeux, une idée de départ pitoyable, de l'action à en avoir la migraine (avec des moments tragiques pitoyables: là, on dirait vraiment du sous-manga directement adapté)....les défauts, présents en sourdine dans le 1er Battle Royale, gachent le second.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:54:12

moi je l'ai trouvé génial (le premier)
l'humour grincant y est tellement présent que c'en est incroyable!
et en plus je ne me lasse pas de takeshi kitano (mais je l'aime encore plus en tant que réalisateur..genre dolls..)
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:43:48

Bon film, Battle royal !
Mais attention, je parle bien du 1.. la suite est ... une suite, quoi. Peut-être pour l'argent ?
Le 1 est vraiment troublant. Oui, je suis d'accord, on se retrouve chacun dans la réaction d'un des personnages. J'ai pensé "ha tiens j'aurais peut-être réagi comme ça, moi..." enfin bref même si l'histoire est invraisemblable ( enfin, j'espère !! argh ) on est à fond dedans, et on s'identifie à un rôle...
Oui c'est très sanglant, brutal, violent.. c'est du massacre. Mais pas seulement, parce que cela véhicule quand même des idées intéressantes.

Par contre, évitez vraiment le 2. Celui-ci est une boucherie sans queue ni tête. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:44:19

désolée pour le dernier smiley je me suis trompée lol euhh
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:59:10

bah il était mignon!!!le smiley!
je me demande si j'ai vu le deux?
je m'en souviendrai quand même ,non????
quoique?
j'ai l'impression que je l'ai vu mais je ne sais plus......au secouuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:06:14

moi je n'ai vu ne le un ni le deux. mais j'ai deja vu des extraits et oulala c'était dur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:06:51

Ecoute, c'est bien simple :

1) Si tu ne l'as pas vu et que tu ne t'en rappelles pas, tant mieux, tu n'as rien perdu !

2) Si tu l'as vu et que tu ne t'en rappelles pas, c'est normal, ce film est puissamment soporifique, malgré les marées de sang. Et tu n'as rien perdu non plus à avoir oublié.

Bref, tu es gagnante !!! lol mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:09:20

Je n'ai jamais vu le second car on me l'a toujours déconseillé, et d'après ce que tu dis, j'ai bien fait de suivre ces conseils ouf oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:45:41

C'est étrange quand on y pense, parce que le premier film peut déjà étonner. L'atmosphère est puissante, les acteurs sont très bons, mais dans le concept, c'est bien du manga: ce n'est pas réaliste mais plutot instinctif et jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 1 Mai - 0:04:07

C'est sur que c'est étonnant de s'intéresser à un film aussi violent. Connaissant le concept, lisant le synopsis, ça ne fait pas vraiment envie. Et pourtant, c'est fascinant... fascinant de voir comment l'instinct de survie se met en marche, sous quel aspect, comment les gens réagissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Le cinéma et la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser